[Réglé]Problème de ralenti et coupure à haut régime sur GTI.

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

_Fox_ a écrit :Mais ce qui est assez bizarre c'est que c'est arrivée presque d'un coup alors que j'ai touché à aucun réglage.
Genre cà la fait quelques fois et en moins d'une semaine ca le faisait tout le temps jusqu'a maintnenant.
C'est possible que les ou un injecteur ce soit encrassé justement du a une mauvaise essence ?
Enfin je suis pas un pro mais c'est peut-être une éventualité :wink:
sony 39
Forumeur
Forumeur

Message par sony 39 »

Salut s'est marant moi aussi sa me fait le même problème du coup j'ai mis mon ralentie a 2000 tr /min j'ai remarqué que sa varie suivant le temps qu'il fait je pense que s'est du a la pression atmosphérique !!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ca indiquerait alors un défaut de débimètre.
Si cela dépend du temps, c'est a dire de l'air, à mon avis il faudrait d'abord chercher par là.
toulooserboy
Forumeur
Forumeur

Message par toulooserboy »

j'avais le même problème, ca c'est réglé en ne la faisant pas tourner pendant 2 mois puis en nettoyant avec un dégraissant tout le système d'admission d'air.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

La j'ai pas trop le temps, mais dès que je pourrais, j'effectuerai un gros nettoyage moteur, et tester toute l'électronique d'après la RTA.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Bon, alors j'ai des bonnes nouvelles concernant mon problème.

Alors j'ai changé ma Bobine et mon module d'allumage, et maintenant je n'ai plus coupure d'allumage a haut régime, elle monte linéairement sans aucun raté jusqu'à la rupture. Ben ça a pas durée. C'etait juste un coup de chance. C'est aléatoire ce problème.

Par contre le ralentie lui c'est amélioré mais il cale encore de temps en temps, et j'ai effectuée le test sur la capsule de dépression et devinez quoi, elle est totalement percée et bien, car l'air passe sans forcer. :?

Donc je vais m'occuper de changer cette capsule et je pense que le ralentie sera rétablie.

Voila.
Dernière modification par _Fox_ le lun. 11 déc. 2006 20:36, modifié 1 fois.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Bon je viens de commander une nouvelle capsule de dépression pour 30€ chez peugeot, je la recevrais mercredi donc ce soir la je pourrais vous dire si le problème sera réglé.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Vu que c'est a injection j'imagine que ce n'est pas la capsule de dépression du carburateur (comme quoi.... suis pas si bete non non !) Donc ca doit etre celle de l'allumage je me trompe ?

Si c'est le cas c'est cool que ca coute pas plus cher que 30€ , mais comment on effectue le test s'il te plait? Et sur une TU quelqun sait ou ca se trouve?

Merci (en mp pour pas polluer le post ^^ )
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Tophu a écrit :Vu que c'est a injection j'imagine que ce n'est pas la capsule de dépression du carburateur (comme quoi.... suis pas si bete non non !) Donc ca doit etre celle de l'allumage je me trompe ?

Si c'est le cas c'est cool que ca coute pas plus cher que 30€ , mais comment on effectue le test s'il te plait? Et sur une TU quelqun sait ou ca se trouve?

Merci (en mp pour pas polluer le post ^^ )
Exactement c'est bien la capsule de dépression de l'allumeur.
Elle se trouve au même endroit que sur mon XU (je crois) c'est à dire derrière l'allumeur qui lui est fixé sur la culasse sur le côté droit (moteur en face).

Pour le test il y a une petite durite d'air qui relie le boitier papillon à la capsule, il suffit simplement de débrancher la durite du boitier papillon puis de souffler dedans. Si tu n'arrive pas a souffler cela veut dire que la membrane de la capsule est bonne (étanche), en revanche si comme moi l'air circule sans forcée et même que j'entend l'air passer dans la capsule cela veut dire que la membrane de la capsule est percée, et donc entraine des problèmes de ralentie.

Voila.
205turbo

Re: Probleme lors de la reprise du ralentie sur 205 GTI

Message par 205turbo »

_Fox_ a écrit :Donc je m'explique. Ca va faire près de 6 mois, que j'ai réussi à régler mon ralentie comme il faut. C'est à dire qu'elle démarre surper bien a froid avec un ralentie stable à 1200trs/mn et de 1000trs/mn à chaud.

Cependant depuis qu'elle que temps j'ai des petits soucis avec le ralentie.
En fait quand j'effectue une montée en régime au moment ou je laisse la pédale d'accélérateur au repos et point mort, le régime descend d'un coup jusqu'a caler, et s'il ne cale pas, le moteur descend jusqu'a ~600trs/mn et reprend son régime de ralentie stable à 1000trs/mn.

J'ai pensé que le contacteur de papillon était HS, alors je l'ai controlé au multimètre à l'aide de la RTA et il est Ok, mais j'ai quand même pris un autre en casse. Le problème persiste.

A savoir que j'ai effectué toutes les vérifications et nettoyage (huile dans les durites) de base concernant les problèmes de ralenti sur GTI.
Deplus je sais pas si cela influe sur le ralentie, mais j'ai mon module d'allumage HS qui me provoque enormément de ratés dépassé les 3500trs/mn, je recevrai un autre module en milieu de semaine prochaine.

Donc pourquoi mon ralenti se déclenche si tardivemet?
tu l'as payé combien?
car juste pour info si ce module est HS tu ne peux meme pas démarrer, eh oui les pieces électronique c'est pas des pièces mécanique, il n'y a pas de degré d'usure , ça marche ou ça marche pas !
En gros tu l'as changé pour rien , et si je me trompe pas c'est pas donné ce genre de pièces !!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme lors de la reprise du ralentie sur 205 GTI

Message par _Fox_ »

205turbo a écrit :tu l'as payé combien?
car juste pour info si ce module est HS tu ne peux meme pas démarrer, eh oui les pieces électronique c'est pas des pièces mécanique, il n'y a pas de degré d'usure , ça marche ou ça marche pas !
En gros tu l'as changé pour rien , et si je me trompe pas c'est pas donné ce genre de pièces !!!
Je suis d'accord sur le fait de l'usure mais les faux contacts ca existent.
Car justement je l'ai changé car la voiture démarrait une fois sur deux et le moteur avait que des raté dépassé les 3500tr/min, et maintenant je n'ai plus aucun probleme à c'est deux niveau la.

J'ai acheté un module et bobine d'occasion pour 30€ car neuf chez peugeot faut compter 110€, sur oscaro il y en à 50€ mais ils ont 7 broches.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Avec une capsule de dépression neuve, cela n'a rien changée.
J'en ai marre, impossible de faire en sorte que le ralentie tienne.
J'ai l'impression que plus rien ne marche (débitmetre, allumeur, calculateur, ...). C'est tellement aléatoire.
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Je vais péter un câble. Même mon problème concernant les coupures d'allumages dépassé les 3500tr/min revient aléatoirement.
Le plus bizarre c'est lorsque le moteur tourne quand je claque le capot pour le fermer j'ai le moteur qui subit un grosse perte de régime.
Deplus quand je pulvérise du Start Pilot, le moteur s'etouffe et il ne prend pas les tours :? :? :?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

_Fox_ a écrit :Le plus bizarre c'est lorsque le moteur tourne quand je claque le capot pour le fermer j'ai le moteur qui subit un grosse perte de régime.
Alors il doit y avoir quelquechose qui touche le capot. :?

Regardes voir ce qui touche. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

J'aimerai savoir s'il y a de l'huile dans l'allumeur est ce que cela peut engendrer des problèmes.
Merci.
Répondre

Revenir à « XU Essence »