Refaire un siège soi même ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
lunnatik

Re: sièges

Message par lunnatik »

benoit 59 a écrit :salut,
j'avais trouvé un interieur en jean pour mon ex junior 50€ en casse quasi neuf et comparé au boulot c'est pas cher, je viens de refaire mon siege arriere droit qui était déchiré j'y ai passé 3 heures car a l'arriere il y a meme un scratch qui tient le housse sur le mousse + une barre de fer pour la tendre, bref je ne suis pas un pro de la machine a coudre non plus.
fais attention les sièges arrières sont spéciaux sur les cabs pour les verrouillage des dossiers 8) ,
bon courage !
Merci pour l'info, si tu as mis 3 heures pour faire un siège j'imagine pour faire les 4 ... :) As tu pris quelques photos de ton travail ? Je pense me lancer en fin de semaine (c'est les vacances) On verra bien Si j'y arrive je vous mettrais mes photos ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

bon courage mistinguette :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

lunnatik a écrit :
biwann a écrit :J'ai acheté un intérieur sur ebay pour la GTI, j'ai même terminé de refaire le mien, j'ai fait plein de photos, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de les mettre en ligne...

Luludo utilise un outil pour attacher les grillages pour le remontage, il en parle dans son topic.
Moi je n'en avait pas, on y arrive quand même avec une pince classique mais c'est plus long et plus fastidieux.
J'aimerai bien voir tes photos, dis moi quand tu les auras postées. Plus on en a mieux c'est.

mais tu n'as pas trop galérer pour enlever les housses de siège et les remettres ?

Oui promis je te mettrai le lien ici je vais essayer de le faire ce soir ou demain les photos sont prêtes.

C'est pas difficile mais c'est assez long, et il vaut mieux prendre des photos au fur et a mesure pour se rappeler précisément où se placent les agrafes.
J'y ai passé 2 soirées pour refaire complètement un siège conducteur en y allant tout doucement (j'avais trop peur de déchirer le tissu !) et juste avec un tournevis et une pince c'est forcément moins rapide.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Galak6
Forumeur
Forumeur

Message par Galak6 »

Bonjour, premier post et moi par contre je cherche le patron pour refaire le tissu d'un siège avant de 205 non bacquet. Je prendrais bien le tissu de mon siège, le découdre totalement pour ensuite refaire les même découpe dans un autre tissu (oui je sais... ce n'est pas d'origine mais bon, faut se faire la main quand même ;)) et ensuite séance de couture (là encore c'est pas moi mais ma chère et tendre qui va s'y coller, elle maitrise mieux la machine à coudre que moi ;)).

Mon problème c'est que j'utilise encore ma pauvre petite 205 et j'me vois mal rouler avec un siège sans housse... rien qu'avec la mousse. Je ferais bien un tour dans les casses mais aux alentours les 205 c'est super rare... sur un park de plus de 300 tutures, j'en ai vu qu'une seule, et manque de bol c'était les bacquets d'une automatique (dans un état qui fait mal au coeur d'ailleur).

Bref, quelqu'un à déjà eu le courage de faire ca ?
205 GTI de 1988
lunnatik

Message par lunnatik »

biwann a écrit :
lunnatik a écrit :
biwann a écrit :J'ai acheté un intérieur sur ebay pour la GTI, j'ai même terminé de refaire le mien, j'ai fait plein de photos, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de les mettre en ligne...

Luludo utilise un outil pour attacher les grillages pour le remontage, il en parle dans son topic.
Moi je n'en avait pas, on y arrive quand même avec une pince classique mais c'est plus long et plus fastidieux.
J'aimerai bien voir tes photos, dis moi quand tu les auras postées. Plus on en a mieux c'est.

mais tu n'as pas trop galérer pour enlever les housses de siège et les remettres ?

Oui promis je te mettrai le lien ici je vais essayer de le faire ce soir ou demain les photos sont prêtes.

C'est pas difficile mais c'est assez long, et il vaut mieux prendre des photos au fur et a mesure pour se rappeler précisément où se placent les agrafes.
J'y ai passé 2 soirées pour refaire complètement un siège conducteur en y allant tout doucement (j'avais trop peur de déchirer le tissu !) et juste avec un tournevis et une pince c'est forcément moins rapide.
C'est cool, merci d'avance, je vois qu'il faut de la patience pour le faire mais bon on verra....
lunnatik

Message par lunnatik »

Galak6 a écrit :Bonjour, premier post et moi par contre je cherche le patron pour refaire le tissu d'un siège avant de 205 non bacquet. Je prendrais bien le tissu de mon siège, le découdre totalement pour ensuite refaire les même découpe dans un autre tissu (oui je sais... ce n'est pas d'origine mais bon, faut se faire la main quand même ;)) et ensuite séance de couture (là encore c'est pas moi mais ma chère et tendre qui va s'y coller, elle maitrise mieux la machine à coudre que moi ;)).

