Problème carburation Rallye ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah sur les weber qu'on a a la maison, pas de réchauffeurs et ca tourne...
Mais c'est très plausible :wink:

Pareil pour le starter, nous on en a pas, y'en avait sur la rallye?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je ne me souviens plus comment sont fait les Weber (je crois que ce sont ces carburateurs sur la rallye). :?
Peut être y a t il une vis de purge en bas de la cuve. :?
Sinon, effectivement il suffirait de réussir à vider les cuves par tous moyens. :wink:

Si c'est bien à cause de l'eau dans les carbus il serait bien de vidanger le réservoir également. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

ce que je veux dire le rechauffeur est une piece qui va du collecteur d'echappement et qui rejoint la durite d'arrivé d'air en dessous de la bobine comme sur la photo, mais la il y est plus
Image
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

luludo a écrit :ce que je veux dire le rechauffeur est une piece qui va du collecteur d'echappement et qui rejoint la durite d'arrivé d'air en dessous de la bobine comme sur la photo, mais la il y est plus
Si c'était ça, pourquoi ça ne le ferait qu'en descente et pas en montée ? :?
205 XA - 198000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

JPB a écrit :
luludo a écrit :ce que je veux dire le rechauffeur est une piece qui va du collecteur d'echappement et qui rejoint la durite d'arrivé d'air en dessous de la bobine comme sur la photo, mais la il y est plus
:tristounet:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

luludo a écrit :
JPB a écrit :
:tristounet:
De plus en descente il y a moins de vaporisation d'essence puisqu'on accélère moins, donc les carbus refroidissent moins. :wink:

Non, non décidément ce n'est pas ça. :?
C'est de la flotte que Sebrod91 a mis dans son réservoir lorsqu'il a fait le plein. :wink:
Par soucis d'économie sans doute. :lol4
205 XA - 198000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

oui mais en descente tu as plus d'air frais qui arrive et donc cela fais du givre au niveau des carbus, comme il fait en dessous de 0 °c chez lui
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

luludo a écrit :oui mais en descente tu as plus d'air frais qui arrive et donc cela fais du givre au niveau des carbus, comme il fait en dessous de 0 °c chez lui
Comme il a deux carburateurs le phénomène de givrage est divisé par deux (deux fois moins de vaporisation que pour un carbu). Par exemple, sur une moto quatre cylindres => quatre carbus => pas de réchauffage => ça ne givre pas. :wink:

Non, non, Luludo, n'insiste pas. :shock:
Ce n'est pas ça. :lol4

Au fait, merci à XR138 et à Seb057 pour la découverte et le cours sur la thermovalve d'avance à l'allumage. :jap:
205 XA - 198000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

moi aussi je ne pense pas que ce soit un problème de givrage du carbu, les premières 205 rallye n'on aucun rechauffage de l'air d'admission; comme le dit jpb, la depression dans les corps est divisé par 4 (par rapport a un moteur a carbu simple corps)
je n'avais pas fait attention, mais tu montes a 2400m d'altitude avec la 205 :shock: , c'est sur qu'a cette altitude la carburation doit etre déréglée..., une fois je suis monté a 2000m avec la GR (en suisse) , et le moteur tournait pas bien en haut...
ces doubles weber, faudrait les regler tout le temps pour en tirer le meilleur parti, je m'y suis encore pas essayé, mais je me rappelle du double weber du XY8 de la 205 d'un pote, il fallait quasiment faire un reglage pour l'été et un pour l'hiver, pour tirer le meilleur parti de cette mecanique...
neanmoins je pense qu'il y a quand meme autre chose, verifie ton allumage pour commencer :D
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oué allé. démonte tout ! :D

Moi toute façon, c'est ce que je ferai à ta place ! :lol:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

voici quelques nouvelles.

J'ai essayé de démarrer, elle démarre toujours niquel, sans avoir besoin de tirer de dessus. Je tiens le ralenti au pied jusqu'à ce qu'elle chauffe. J'ai alors réglé la vis de ralenti pour qu'il soit à pein plus haut.

En ce moment, je m'occupe de refaire le cable du starter.

Et ensuite elle ira chez le garagiste, dès qu'il y aura moins de neige car elle n'est pas équipée.

J'ai vu mon garagiste, il penche pour un réglage carbu, mais veut la voir et surtout l'entendre...

Pour la thermovalve, des possesseurs de rallye m'ont dit qu'elle pouvait rester débranché, ça gène pas.

Pour le KAD... je cherche activement à remettre une admission d'air d'origine...

Le sujet n'est aps encore réglé... le froid me gène pour bosser le soir dessus, mais ça va le faire petit à petit.

Dernier point, j'ai mis du SP95 car à la pompe où j'étais en espagne il n'y avait pas de SP98, donc comme j'avais déjà mis du SP95 sur la région parisienne, je ne pensais pas prendre de risque.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Par contre, j'ai une question quant à la consommation de cette bestiole.
Peux tu me dire, sans extrapôler en disant "j'ai fait beaucoup de ville" (ou l'inverse) combien tu fais de km avec quelle quantité d'essence ?

PArce que j'ai l'opportunité d'en avoir une, mais je suis assez rétissant quant à son appétit...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

chamalow a écrit :Par contre, j'ai une question quant à la consommation de cette bestiole.
Peux tu me dire, sans extrapôler en disant "j'ai fait beaucoup de ville" (ou l'inverse) combien tu fais de km avec quelle quantité d'essence ?

PArce que j'ai l'opportunité d'en avoir une, mais je suis assez rétissant quant à son appétit...
Tu devrais demander a quelq'un qui l'a depuis plus longtemps et qui n'as pas de soucis de carbu, je pense :wink:

Dites j'ai une question sans réponse, y'a vraiment un starter sur la rallye? Car sur le moteur a weber qu'on a, y'en a pas, et pas de soucis de ralenti...

Courage Seb pour le froid :wink:
Ici il fait 2°... :?
:P
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

20cd62 a écrit :
chamalow a écrit :Par contre, j'ai une question quant à la consommation de cette bestiole.

Tu devrais demander a quelq'un qui l'a depuis plus longtemps et qui n'as pas de soucis de carbu, je pense :wink:

Dites j'ai une question sans réponse, y'a vraiment un starter sur la rallye? Car sur le moteur a weber qu'on a, y'en a pas, et pas de soucis de ralenti...

Courage Seb pour le froid :wink:
Ici il fait 2°... :?
:P
Ben oui mais j'en connais pas...
si quelqu'un peut me répondre, même en privé, ce serait sympa ! :wink:
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Il y a un starter sur la Rallye. Le cable passe par les 2 carbus, juste au dessus des papillons.
Apres, suivant les réglages moteur et la temperature exterieure, il y en a qui l'utilise, d'autres non. j'ai remis des brides souples ce weekend et je n'ai pas encore remis le starter, mais pas de soucis, elle demmarre sans problemes. (mais demain matin, je vais au boulot avec l'injection, pas fou quand meme..... :lol: )

Question conso, chamalow, c'est comme tout, il y a des extremes: les webers qui hurlent et les autres.
tu peux faire 500 bornes avec un plein, c'est bon.