Titine recallée à la contre visite ! (freins arrières)
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chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Alors la purge chez Peugeot, c'était il y a longtemps.
Cette fois ci j'ai appliqué la méthode du kit de purge, mais en me fabriquant mes propres outils. (Je viens de découvrir ce kit)
J'ai utilisé un compresseur et mon frère pour le faire.
Le résultat est impeccable.
Mais chez Peugeot, il me semble que la purge simple avec fournitures (liquide) ne dépasse pas les 45€, mais sans certitudes.
PS: On en trouve ou de ces kits? J'ai pas trouvé sur eBay.
Cette fois ci j'ai appliqué la méthode du kit de purge, mais en me fabriquant mes propres outils. (Je viens de découvrir ce kit)
J'ai utilisé un compresseur et mon frère pour le faire.
Le résultat est impeccable.
Mais chez Peugeot, il me semble que la purge simple avec fournitures (liquide) ne dépasse pas les 45€, mais sans certitudes.
PS: On en trouve ou de ces kits? J'ai pas trouvé sur eBay.
- 3dfx
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aimetropalice
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- 3dfx
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- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
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Je viens de m'apercevoir d'un truc :
à la contre visite du controle technique, fin octobre 2006, que l'ancien proprio avait fait, y avait eu le test de freinage.
L'AVG freinait à 194, l'AVD à 159, l'ARG à 129 et l'ARD à 76.
Donc en trois mois, le freinage avant a vachement baissé, et l'ARD a jamais trop bougé 76->75>73...
Liquide ? autre ?
à la contre visite du controle technique, fin octobre 2006, que l'ancien proprio avait fait, y avait eu le test de freinage.
L'AVG freinait à 194, l'AVD à 159, l'ARG à 129 et l'ARD à 76.
Donc en trois mois, le freinage avant a vachement baissé, et l'ARD a jamais trop bougé 76->75>73...
Liquide ? autre ?
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chamalow
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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
T'es vraiment sûr qu'il n'y a pas de fuites sur le cylindre de roue ard?
Les circuits fonctionnent par paire, ArD et AvG et ArG et AvD.
Une défaillance hydraulique sur un bout du circuit se répercute obligatoirement sur l'autre. Dans le cas d'une mauvaise purge sur un bout, ce bout ne freinera pas bien (à cause de la bulle d'air), et l'autre freinera bien, mais la pédale sera alors élastique.
C'est ton cas.
La force globale du freinage diminue chez toi, celà est en général signe de vieillesse du maitre cylindre dont les lèvres des pistons commencent à craqueler. Mais je reste sceptique tout de même, je pense qu'une bonne purge arrangera les choses.
Les circuits fonctionnent par paire, ArD et AvG et ArG et AvD.
Une défaillance hydraulique sur un bout du circuit se répercute obligatoirement sur l'autre. Dans le cas d'une mauvaise purge sur un bout, ce bout ne freinera pas bien (à cause de la bulle d'air), et l'autre freinera bien, mais la pédale sera alors élastique.
C'est ton cas.
La force globale du freinage diminue chez toi, celà est en général signe de vieillesse du maitre cylindre dont les lèvres des pistons commencent à craqueler. Mais je reste sceptique tout de même, je pense qu'une bonne purge arrangera les choses.
- 3dfx
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- Messages : 8261
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Ben je vais voir, elle va passer à la purge tout à l'heure, puis CT la semaine prochaine.
C'est vrai que je dois enfoncer un peu la pédale avant que ça freine, mais pas pied au plancher non plus.
Le maitre cylindre c'est le gros truc rond ou alors c'est le bidule d'ou partent les conduites de frein ? Car en effet il est tout rouillé
C'est vrai que je dois enfoncer un peu la pédale avant que ça freine, mais pas pied au plancher non plus.
Le maitre cylindre c'est le gros truc rond ou alors c'est le bidule d'ou partent les conduites de frein ? Car en effet il est tout rouillé
- 3dfx
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- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
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chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Malheureusement les vis de purges grippées c'est une maladie sur nos vieilles petites voitures.
Il faut être patient, avoir du bon dégrippant, une brosse métallique et un petit chalumeau pour nous défaire de ce fléau...
Si tu veux en savoir plus et que tu veux dégripper tes vis on t'expliquera, mais succès non garanti.
En tout cas pour l'arrière c'est moins grave si ca casse, car tu peux changer les cylindres de roue, mais pour l'avant, c'est tout l'étrier. A moins d'avoir un copain tourneur qui peut faire sauter la vis au tourne-à-gauche.
Il faut être patient, avoir du bon dégrippant, une brosse métallique et un petit chalumeau pour nous défaire de ce fléau...
Si tu veux en savoir plus et que tu veux dégripper tes vis on t'expliquera, mais succès non garanti.
En tout cas pour l'arrière c'est moins grave si ca casse, car tu peux changer les cylindres de roue, mais pour l'avant, c'est tout l'étrier. A moins d'avoir un copain tourneur qui peut faire sauter la vis au tourne-à-gauche.
- 3dfx
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- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
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- kouzin
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- Messages : 25
- Inscription : sam. 10 sept. 2005 12:59
Bon, moi je résume (si j'ai tout compris...)
