Tophu a écrit :y voulait surtout dire de rincer quoi , certain branche un jet d'eau a une ouverte , etu bouche l'autre , comme ca ca nettoi il parait , j'en sais rien moi je l'ai jamais fait ^^
sinon il faut revenir au mot lui meme "miscible" signifie qu'il va se mélanger avec le produit déja existant.
"non miscible" ca fait comme l'eau et l'huile , il y'a 2 phase bien distincte , donc la facon de voir si c'est miscible ou pas ,
tu ouvre ton réservoir , tu met 1 ou 2 cm de liquide. , et 1 semaine après tu regarde si il y'a toujours 2 phases , si en effet il y'a toujours 2 phases , l'ancien était non miscible ^^. Mais a mon avis ca va se mélanger sans problème (ne t'affole pas si quand tu verse il y'a 2 phases , c'est tout a fait normal

)
et apres il est quitte a tout vidanger et s'emmerder à tout rincer si ca ne va pas.
franchement je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à garder l'ancien liquide....
faut tout vidanger, rincer le circuit si besoin, remplir avec du liquide neuf...
et voila, 10Euro mais un circuit qui repart sans souci pour plusieures anneés. Plutot que de se prendre la tete à chercher la definition de miscibilité..
surtout que les soucis de miscibilité ne sont pas que visuel.
ne pas mettre du bleu dans du jaune sinon ca fait du vert!!!!!!!
c'est pas forcement l'aspect mais peut etre aussi chimique.
de plus 2 liquides non miscible par definition peuvent l'etre en pratique: si je reprends ton exemple: eau+huile dans ton circuit de lubrification=mayo... essaie de retirer l'eau de l'huile ensuite... Meme par decantation, tu pourras attendre longtemps.
suffit de rajouter un tensioactif.... pour t'en convaincre, rajoute de la moutarde (tensioactif) à un melange eau/huile, tu verras que ca se melange tres bien...
t'emmerde pas et surtout ne prends pas de risque si il y a doute sur la qualité du liquide initial: vide tout!!!!!!!