[réglé] Probleme de tringlerie de vitesse sur 205 XLD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- charlesm
- Forumeur

- charlesm
- Forumeur

Bon ce matin j'ai imprimé ta doc car j'allais pas partir sans.En début d'aprem je suis allé à la concession Peugeot car j'avais besoin de savoir le prix de mes pièces,j'en ai profité pour lui expliquer ton problème.
Donc si tu à du jeu à ta tringlerie ce sont certainement les 7 pièces d'accouplement que j'ai entouré qu'il te faut changer car se sont des pièces qui s'usent.
Voici les ref :(de haut en bas)
-243638
-693945
-694778
-243639
-243640
-243641
-697925
à commander en concession pour une dizaine d'euro environ.
En tout cas tout est disponible .
J'espère que cela poura t'aider à résoudre ce problème .
Cordialement
Donc si tu à du jeu à ta tringlerie ce sont certainement les 7 pièces d'accouplement que j'ai entouré qu'il te faut changer car se sont des pièces qui s'usent.
Voici les ref :(de haut en bas)
-243638
-693945
-694778
-243639
-243640
-243641
-697925
à commander en concession pour une dizaine d'euro environ.
En tout cas tout est disponible .
J'espère que cela poura t'aider à résoudre ce problème .
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Serpiko
- Forumeur

Merci
OK je vais aller chez Peugeot avec ton shema pour faire ma commande.
J'ai l'impression que mon mecano ne s'est pas trop donné de peine, ou que son fournisseur ne dispose pas de toutes les pieces.
Encore merci c'est tres sympa
Cordialement
A+
J'ai l'impression que mon mecano ne s'est pas trop donné de peine, ou que son fournisseur ne dispose pas de toutes les pieces.
Encore merci c'est tres sympa
Cordialement
A+
- charlesm
- Forumeur

Ok, le principale c'est de changer toutes les petites pièces qui compose l'accouplement,il m'a expliqué qu'il y a une petite pièce en bakélite dans le lot et c'est certainement elle qui en est la cause du mauvais passage de la 1ère et 2éme car trop usé .
Car temps que la tringlerie est en bonne état il n'y a pas de raison de la changé.
Profite d'un controle visuel de tout le systeme si tu peux pour confirmation et éventuellement changer ce qui peut etre usé ailleurs,toutes ces petites pièces ne sont pas cher.
Bonne journée
Car temps que la tringlerie est en bonne état il n'y a pas de raison de la changé.
Profite d'un controle visuel de tout le systeme si tu peux pour confirmation et éventuellement changer ce qui peut etre usé ailleurs,toutes ces petites pièces ne sont pas cher.
Bonne journée
-
Gericault
- Forumeur

J'ai eu le même problème que toi sur ma GRD, avec la boite BE1/5. La première et la deuxième étaient de plus en plus dur à passer, jusqu'au jour où c'est devenu impossible. Le levier de vitesse avait un jeu énorme. J'ai résolu le problème en changeant les deux petites douilles en plastique (en orange sur l'image) qui servent de palier à l'axe du levier de vitesse. Les anciennes étaient en poussière... J'ai profité pour changer aussi celles du levier de renvoi de la barre de passage (en jaune sur l'image).
Les références de pièces sont 217505 et 245027, mais je ne sait pas quel numéro correspond à quel douille.
Les références de pièces sont 217505 et 245027, mais je ne sait pas quel numéro correspond à quel douille.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
branqueira
- Forumeur

- Serpiko
- Forumeur

Sur celle de ma fille la GLD c'etait intermitant comme toi et c'etait tout simplement le soufflet du levier de vitesse qui etait mal mis.
Par compte sur L'XLD c'est constant mais grace au conseils de Charlesm et Gericault je pense que ca va etre vite reparé.
A+
Par compte sur L'XLD c'est constant mais grace au conseils de Charlesm et Gericault je pense que ca va etre vite reparé.
A+
Dernière modification par Serpiko le dim. 20 août 2006 18:48, modifié 1 fois.
- fredo57
- Forumeur

j'ai le même souci qui empire chaque année et ca devient difficile (j'ai même cru que ma boite était vide).
je comprend un peu mieux ce qui ce passe désormais
je comprend un peu mieux ce qui ce passe désormais
Dernière modification par fredo57 le dim. 3 sept. 2006 21:09, modifié 1 fois.
-
Gericault
- Forumeur

Branqueira, est-ce que ton levier de vitesses a aussi beaucoup de jeu à vide ? Moi aussi j'avais essayé de régler la longueur des biellettes, mais ça n'apporte rien de bien (sur ma voiture une des deux n'avait plus la longueur d'origine, je me suis empressé de la remettre à la bonne longeur).
JE PROFITE POUR CRIER AUX POSSESEURS DU MANUEL HAYNES DIESEL QUE LA MESURE DONNEE POUR LA LONGUEUR DE LA BIELLETTE DE SELECTION EST FAUSSE, CE N'EST PAS 122mm MAIS 144mm.
Normalement, tu n'agit sur la bielette de séléction que pour régler la course « à gauche» du levier de vitesse, mais seulement quand la came de réglage est en fin de course minimum ou maximum.
Mais si ton levier a beaucoup de jeux, je pense que c'est plutôt une usure des douilles en plastique des axes de la tringlerie qui sont trop usés.
P.S Les conseils que je te donne sont basés sur mon expérience avec des 205 diesel, sur la tienne, la tringlerie est peut être un peu différente.
Normalement, tu n'agit sur la bielette de séléction que pour régler la course « à gauche» du levier de vitesse, mais seulement quand la came de réglage est en fin de course minimum ou maximum.
Mais si ton levier a beaucoup de jeux, je pense que c'est plutôt une usure des douilles en plastique des axes de la tringlerie qui sont trop usés.
P.S Les conseils que je te donne sont basés sur mon expérience avec des 205 diesel, sur la tienne, la tringlerie est peut être un peu différente.