J'ai un déséquilibre de frein: ça peut venir :
- soit du maître cylindre : 2 canalisation partent du maître cylindre : une qui alimente les freins AVG et ARD, une qui alimente les freins AVD er ARG (en X si j'ai bien suivi). Dans mon cas, j'ai un déséquilibre G-D de 7ù à l'avant et un déquilibre D-G (donc dans l'autre sens) de 45% à l'arrière : ça viendrait du maître cylindre, je pourrais m'attendre à un plus grand déséquilibre à l'avant non?
- soit des canalisations : je suppose qu'il y a un "T" qui permet de diviser la canalisation venant du maître cylindre en 2 avec une partie pour le freinage avant et une pour le freinage arrière. La canalisation en cause serait donc celle qui va du "T" au flexible de frein ARG
- soit du flexible de frein (bouché? fuite? mais le niveau de liquide ne bouge pas)
- soit du système de frein AR mais j'ai changé les cylindres et machoires il y a 2 ans suite déjà à un déséquilibre AR. Pour ce qui est des tambours, suite au déséquilibre du dernier CT, je les avais interchangé mais le déséquilibre n'avait pas changé de coté
- de la purge, ça m'étonnerai, je l'avais faite quand j'avais changé les cylindres+machoires et j'ai pas mal roulé depuis.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Quand à moi, je vais faire un diagnostic ce week-end de l'ensemble du système de frein pour voir si je ne remarque pas un problème au niveau des canalisations ou des flexibles.
J'ai un déséquilibre de frein: ça peut venir :
- soit du maître cylindre : 2 canalisation partent du maître cylindre : une qui alimente les freins AVG et ARD, une qui alimente les freins AVD er ARG (en X si j'ai bien suivi). Dans mon cas, j'ai un déséquilibre G-D de 7ù à l'avant et un déquilibre D-G (donc dans l'autre sens) de 45% à l'arrière : ça viendrait du maître cylindre, je pourrais m'attendre à un plus grand déséquilibre à l'avant non?
- soit des canalisations : je suppose qu'il y a un "T" qui permet de diviser la canalisation venant du maître cylindre en 2 avec une partie pour le freinage avant et une pour le freinage arrière. La canalisation en cause serait donc celle qui va du "T" au flexible de frein ARG
- soit du flexible de frein (bouché? fuite? mais le niveau de liquide ne bouge pas)
- soit du système de frein AR mais j'ai changé les cylindres et machoires il y a 2 ans suite déjà à un déséquilibre AR. Pour ce qui est des tambours, suite au déséquilibre du dernier CT, je les avais interchangé mais le déséquilibre n'avait pas changé de coté
- de la purge, ça m'étonnerai, je l'avais faite quand j'avais changé les cylindres+machoires et j'ai pas mal roulé depuis.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Quand à moi, je vais faire un diagnostic ce week-end de l'ensemble du système de frein pour voir si je ne remarque pas un problème au niveau des canalisations ou des flexibles.
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chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
- Oui c'est exact mais c'est possible tout de même (peu probable)
- Il n'y a pas de T, il y a deux sorties sur le maitre cylindre pour chacun des deux circuits, et de chacune part une canalisation => ce n'est pas le problème
- Ce n'est pas une fuite. Bouché, posible, mais ca ne diminuerai pas la pression dans les autres freins
- Ce n'est pas les mécanismes de freins arrières car ton frein à main est bon. (juste un poil mal équilibré, d'ailleurs ca dépend du circuit à pied l'équilibrage)
- C'est obligatoirement ta purge, je t'assure, il suffit d'un rien. Surtout si tu avais complètement vidé le circuit. D'autant que quand on purge après une vidange, il faut refaire une purge après avoir roulé un minimum.
Ceci dit, le fait que tu aies roulé ne change rien, l'air se tasse, et l'efficacité diminue. Refais ta purge deux ou trois fois, de préférence avec un kit de purge, et tu verras que ce sera beaucoup mieux.
astuce: de temps en temps, il faut pomper fortement sur la pédale plusieurs fois toutes vis de purge fermées pour comprimer et chasser l'air vers le bout des canalisations.
- Il n'y a pas de T, il y a deux sorties sur le maitre cylindre pour chacun des deux circuits, et de chacune part une canalisation => ce n'est pas le problème
- Ce n'est pas une fuite. Bouché, posible, mais ca ne diminuerai pas la pression dans les autres freins
- Ce n'est pas les mécanismes de freins arrières car ton frein à main est bon. (juste un poil mal équilibré, d'ailleurs ca dépend du circuit à pied l'équilibrage)
- C'est obligatoirement ta purge, je t'assure, il suffit d'un rien. Surtout si tu avais complètement vidé le circuit. D'autant que quand on purge après une vidange, il faut refaire une purge après avoir roulé un minimum.
Ceci dit, le fait que tu aies roulé ne change rien, l'air se tasse, et l'efficacité diminue. Refais ta purge deux ou trois fois, de préférence avec un kit de purge, et tu verras que ce sera beaucoup mieux.
astuce: de temps en temps, il faut pomper fortement sur la pédale plusieurs fois toutes vis de purge fermées pour comprimer et chasser l'air vers le bout des canalisations.