[réglé]GTI fume noir !!?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :bon ben ok, dis nous quand ca marche
:lol4



T'as la possibilité d'etre plusieurs? Si oui, demande a quelqu'un de pincer très fort la durite de retour d'essence au reservoir. Si quand tu debranche le debitmetre (au passage, quand tu fais ça tu tourne tout le temps avec l'enrichissement maxi, je crois) ca demarre, meem mal, ca veut peut etre dire que le reste du temps t'es trop pauvre...

Pour le debit de la pompe, comme dit dethomaso... T'as la rta, deja? C'est expliqué dedans :wink:
Tu débranche la durite qui part de la pompe, tu la mets dans un bocal, et tu fait tourner le démarreur pendant 15s :wink:
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

j'ai déja pincé la durite de retour d'essence, sans résultat.
j'ai la rta, je controlerai, ce soir, le débit d'essence.
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

c'est quoi exactement les symptomes?

la panne initiale? pas celle ou tu debranches des trucs et des machins....

c'est arrivé comment dans quelle situation? ca le fait tout le temps? etc.
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

le truc, c'est qu'elle marchait nickel, j'ai été chez un pote, et la impossible de redémarrer.
au démarrage, j'accélère, elle démarre pas, je relache l'accélérateur, elle démarre et calle.
elle ne calle pas, si je pompe sur l'accélérateur.
pas évident comme panne, et avec le temp qu'il fait, la moto, c'est pas super. :roll:
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

véhère a écrit :le truc, c'est qu'elle marchait nickel, j'ai été chez un pote, et la impossible de redémarrer.
au démarrage, j'accélère, elle démarre pas, je relache l'accélérateur, elle démarre et calle.
elle ne calle pas, si je pompe sur l'accélérateur.
pas évident comme panne, et avec le temp qu'il fait, la moto, c'est pas super. :roll:
ca le fait aussi à chaud?
dejà, un bon coup de nettoyant sur la prise calculo.
on dirait qu'il y a une grosse prise d'air....


verfie les durites du reniflard, bouchon d'huile doit etre etanche tout comme la jauge huile.
verifie aussi les durtites qui vont au tiroir aditionel d'air et canister.
bref tout ce qui pourrait faire une prise d'air

ca ressemble à une melange tres pauvre...

ta voiture marchait bien quand tu es arrivé chez ton pote?
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

elle marchait impeccable en arrivant.
j'ai déja controlé pas mal de durites (les plus accessibles),je vais continuer.
à chaud, j'ai le même soucis
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

véhère a écrit :elle marchait impeccable en arrivant.
j'ai déja controlé pas mal de durites (les plus accessibles),je vais continuer.
à chaud, j'ai le même soucis
Je pense toujours que le melange est appauvrie:

bouches les durites de reniflard et les durites du tiroir aditionnel d'air temporairement afin d'eliminer des eventuelles prises d'air par les circuits paralleles.


sinon, il n 'y a peut etre pas assez d'arrivée d'essence.

verifie debit de pompe et pression si possible. Controle la durite de liaison collecteur/regulateur essence.
Essaie de pincer la durite retour reservoir essence pour augmenter la pression.

Edit : tu sembles avoir le meme probleme que Feuillet qui malgré un souci de pompe arrivait à faire tourner le moeur en debranchant le debitmetre:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21728.php
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

j'ai edité mon message precedent...
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

d'abord dethomaso, je te remerci pour tes conseils, c'est cool d'avoir un peu d'aide dans cette situation. :wink:
je vais essayé de boucher les durites ce soir(je pense aussi que j'ai une prise d'air).
pour ce qui est de pincer le retour d'essence, j'ai déja essayé,sans résultat.
pour la petite durite entre le collecteur d'admission et le régulateur, je viens de regardé, elle est en bonne état (j'ai même essayé en bouchant au collecteur, supprimant ainsi la régulation, et gardant le maximum de pression carburant dant le rail)
je controlerai le débit d'essence ce soir.
j'ai lu le sujet de FEUILLET, et ma seule différence avec lui, c'est qu'elle ne tiens pas du tout le ralenti.
j'vous tiendrai au courant de l'évolution!!
Avatar de l’utilisateur
mycki_78
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Inscription : lun. 15 janv. 2007 20:43

Message par mycki_78 »

salut

j'ai un pote qui avait a peu pres les meme symptome que toi sur une 309 gti 16 on a lontemps cru comme toi et c'est finalement chez peugeot qu'on a pu trouver la solution.
et c'était sa bobine d'allumage !!!
facture chez peugeot 310 € !! aïe ça fait mal.

a+ cho
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Aie c'est sur que ca fait gros bobo :lol:
Pour la durite de retour, faut carrement la plier, bien fort, comme si tu voulais la couper. Si t'essauie de la pincer entre 2 doigts, tu peux toujours courrir :P
Enfin j'rigole pas trop, j'ai fais pareil au début... :wink:
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

ok, je vais quand même réessayer de pincer la durite.
mais si le régulateur déconneré, elle fumerai pas noir?
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

véhère a écrit :ok, je vais quand même réessayer de pincer la durite.
mais si le régulateur déconneré, elle fumerai pas noir?
elle fume noir parceque tu as debranché le debitmetre. C'est pas ca le symptome?

sinon la panne initial est pas de demarrage, non?
je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
véhère
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Inscription : sam. 1 janv. 2005 20:39
Localisation : ARGENTAN(61)

Message par véhère »

tu as raison, pas de démarrage!
hier soir, j'ai carrément déposé toute les durites ayant un lien avec l'admission d'air, je n'ai pas de prise d'air. :?
maintenant, il me reste le débit d'essence a controler, et après, si c'est pas ca, je vais avoir bien la rage :evil: !
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

véhère a écrit :tu as raison, pas de démarrage!
hier soir, j'ai carrément déposé toute les durites ayant un lien avec l'admission d'air, je n'ai pas de prise d'air. :?
maintenant, il me reste le débit d'essence a controler, et après, si c'est pas ca, je vais avoir bien la rage :evil: !
t'as moyen de verifier la pression de la rampe?

sinon, essaie de serrer completement la vis de richesse mais compte le nombre de tour afin de pouvoir remettre le reglage initial.

Mesure la valeur de sonde de temperature d'eau. C'est elle qui gere la richesse lorsqu'elle est froide.

Et surtout un bon coup de nettoyant dans les prises , calculo idem...
Répondre

Revenir à « XU Essence »