Durite eau HS [Réglé !]

Topics anciens ou à trier ...
Breizhpilot

Message par Breizhpilot »

Oula adrien42 tu m'inquiètes... :?

En effet il y a bien une vis de purge sur le voitier calorstat (style vis allen c'est bien ça?)

Où elle se trouve celle de la durite de chauffage??

Pour toi le systeme " automatique" ne suffit pas?

Pourrais tu me dire à ce moment là comment faire une purge digne de ce nom selon toi?

Merci

@+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Ne t'affoles pas, c'est tout simple, normalement comme explique precedemment la durite situee sur la partie superieur du boitier sert au degazage donc purge ton circuit. Si toutefois tu n'est pas sur de ton coups, remplis ton bocal au-dessus du max puis ouvre la vis de purge du chauffage, le liquide devrait sortir sans bulles ce qui signifie que ton circuit est bien purge. Une fois la vis refermee tu recommence la meme operation avec celle du boitier thermostat. Voila tout rien de bien complique. A+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

phil a écrit :Ne t'affoles pas, c'est tout simple, normalement comme explique precedemment la durite situee sur la partie superieur du boitier sert au degazage donc purge ton circuit. Si toutefois tu n'est pas sur de ton coups, remplis ton bocal au-dessus du max puis ouvre la vis de purge du chauffage, le liquide devrait sortir sans bulles ce qui signifie que ton circuit est bien purge. Une fois la vis refermee tu recommence la meme operation avec celle du boitier thermostat. Voila tout rien de bien complique. A+
:+1:
Je rajouterais simplement que l'opération s'effectue moteur stoppé et froid, qu'il faut placer le vase d'expansion le plus haut possible et puisque tu as une vis BTR en lieu et place du tuyau, dégazer par là aussi.

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

JPB a écrit :Je rajouterais simplement que l'opération s'effectue moteur stoppé et froid, qu'il faut placer le vase d'expansion le plus haut possible et puisque tu as une vis BTR en lieu et place du tuyau, dégazer par là aussi.

A+
Normalement 2vis btr (une au dessus du thermostat, l'autre au dessus de la sonde ralenti acceleré) plus durite de dégazage.
Autre conseil : Avant de demonter une durite vidanger par la vis de vidange une partie du circuit afin de pouvoir recuperer la plus grande quantite de liquide possible car misible a l'eau (impossible a separer)et pas bon pour l'environnement ni les animaux qui sont attirés par son odeur sucrée.
Breizhpilot

salut à tous,

Je ne trouve pas la deuxieme vis de purge.

Il y en une sur une durite en haut le long de la cloison moteur/habitacle ( elle vient de l'arriere du tableau de bord se sépare en deux ; une va vers le haut du filtre à gazole l'autre descend vers le bas du moteur.
c'est celle là?

Si oui, il faut les ouvrir toutes les deux ,moteur froid ou chaud ? , avec le vase en hauteur et rempli a max??

Merci

@+
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Yen a qui se prenent la t^te pour rien ici...
Breizhpilot

fabouf

J'essaye juste de comprendre pour faire du mieux possible.

Meme si je ne suis pas un pro en mécanique , je sais que si il y a une chose importante dans un moteur c'est bien le refroidissement.!!

Bravo la tolérance ....

@+
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Premier point : moteur froid de preference.
Le vase au max pour eviter de le vider completement lorsque tu feras couler par les purges (complete au fur et a mesure).
pour les vis de purge, tu as trouve celle du circuit de chauffage/rechauffage gasoil. Pour les deux autres (il se peut qu'il n'y en ait qu'une vu qu'il y a plusieurs version ), suit la durite que tu as changé, juste au dessus du collier de serrage cote moteur il devrait y avoir une vis allen. Sur cette meme pièce (couvercle boitier thermostat), il devrait y avoir une autre vis de purge situee a l'extremitee superieure juste a cote de la petite durite qui repart vers le bocal. J'espere avoir ete clair, si quelqu'un pouvait faire une photo, ça serait super.
Breizhpilot

Merci Phil :)

en fait Il n'y en a que une apparemment celle sur le boitier (allen)

Photo:

merci a+
Répondre

Revenir à « Archives »