Les vitesses passent pas !

Topics anciens ou à trier ...
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

boub a écrit :Merci en tout cas pour votre aide et pour tout vos conseils c'est vraiment super . Je suis ce soir un peu angoissé par ce que je vais découvrir lorsque je serais sous ma voiture .Et surtout si je ne vois pas d'anomalie ,cela sera sinonyme de boite HS :( :(
Si tu vois rien, déconnecte les deux biellette 1 et 2 du schéma ( a l'aide d'un gros tourne vis par exemple) et manoeuvre la commande de boite à la main. Si rien ne passe alors, c'est la boite qui a un bug.
++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
FrKK
Forumeur
Forumeur

Message par FrKK »

Oula non, pour info (on le vois sur le schema) la biellette 2 est fixée par des ecrous.
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Et bien ce soir mon moral est au plus bas :pleure: Je suis resortis de sous ma voiture après avoir constater que je n'ai pas un problème de tringlerie :pleure: J'ai donc un gros problème sur ma boite .
Est ce que quelqu'un a une idée ?
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

tu as essayé de passer les vitesses a la main? en bougeant le levier de commande , il n'y en a qu'un seul sur les boites BH3
si tu le bouges de droite a gauche tu passes 3eme - point mort - 4eme
en le poussant vers l'avant ou l'arrière (tout en le bougeant de droite a gauche) tu selectionnes les autres vitesses (1 ere , 2eme ou bien 5eme MAR)
maintenant si le levier bouge dans le vide, tu as malheureusement un problème interne dans la boite :(
honnetement a l'interieur , la selection des vitesses est on ne peut plus simple; au bout du levier de commande tu as un doigt qui agit sur un des 3 axes de fourchettes;c'est peut etre bloqué ou cassé;
avant de paniquer et de deprimer :lol: ,fait ce que je t'ai dit, essaie de passer les vitesses a la main, c'est pas trop dur , si tu ne sens aucun "cran" va falloir ouvrir ; c'est pas une partie de plaisir, faut sortir le moteur puis separer la boite , pour avoir accès aux fourchettes ; a mon avis 2 jours a passer dessus au minimum

a+
seb
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Et bien après avoir déconnecté la tringlerie , je n'est pas pu passer la moindre vitesse a la main :pleure: :pleure: Et pour ce qui est de tomber le moteur et la boite ,cela m'inquiette beaucoup :oops:
FrKK
Forumeur
Forumeur

Message par FrKK »

boub a écrit :Et bien après avoir déconnecté la tringlerie , je n'est pas pu passer la moindre vitesse a la main Et pour ce qui est de tomber le moteur et la boite ,cela m'inquiette beaucoup
tu veux dire que le levier dans l'habitacle refuse d'aller la ou normalement il y a une vitesse ? Ou bien en actionnant le levier direct sur la boite de vitesse ?

Car suivant le cas le probleme est tout autre...
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Et bien en fait ça ne marche ni dans un cas et ni dans l'autre ... :roll:
FrKK
Forumeur
Forumeur

Message par FrKK »

Hmmm c'est bizarre :grattetete:

Image

Tu as bien deposé la biellettte N°2 ?
La piece N°4 est elle selon toi correctement montée sur son axe ?
Si oui, ton levier devrait aller d'avant en arriere sans probleme...

Et tu ne peux pas non plus actionner directement le levier (qui n'est pas numeroté, tout a gauche de l'image) ?

dans un souci de clarté:

Imaginons que tu y accedes par la roue avant gauche de la voiture.
tu devrais pouvoir tirer le levier vers toi (3ème vitesse) ou le pousser (4ème vitesse).
Est ce possible ?

Je sais que c'est pas simple, mais pourrais tu nous faire des petite photos ? :)
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

petite question : le levie n°4 qui est fixé par un gros boulon sur le berceau moteur doit il avoir du jeu comme si le boulon était dévissé?
Car le miens a du jeu mais on dirait qu'on ne peut pas resserer le boulon :!:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Voici quelques nouvelles de ma 205 :lol: Je vais donc devoir tomber le moteur et la boite :pleure: pour regarder si il y a moyen de reparer :roll: J'ai pour l'instant mis tout ça en attente :oops: et j'ai garé ma 205 au chaud dans une remise en attendant des jours meilleurs :wink: Mais je tennais a tous vous remercier pour vos conseils ,votre aide et votre patience :merci:
Répondre

Revenir à « Archives »