Se fabriquer une remorque, est-ce encore possible?
-
boub
- Forumeur

Youpi :youpi-12: Moi aussi cela me branche
Pleins de remorques fabriquées avec des arrières de 4 L fourgonnette circulent près de chez moi . Et pas de passage aux mines si moins de 500 Kilos ... Pour les flèches , j' ai une combine
Un petit tour dans une casse ou bien dans un champs pour dénicher une vieille caravane ... Les flèches sont boulonnées donc facilement démontables et adaptables 
- willou
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Article R317-9 du code de la route
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.
- Tozankyaku
- Forumeur

Je veux bien fournir l'huile de coude et la découpeuse (une bonne disqueuse d'1kW il me semble)!!
Relit bien
"à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne,"
donc pas besoin, ça fait partie des exceptions!
y me plait ce topic, j'vais le suivre de près je crois
Relit bien
"à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne,"
Dernière modification par Tozankyaku le mar. 23 janv. 2007 15:36, modifié 1 fois.
- Tozankyaku
- Forumeur

- JPB

Relis bien:Tozankyaku a écrit :Je veux bien fournir l'huile de coude et la découpeuse (une bonne disqueuse d'1kW il me semble)!!
Relit bien
- Tozankyaku
- Forumeur

bah si tu zappe ce que j'ai mis entre parenthèses :JPB a écrit :Relis bien:
"à l'exception des véhicules ( ou matériels agricoles ) remorqués ( montés sur bandages non pneumatiques ou ) dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne"
comme ça ca marche!
-
Borny
- Forumeur

Oui, enfin "ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne".
De toute façon, il est interdit de tracter une remorque ou une caravane dont le poids est supérieur à la voiture qui tracte (en gros).
Donc, à moins de tracter avec un buldozer, une 607 ou autre truc dans le genre, on ne peut pas tracter une remorque dont le poids total en charge est supérieur à 1,5 T.
Mais de toute façon, au lieu de vous fier à ce qui est dit sur un forum et de vous balancer des "relis bien...", vous n'avez qu'a aller vous renseigner chez peugeot, aux mines... Si quelqu'un à ensuite une réponse fiable, nette et précise, il pourra nous la coller là.
De toute façon, il est interdit de tracter une remorque ou une caravane dont le poids est supérieur à la voiture qui tracte (en gros).
Donc, à moins de tracter avec un buldozer, une 607 ou autre truc dans le genre, on ne peut pas tracter une remorque dont le poids total en charge est supérieur à 1,5 T.
Mais de toute façon, au lieu de vous fier à ce qui est dit sur un forum et de vous balancer des "relis bien...", vous n'avez qu'a aller vous renseigner chez peugeot, aux mines... Si quelqu'un à ensuite une réponse fiable, nette et précise, il pourra nous la coller là.
- fou du puits
- Forumeur

- JPB

Pourtant ça me paraît simple à comprendre et Borny ce n'est pas tiré d'un forum, c'est un article du code de la route.JPB a écrit : Article R317-9 du code de la route
Je décortique:
"toute remorque,"
C'est à dire: n'importe quelle remorque. Toutes les remorques, quoi.
" à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne,",
C'est à dire: sauf si c'est un véhicule ou une remorque agricole sans pneus ou qui pése (la remorque ou le véhicule agricole) moins de 1500Kgs. En gros ça ne nous concerne pas.
Les virgules ont leur importances.
Donc, il faut une plaque constructeur.
Désolé, c'est pas de ma faute, j'y suis pour rien.
C'est pas moi qui ai pondu l'article de loi. :lol4
- JB02
- Forumeur

- sierraman
- Forumeur

etant en formation chauffeur poid lourd je peut vous dire que c'est TOTALEMENT interdit !!!
dommage mais c'est finis l'epoque ou ont prenait un 4l fourgon et que l'on coupé l'arriere pour ce faire sa remorque .
si tu te fait arreter par les gandarmes tu te prend une amendes + immobilisation de la dite remorque + destruction ( pas sur encore )
il y a meme possibilité de retrait de permis puisque maintenant c'est un permis pour les plus de 500 kg !
dommage mais c'est finis l'epoque ou ont prenait un 4l fourgon et que l'on coupé l'arriere pour ce faire sa remorque .
si tu te fait arreter par les gandarmes tu te prend une amendes + immobilisation de la dite remorque + destruction ( pas sur encore )
il y a meme possibilité de retrait de permis puisque maintenant c'est un permis pour les plus de 500 kg !