Renseignement sur ces jantes...
- Flagoo
- Forumeur

- JB02
- Forumeur

Une petite question à part: j'ai monté les jantes d'un pote sur ma voiture
ce sont des jantes de 206 1l4 et elles touchent légèrement durant les
manoeuvres, les bosses, les virages sérrés, au niveau de la durite de
frein arrière (à droite masse d'équilibrage).
Comment y remédier?
(j'ai déjà mis des élargisseurs de voie de 5mm je sait c'est pas bien mais c'est la seule chose que j'ai trouvé)
ce sont des jantes de 206 1l4 et elles touchent légèrement durant les
manoeuvres, les bosses, les virages sérrés, au niveau de la durite de
frein arrière (à droite masse d'équilibrage).
Comment y remédier?
(j'ai déjà mis des élargisseurs de voie de 5mm je sait c'est pas bien mais c'est la seule chose que j'ai trouvé)
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Mon cher et jeune padawan JB02, tes élargisseurs de voie ne sont pas, à ma connaissance, au top de la légalité.
Ce serait sympa d'enlever ces termes litigieux qui vont à l'encontre du règlement.
Merci.
L'idéal pour toi et pour éviter tout problème, serait de monter des jantes de 205, tout simplement.
Ce serait sympa d'enlever ces termes litigieux qui vont à l'encontre du règlement.
Merci.
L'idéal pour toi et pour éviter tout problème, serait de monter des jantes de 205, tout simplement.
- JB02
- Forumeur

- JB02
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Déport différent sur 206 et 205 donc logique que ça touche sur ta 205.
Voila pourquoi il faut mieux pas s'embeter et laisser ses jantes d'origine, soit les jantes RG en 13 ou au pire les jante de la GTI 1l6 en 14 pouces en n'oubliant pas de garder la bonne correspondance des pneux.
Ensuite enlève tout de suite tes jantes et les elargisseurs que tu as placé qui sont interdit et surtout très dangereux, en cas de choc (bordure, nid de poule ...) tes boulons qui tiennent la roue peuvent casser net, et là bonjour les dégats
Edité par loony205
Voila pourquoi il faut mieux pas s'embeter et laisser ses jantes d'origine, soit les jantes RG en 13 ou au pire les jante de la GTI 1l6 en 14 pouces en n'oubliant pas de garder la bonne correspondance des pneux.
Ensuite enlève tout de suite tes jantes et les elargisseurs que tu as placé qui sont interdit et surtout très dangereux, en cas de choc (bordure, nid de poule ...) tes boulons qui tiennent la roue peuvent casser net, et là bonjour les dégats
Edité par loony205
Dernière modification par loony205 le dim. 5 nov. 2006 21:06, modifié 1 fois.
- ATHoS
- Forumeur

auto modérationloony205 a écrit :Déport différent sur 206 et 205 donc logique que ça touche sur ta 205.
Edité par loony205
ca ne se trouve pas à la casse ou sur ebay ?Flagoo a écrit :Petit détail : si tu as actuellement des jantes en tôle, il te faut des goujons spéciaux pour jantes alu sinon ça n'ira pas...(Et ça ce n'est pas évident à trouver)