Plaquette de frein a 20€?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

Bas oui mais c'est trop tard je les achetés :wink:
Je vais les testés pour voir ce que sa donne, par contre aux niveaus des disques je veux pas acheté de la mer** quelle marque vous me proposerais ?et pas trop cher :super:

Merci a + :D
205 Junior
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonsoir, un jour je devais changer mes plaquettes et cela devenais tres urgent j'ais donc pris des plaquettes a u super marche du coin POUR ME DEPANNER (samedi apres midi )je presice et je hop une fois changer je suis repartis et apres quelques freinage assez fort une fumer et une odeur qui venais des roues avant horrible, c'est la que je me suis dit c'est vraiment pour depanner , des le lundi j'ais ete cherche des plaquette des vrais , apres demontage bon pas de mal vue le temps d'utilisation mais une poussiere j'en avais de partous , je ne c'est pas combien elles auraient fais mais je ne pense pas des milles , enfin tous cela pour dire que sur les produit destiner a la securite je prefere mettre de la qualite , c'est mon avis et cela n'engage que moi, c'est pas pour gagner 10 20 € "comme l'a dit un membre"cela n'en vaut pas la peine ,
ceci dit a plus
ghost1,
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

ghost1 a écrit :bonsoir, un jour je devais changer mes plaquettes et cela devenais tres urgent j'ais donc pris des plaquettes a u super marche du coin POUR ME DEPANNER (samedi apres midi )je presice et je hop une fois changer je suis repartis et apres quelques freinage assez fort une fumer et une odeur qui venais des roues avant horrible, c'est la que je me suis dit c'est vraiment pour depanner , des le lundi j'ais ete cherche des plaquette des vrais , apres demontage bon pas de mal vue le temps d'utilisation mais une poussiere j'en avais de partous , je ne c'est pas combien elles auraient fais mais je ne pense pas des milles , enfin tous cela pour dire que sur les produit destiner a la securite je prefere mettre de la qualite , c'est mon avis et cela n'engage que moi, c'est pas pour gagner 10 20 € "comme l'a dit un membre"cela n'en vaut pas la peine ,
ceci dit a plus
ghost1,
Ben mes ferodo à + de 30€, je les ai essayées sous la pluie pour voir !

Ca fumait pas, mais ça puait bien oui quand je me suis arrêté.
Ferodo, c'est pourtant une bonne marque ! (pour les étriers en tout cas).

a plus.
@lber
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

@lber a écrit :
ghost1 a écrit :bonsoir, un jour je devais changer mes plaquettes et cela devenais tres urgent j'ais donc pris des plaquettes a u super marche du coin POUR ME DEPANNER (samedi apres midi )je presice et je hop une fois changer je suis repartis et apres quelques freinage assez fort une fumer et une odeur qui venais des roues avant horrible, c'est la que je me suis dit c'est vraiment pour depanner , des le lundi j'ais ete cherche des plaquette des vrais , apres demontage bon pas de mal vue le temps d'utilisation mais une poussiere j'en avais de partous , je ne c'est pas combien elles auraient fais mais je ne pense pas des milles , enfin tous cela pour dire que sur les produit destiner a la securite je prefere mettre de la qualite , c'est mon avis et cela n'engage que moi, c'est pas pour gagner 10 20 € "comme l'a dit un membre"cela n'en vaut pas la peine ,
ceci dit a plus
ghost1,

a plus.
@lber
quand j'ai changé mes plaquettes (j'ai mis du valeo) je suis allé à une soirée vers l'observatoire, tout ça pour vous dire qu'il y avait pas mal de dénivelé, sur 3-4km. La montée se passe nickel, à la descente je me dis, je vais donner quelques coup de freins histoire de les roder. au bout de 3 kilometres ca se met à fumer beaucoup et a plus freiner. Ca avait trop chauffé. je me suis arrété, ai attendu que ca refroidisse puis suis reparti prudement, e me disant que de toute facon en pleine nuit je verrai rien.
Le lendemein je monte a la montagne, et en balade la haut il m'arrive la meme chose. J'imagine tout : plaquettes foireuses, maitre piston bloqué, mort violente dans un ravin.

La vérité c'est que j'avais mal fais mon rodage car j'avais trop insisté alors que les plaquettes étaient pas formées. apres un démontage et un frottage à la toile emeri pour virer le glacage, et une nouvelle periode de rodage de 200km, tout va bien.

Moralité y'a la qualité des plaquettes mais il faut bien faire son rodage aussi.
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

Cheurtra a écrit :
@lber a écrit :
ceci dit a plus
ghost1,

a plus.
@lber
quand j'ai changé mes plaquettes (j'ai mis du valeo) je suis allé à une soirée vers l'observatoire, tout ça pour vous dire qu'il y avait pas mal de dénivelé, sur 3-4km. La montée se passe nickel, à la descente je me dis, je vais donner quelques coup de freins histoire de les roder. au bout de 3 kilometres ca se met à fumer beaucoup et a plus freiner. Ca avait trop chauffé. je me suis arrété, ai attendu que ca refroidisse puis suis reparti prudement, e me disant que de toute facon en pleine nuit je verrai rien.
Le lendemein je monte a la montagne, et en balade la haut il m'arrive la meme chose. J'imagine tout : plaquettes foireuses, maitre piston bloqué, mort violente dans un ravin.

La vérité c'est que j'avais mal fais mon rodage car j'avais trop insisté alors que les plaquettes étaient pas formées. apres un démontage et un frottage à la toile emeri pour virer le glacage, et une nouvelle periode de rodage de 200km, tout va bien.

Moralité y'a la qualité des plaquettes mais il faut bien faire son rodage aussi.
tout a fais d'acord avec toi, mais la je t'assure que je croyais bien pas passer la semaine avec
au plaisir
Ghost1,
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bien raison, pour le rodage, on en avait pas encore parlé, ca compte autant que la qualité des plaquettes... Moi j'aurais ps osé monté a l'observatoire avec des plaquettes justes montées...
Enfin si, j'aurais osé monter, mais pas redescendre :lol:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »