Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
je suis possesseur d'une 105ch depuis plus d'un an . après 20 000 kms ...
...
objectivement les sensations sont vraiment là mais certaines voitures actuelles de 75 chevaux sont tout aussi performantes.
La 105 chevaux, c'est un achat passion.... si ton budget est petit et que tu veux en faire un usage quotidien, ça coûte cher...
Donc ta gti 105 doit avoir un tu9???
Sinon, pour Monsieur S, heureusement qu'il arrive à coller une Leon 1.6 16s avec sa XS...
Leon 110cv mais boudins de 17" 205 ou 215 et le poids...
Et pour avori conduit les 2 la 205 semble bcoup plus reactive mais bon les sensations des fois ne suivent pas les chiffres!
Pour cette 105, je crois donc queje vais m'abcstenir malgré un prix très bas. Jvais voir du coté Golf Gti. J ai essayé un 16S qui m'a bluffé mais parait quele 8s est plus agreable car + coupleux, et les perfs sont assez voisines a lextrème...
Voilà !
MErci bcoup pour vos conseils!
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Monsieur S a écrit :
Pour cette 105, je crois donc queje vais m'abcstenir malgré un prix très bas. Jvais voir du coté Golf Gti. J ai essayé un 16S qui m'a bluffé mais parait quele 8s est plus agreable car + coupleux, et les perfs sont assez voisines a lextrème...
Voilà !
La Golf GTI 16S marche bien mais moins coupleuse, un amis en avait une et au démarage il restait derrière ma GTI 130. Mais par contre en vitesse de pointe il me rattrapait
Monsieur S a écrit :
Voilà !
La Golf GTI 16S marche bien mais moins coupleuse, un amis en avait une et au démarage il restait derrière ma GTI 130. Mais par contre en vitesse de pointe il me rattrapait
Pourquoi une golf et pas une 205 GTI 130 ?
Ben a moins de 1.000€on trouve des G2gti kmétrée mais le bloc VW estplus costaud, de mon experience, qu'une gti130.
En plus il consomme moins (en conduite normale j'entend).
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Pour avoir eu 6 golfs, de la 1 a la 3 (je sais je stagne) la 1 ou 2 gti est tres réactive la 16s plus longue a partir. La seul qui vale le coup est la vr6, par contre la 205 est plus dans l'esprit sport sans aucun doute!!! Cherche une 1.9L 130
je suis possesseur d'une 105ch depuis plus d'un an . après 20 000 kms ...
...
objectivement les sensations sont vraiment là mais certaines voitures actuelles de 75 chevaux sont tout aussi performantes.
La 105 chevaux, c'est un achat passion.... si ton budget est petit et que tu veux en faire un usage quotidien, ça coûte cher...
Donc ta gti 105 doit avoir un tu9???
Sinon, pour Monsieur S, heureusement qu'il arrive à coller une Leon 1.6 16s avec sa XS...
Des fois je vous jure...
sur les GTI que ce soit 105,115 ou 130 cv les blocs moteur sont des moteurs XU
oljd a écrit :moi je suis assez d'accord avec cobra, car aujourd'hui les auto qui font 75cv marche plutot bien, différement mais bien
Exact, avec ma petite 206 1400 75cv, je suis satisfait de ses reprises et accélération, biensur maintenant que je roule assez régulièrement avec ma GTI c'est pas comparable, mais quand j'avais encore la CJ bleue qui faisait aussi 75ch, en prenant la 206 j'avais l'impression d'être dans une GTI (enfin c'est une image)
je vois que tu possède une 1.6 de 1984. il s'agit vraisemblablement d'une 105 c... J'en profite pour te poser 2 3 questions. As tu déja mesurer ton 0 à 100, ta vitesse max, reprise etc.
j'aimerai savoir si la mienne est encore un peu près en forme...
je suis aussi possesseur d'une 105 depuis 1 an, et je n'est jamais eu de gros soucis mis a part un cardan ( qui a mon avis était déjà fatigué quand je l'es acheté !) un cable de compteur et le compteur en lui meme.
Cependant je trouve que la 105 est largement suffisante pour avoir de bonnes sensations, vu la puissance dégagée à partir des 3800 tr, et surtout que la vitesse est limitée en ville et sur autoroute (petite piqure de rappel pour certains...)
Sinon petite question, comment reconnait on un moteur XU et TU ? (le placement de la boite de vitesses peut etre??)