205 pour les grands gabarits ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

micky_40 a écrit :
dethomaso a écrit :Meme habitacle entre le cabrio et la berline.
Je mesure 1m83, c'est vrai que c'est déjà limite mais ca va....
j'habite à 75km de mon boulot et roule donc enormement et j'ai trouvé naturelement une position de conduite: le pied gauche posé dans le vide poche ou se trouve le boitier fusible....
:shock: :grattetete: J'ai un peu de mal a m'imaginer...
Carrément dans le 'emplacement en dessous du volant??? :shock:

sans rire, le pied dans la boite à fusible.....
Le genou gauche se trouve posé contre le haut de la portiere à hauteur de glace.
je conduis toujours comme ca sur autoroute...
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Je pense qu'il serait possible de faire un bricolage sans bien entendu, nuire a la securité.

il faudrait deja enlever les cales de 1cm noir, et aussi de faire 2 barres de fers noir assez epais (4-5mm) et de les mettres en long, et faire pas mal de trous et comme ça ça permet de faire un style de 2 glissieres une sur l'autre (bien sur une seul est reglable avec la commande sous le siege, l'autre est reglable avec des vis.

Je pense que bien reflechis, ça doit fonctionné et ça sans danger, apres reste a voir pour le CT, mais peind en noir, ça doit pas se voir.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

A savoir que les 205 avec toi ouvrant , quand on ouvre l'opturateur de lumiere , on gagne 3-4cm ^^^
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Je penses que avec 1m85 comme moi ça passe encore mais au dessus ça devient difficile. Achete un fourgon :wink: !!! :lol:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

moi, je reste sur le fait que ton dossier doit etre trop incliné, donc tu es avachie dans ton siege, d'ou le manque de place! essai de le redréssé, car je fais 1cm de moins et je suis a l aise dans ma teuture...

sinon, il y a un avantage, on peut conduire avec les genoux pendant qu on joue a la PSP au volant :green-D:

:dejadehor:
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Personnellement je mesure 1m91 et ayant déjà conduit plusieurs 205 pour moi ca ne pose aucun problème de place pour loger mes grandes guibolles :lol: et c'est pareil quand je conduit ma 309, la BX et le Berlingo des parents. Je recule toujours le siège à fond et je règle le dossier pour avoir le dos droit.
Par contre j'ai déjà conduit la Mini à mon cousin et là c'était déjà plus chaud!! :mrgreen: :lol4
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Moi j'ai le problème inverse je ne touche pas les pédales , je fais 1M60, c'est vraiment problèmatique :lol:

:tusor:
gounthar
Forumeur
Forumeur

Message par gounthar »

Bonjour,

j'ai un peu de mal avec mes 1.94 dans ma XAD. Je conduis les jambes légérement écartées, sinon les genous touchent le volant. Du coup, le genou droit me gène pour accéder à l'autoradio. Le genou gauche touche la manivelle de la vitre (ou l'entourage plastique de la poignée, je ne sais plus), et j'ai donc mal au genou gauche assez rapidement.
Enfin, ça ne m'empêche pas de rouler beaucoup et longtemps, je suis juste à ramasser à la petite cuiller ensuite... La dernière fois, c'était 1200 bornes (avec les arrêts pour faire le plein et vérifier les pneus de la remorque).
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
MrAttila

Message par MrAttila »

En tout cas, merci pour vos commentaires. Ca me rassure. :D

Comme j'ai dis sur le premier poste, je ne pense pas que ça soit pire que quand j'avais ma Fiat Panda. J'était vraiment tout compressé. Mes jenoux touchaient de partout : volant, tableau de bord (pas l'autoradio car d'origine il n'y avait pas la place d'en mettre un) et la manivelle des vitres (qu'il ne falait pas remonter complètement sinon le genoux ne passait plus entre le volant et la manivelle). :grenouille:

Si un autre grand s'installait sur la place du mort, ce coup si, c'était les vitesses que je ne pouvais plus passer. Le jeu dans la boite de vitesse était tellement grand que l'on aurait pu croire que c'était une boîte 6 vitesses... :pilote:

Je vous raconte pas les places de derrière.

Un jour j'ai conduit, sur le circuit de pont l'évêque, une Opel Spidster... C'était encore pire que dans ma Fiat Panda. Je ne pouvais pas rétrograder en seconde... C'était techniquement impossible. :e:

En conclusion, je pense que malgré les petits défauts dans la vie que l'on peut rencontrer tous les jours, c'est quand même un sacré avantage d'être grand. Personnellement j'en suis fière. :cool:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Beuh?! :? Moi aussi je fais 1m95 et j'ai aucun souci quand je suis dans ma 205,je viens de me taper 2*500km pour partir en vacances,pas de douleurs rien....
Je ne touche pas le plafond(ciel de toit ouvert),quand au volant,j'écarte les jambes,donc je touche le panneau de porte,peut etre que le volant 3 branche augmente la place vu qu'il est plus petit,mais aucun souci pour passer les vitesses.
Et pour ceux derriere moi,et ben tant pis pour eux! :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

oljd a écrit :il me semble que quelqu'un de grand avait fait un topic la dessus y a un moment déjà si il se reconnait il fera signe

Je me reconnais, je fais 1m93 :)

Effectivement pas de solution simple. Par contre sur les modèles avec les sièges baquets on gagne un peu de place (possibilité de tendre la jambe gauche à gauche de la pédale ) et avec le toit ouvrant on gagne un peu aussi.

Clairement la 205 n'est pas la pire... Essayez de monter dans une C3 Plurielle par exemple c'est caremment impossible !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

comme quoi, plusieurs grand ont dis qu'il n avait pas de probleme, donc soit tu es une chochote, soit ta 205 a etait reduite par Wayne Szalinski une fois qu il en a fini avec ses enfants :lol:

:dejadehor:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Il y a aussi le fait que si la mousse des sièges est fatiguée on s'enfonce plus dans le siège et on gagne quelques précieux cm

Après la taille ne fait pas tout, à taille égale il y a ceux qui ont plutôt des grandes jambes (problematique pour les pédales) et ceux qui ont un grand dos (problématique pour la tête)

Cela dit si quelqu'un a une astuce simple pour pouvoir reculer le siège d'un cm je suis preneur parce que j'ai pas mal réfléchi à la question et je n'ai pas trouvé.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

biwann a écrit :Il y a aussi le fait que si la mousse des sièges est fatiguée on s'enfonce plus dans le siège et on gagne quelques précieux cm

Après la taille ne fait pas tout, à taille égale il y a ceux qui ont plutôt des grandes jambes (problematique pour les pédales) et ceux qui ont un grand dos (problématique pour la tête)

ça veut donc dire que mes sieges sont pourris, mais que je suis bien proportionné :lol:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

alors pour ma part je fait 1.84 et j'ais des jambes trés grande par raport a ma taille, j'ais deja cassé 2 cendrier ouvert dans ma CTI en m'intallant dans le siege, siege reculé je ne peut pas mettre ma jambe gauche droite comme dit biwann sinon j'ais deja essayé une 106 impossible a conduir pour moi je toucher le volant pas assez de recule :lol:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »