Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]
- muppet61
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- oljd
- Forumeur

- DjDav
- fou du puits
- Forumeur

- DjDav
- Tozankyaku
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- muppet61
- Forumeur

- Dturbo77
- Forumeur

Perso, je ne suis pas convaincu par le choix de prendre une essence pour faire un tel périple.Entre la chaleur et le sable et la poussiére, je pense qu'une Diesel serait un meilleur compromis.Le moteur essence va avaler pleins de merde et cafouiller.
Un diesel est plus robuste et plus coupleux pour un raid.
Par conséquent je prendrai perso en Diesel une XLD ou XAD.
Sinon en essence une XRA.

Un diesel est plus robuste et plus coupleux pour un raid.
Par conséquent je prendrai perso en Diesel une XLD ou XAD.
Sinon en essence une XRA.
- seb057
- Forumeur

c'est vrai que je suis un peu du meme avis que Dturbo77, le moteur essence n'aime pas trop la poussière, c'est vite fait de boucher le gicleur de ralenti
; en tout cas pour un tel raid, la filtration de l'air doit etre très soignée; le filtre a air d'origine, bof; ou le changer tous les jours
certaines 205 a moteur 104 ont recu un filtre a air a bain d'huile, qui est plus efficace a mon avis (l'air est obligé de traverser l'huile, donc toute la poussière est retenue; l'entretien est certes un peu plus fastidieux (vidange de l'huile du filtre..)
neanmoins je trouve que le diesel serait plus adapté (malgré le surpoids a l'avant) plus de couple et moins sensible a la poussière (si filtre a air en bon etat bien sur;
en essence , pour moi il est evident qu'il faut prendre un 1.4 simple corps
il est plus puissant que les 1.0 et 1.1; il consomme moins et est moins sensible du coté carburation que les versions a double corps ou double carbu; de plus ca ne peut etre que plus robuste, le bas moteur est idem au versions plus puissantes!
voila on attends les nouvelles
certaines 205 a moteur 104 ont recu un filtre a air a bain d'huile, qui est plus efficace a mon avis (l'air est obligé de traverser l'huile, donc toute la poussière est retenue; l'entretien est certes un peu plus fastidieux (vidange de l'huile du filtre..)
neanmoins je trouve que le diesel serait plus adapté (malgré le surpoids a l'avant) plus de couple et moins sensible a la poussière (si filtre a air en bon etat bien sur;
en essence , pour moi il est evident qu'il faut prendre un 1.4 simple corps
il est plus puissant que les 1.0 et 1.1; il consomme moins et est moins sensible du coté carburation que les versions a double corps ou double carbu; de plus ca ne peut etre que plus robuste, le bas moteur est idem au versions plus puissantes!
voila on attends les nouvelles
- Flagoo
- Forumeur

La bonne réponse a été donnée...
J'ai écarté le diesel aussi pour une question de budget (500€ max.) en mettant comme condition d'avoir une voiture "présentable". Les rares diesel à bas prix sont plus chères, 300 000km au compteur et une carrosserie et l'intérieur abimés...
Là c'est un modèle 86 (12/1985), 1ère main de 72000km
appartenant à une retraitée de 85 ans, vendue par sa fille ! (L'embrayoir a été changé...
) Elle est vendue sans CT.
Même si je ne faisais pas le Raid, je l'aurais peut-être achetée. On verra si je n'ai pas de regrets après...
Si je trouve mieux pour le raid, je revendrai celle là, j'ai un "réseau" en Loire-Atlantique. 
Sinon le coup de la plaque de protection moteur sur les modèles de la DDE, ça m'intéresse, je peux en savoir plus, please ?
Non pas exactement, je disais que le poids du moteur diesel sur le train avant n'était pas idéal pour sortir du sable.Marcalex a écrit :ce qui me gene c'est que tu dis traction avant c'est pas idéale???
J'ai écarté le diesel aussi pour une question de budget (500€ max.) en mettant comme condition d'avoir une voiture "présentable". Les rares diesel à bas prix sont plus chères, 300 000km au compteur et une carrosserie et l'intérieur abimés...
Là c'est un modèle 86 (12/1985), 1ère main de 72000km
Même si je ne faisais pas le Raid, je l'aurais peut-être achetée. On verra si je n'ai pas de regrets après...
Sinon le coup de la plaque de protection moteur sur les modèles de la DDE, ça m'intéresse, je peux en savoir plus, please ?