Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
sidi_romano a écrit :effectivement je n'ai encore jamais vu de gti dans une casse (pourtant j'y vais souvent) mais je pensais qu'on pouvait en trouver sur d'autre modeles
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Des GTI en casse c'est effectivement mission impossible ou alors il y a un truc ... Moi j'ai deja trouver une griffe complete en casse (celle des mureaux 78) mais le propriétaire de la casse la garder pour lui. La majorité des casseurs font ca. Il se gardent les meilleurs modeles pour les refaires.
Ce week end, je suis tombé sur une CTI complete et même histoire presque. Le casseur la garde pour son petit fils ...
Bref bonne chance pour la casse.
Sinon essaye les sites de petites annonces ou sur des forums.
DaRk a écrit :Voila j'ai monté un becquet sur ma 205 alors j'en profite pour faire une petite fiche.
Tout d'abord ce qu'il faut:
Les chevilles et les vis achetées chez Peugeot, il en faut 5 de chaque.
...
Il faut un becquet phase 2
...
Et il faut une 205 phase 2 ...
- Clip (bequet) Réf:8742.29 0.55€ HT piece
- Vis (bequet) Réf:6924.07 0.35€ HT piece
- Becquet d'occasion: 20€ (petite annonce sur le net)
Outils necessaire:
-perceuse (sans fils c'est plus pratique et ca suffit)
-Foret de 4 et foret de 8
-un tournevis torx
Il est préférable de faire ca à 2. j'ai pas fait de photo pendant le montage ... les mains prises
Donc on positionne le becquet comme il faut, bien le plaquer. Moi je me suis servis du becquet lui meme comme gabarit afin de percer. Pendant qu'un tiens le becquet dans la position, l'autre perce des avant trous de diametre 4 (ou autre mais petit et surtout moins de 8 ). Ensuite on peut enlever le becquet et repercer tout les trous au diametre 8. Ebavurer, puis inserer les petites chevilles. Ensuite viser le becquet. Et voila c'est fini.
Resultat final
...
JE vais installer mon becquet ce matin et j'ai regardé vite fait les forets.. ça me parait gros un foret de 8, non? déjà le 6 me parait gros..
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Noir onyx (P3XY) Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
DaRk a écrit :Voila j'ai monté un becquet sur ma 205 alors j'en profite pour faire une petite fiche.
Tout d'abord ce qu'il faut:
Les chevilles et les vis achetées chez Peugeot, il en faut 5 de chaque.
...
Il faut un becquet phase 2
...
Et il faut une 205 phase 2 ...
- Clip (bequet) Réf:8742.29 0.55€ HT piece
- Vis (bequet) Réf:6924.07 0.35€ HT piece
- Becquet d'occasion: 20€ (petite annonce sur le net)
Outils necessaire:
-perceuse (sans fils c'est plus pratique et ca suffit)
-Foret de 4 et foret de 8
-un tournevis torx
Il est préférable de faire ca à 2. j'ai pas fait de photo pendant le montage ... les mains prises
Donc on positionne le becquet comme il faut, bien le plaquer. Moi je me suis servis du becquet lui meme comme gabarit afin de percer. Pendant qu'un tiens le becquet dans la position, l'autre perce des avant trous de diametre 4 (ou autre mais petit et surtout moins de 8 ). Ensuite on peut enlever le becquet et repercer tout les trous au diametre 8. Ebavurer, puis inserer les petites chevilles. Ensuite viser le becquet. Et voila c'est fini.
Resultat final
...
JE vais installer mon becquet ce matin et j'ai regardé vite fait les forets.. ça me parait gros un foret de 8, non? déjà le 6 me parait gros..
Perce à 6 si tu preferes, tu veras bien si la cheville rentre ...
Ca fait un moment que je l'ai monté donc tu me mets dans la doute. Regarde la taille de la cheville pour commencer.