Mon problème c'est que j'utilise encore ma pauvre petite 205 et j'me vois mal rouler avec un siège sans housse... rien qu'avec la mousse. Je ferais bien un tour dans les casses mais aux alentours les 205 c'est super rare... sur un park de plus de 300 tutures, j'en ai vu qu'une seule, et manque de bol c'était les bacquets d'une automatique (dans un état qui fait mal au coeur d'ailleur).

Bref, quelqu'un à déjà eu le courage de faire ca ?
Bonjour à toi Galak6, moi aussi je roule encore avec ma petite 205, je vais donc démonter les sièges un par un, pendant les vacances comme ça pas besoin d'utiliser la voiture.

Je n'ai pas de patron non plus, je vais donc prendre la housse de mes sièges d'origine pour en avoir un, tout ce que j'espère c'est de ne pas foirer mon coup car une fois que les housses sont défaites et décousue je n'ai pas d'autre solution que de les refaire ....

Si tu regardes plus haut dans le topic (page 1 je crois) biwann a mis un lien vers le topic de luludo qui a déjà changé ses housses, ca te donneras une idée...
Galak6
Forumeur
Forumeur

Message par Galak6 »

Oui j'ai vu, mais c'est les housses d'origine pour bacquet. Il faut que je trouve quelqu'un qui peut donner ou revendre une housse pour qu'elle passe au "désassemblage", sinon ca serait sympa si une fois que t'as ta housse de prendre les mesures des différents morceaux de tissus qui la compose pour que je tente de refaire les miennes.
205 GTI de 1988
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Chose promise chose due voici les photos :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
lunnatik

Message par lunnatik »

Galak6 a écrit :Oui j'ai vu, mais c'est les housses d'origine pour bacquet. Il faut que je trouve quelqu'un qui peut donner ou revendre une housse pour qu'elle passe au "désassemblage", sinon ca serait sympa si une fois que t'as ta housse de prendre les mesures des différents morceaux de tissus qui la compose pour que je tente de refaire les miennes.
Pas de problème, si j'y arrive je peux même t'envoyer mes vieilles housses pour que tu ai un modèle
lunnatik

Message par lunnatik »

biwann a écrit :Chose promise chose due voici les photos :wink:
C'est trop bien expliqué, merci pour les photos, je ne sais pas si je vais avoir le courage de commencer la semaine prochaine, pourtant il faudrait que je m'y mette. Je vais peut être commencer par les sièges arrières, comme ça si je foir ca se verra moins !
Galak6
Forumeur
Forumeur

Message par Galak6 »

lunnatik a écrit : Pas de problème, si j'y arrive je peux même t'envoyer mes vieilles housses pour que tu ai un modèle
Alors là, ca serait magnifique :p en plus je pense que nous ne sommes pas les 2 seuls à vouloir retaper nos pauvres petits sièges :)
205 GTI de 1988
lunnatik

Message par lunnatik »

Galak6 a écrit :
lunnatik a écrit : Pas de problème, si j'y arrive je peux même t'envoyer mes vieilles housses pour que tu ai un modèle
Alors là, ca serait magnifique :p en plus je pense que nous ne sommes pas les 2 seuls à vouloir retaper nos pauvres petits sièges :)
C'est clair, mais ne soit pas trop pressé, je ne sais pas quand je vais commencer à les faire, il faut que je trouve le tissu aussi, chose qui n'est pas encore faite, mais je penserai à toi pour les patrons si tu veux. Pas de soucis.
Galak6
Forumeur
Forumeur

Message par Galak6 »

Non, je ne suis pas préssé, ma grrrrr a son siège tout déchiré depuis des lustres, alors quelques mois de plus ou de moins ;)

Sinon je continue à chercher de mon côté (enfin chercher... disons quand j'y pense quoi :p)
205 GTI de 1988
lunnatik

Message par lunnatik »

C'est que j'ai quand même un peut peur de rater mon coup. Si je ne arrive pas il me reste la solution casse pour trouver d'autres sièges. Je pense que je vais commencer par les sièges arrières comme ça ça se verra moins :)
Galak6
Forumeur
Forumeur

Message par Galak6 »

héhéhé, je te souhaite bon courage pour trouver en casse une housse, dire que certain cherche des sièges bacquet et ne trouve que du standart alors que moi c'est souvent l'inverse (ou alors je ne trouve aucune 205... à croire que celà se fait rare...)
205 GTI de 1988
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »