alors je me suis replongé dans ma doc...
pour resumer:
le ralentie à froid est assuré par le tiroir d'air aditionnel: il marche et les durites ont été verifiées par la manip du pincement. bon fonctionnement à chaud et à froid. Il est ok
Bouchon d'huile, joint de collecteur remplacés, pas de prise d'air. Resterait l'etancheité au niveau des injecteurs à verifier pour eliminer definitivement une prise d'air... Eventuellement le joint torique des vis de reglage ralentie/richesse. (je n'y crois pas trop mais pourquoi pas)
La pression carburant semble bien regulée puisque ca marche bien à chaud. Le regulateur pression carburant doit etre bon. Si t'as moyen de vrifier pression/debit.. Je ne pense pas à un defaut de cet element.
le calculo a besoin des valeurs de:
-debit d'air: debitmetre verifié par tes mesures du potentiometre. La sonde de temperature d'air d'admission est bonne puisque ca marche moteur chaud donc on l'ignore...
-regime moteur: info prise sur l'allumage. La valeur du compte tour semble ok. Ca marche à chaud, pas de raison qu'il deconne à froid. On l'ignore
-info de charge: les contacteurs du boitier papillon ont été mesurés ok. Boitier papillon ok
- reste la sonde de temperature...
je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait etre d'autre.... les valeurs de resistance sont bonnes... mais l'as tu verifier en isolement?
Il se peut qu'il y ait une fuite de courant à froid qui modifie la mesure en fonctionnement. La fuite de courant diminuant lorsque la sonde chauffe permettant un fonctionnement normal de l'injection à chaud.
sur la courbe d'en bas, on peut voir l'enrichissement lors de la phase de montée en temperature du moteur. La partie a est une diminution de l'enrichissement fonction du temps. La partie b est une diminution de l'enrichissement foncton de la temperature moteur. C'est la sonde de temperature moteur qui controle cette baisse d'enrichissement. Je te conseille donc de changer cette sonde car elle joue un role essentiel dans le controle d'enrichissement à froid.
Et si ce n'est pas ca......... au secours....