Ce probleme est méga connu sur 205... Arretez de vous faire des tresse avec vos poils de c** (spécial dédicace à Aktarus) et mettez vous au travail au lieu de blablatter...
freins qui craque
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Benjy
- Forumeur

- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

- nico54380
- Forumeur

Pas facile de marcher avec les tresses... mais ou est-ce qu'on engraisse les colonettes ? Je n'ai jamais graissé la colonette moi, ni autre chose d'ailleursBen™ a écrit :Faites regraisser vos collonettes d'etriers..
Ce probleme est méga connu sur 205... Arretez de vous faire des tresse avec vos poils de c** (spécial dédicace à Aktarus) et mettez vous au travail au lieu de blablatter...
- mecanoyo
- Forumeur

- GRD Rallye ;-)
- Forumeur

-
chlalex
- Forumeur

Bonjour à tous. J'ai également mon étrier gauche qui craque. Aujourd'hui j'ai déposé l'étrier pour voir, et j'ai vu que mes collonettes sont bien lubrifié mais j'ai quand même remis de la graisse. Au remontage je me suis aperçu que mon étrier avait du jeu au niveau des collonettes et que la plaquette coté piston était usée légérement de bié. Ce jeu est-il normale ?
- JPB
- Responsables Techniques

-
chlalex
- Forumeur

Justement non, il n'y a que la plaquette coté piston qui est de biais. A ma connaissance la voiture n'a jamais était accidenté.JPB a écrit :Si tu as une plaquette usée de biais, l'autre doit l'être également et ce n'est pas normal.chlalex a écrit :la plaquette coté piston est usée légérement de biais.![]()
Fais nous une photo pour voir.
Il faut savoir aussi que mes plaquettes sont HS presque sur le métal, et que mes disques le sont égalements car il ne font plus que 5mm d'épaisseur. Aprés il y a un peux de jeu dans les collonettes c'est vraix, mais ce jeu est peut-être normal dans une certaine limite ?
-
chamalow
- Forumeur

Tu es fou !!!!!chlalex a écrit : Justement non, il n'y a que la plaquette coté piston qui est de biais. A ma connaissance la voiture n'a jamais était accidenté.
Il faut savoir aussi que mes plaquettes sont HS presque sur le métal, et que mes disques le sont égalements car il ne font plus que 5mm d'épaisseur. Aprés il y a un peux de jeu dans les collonettes c'est vraix, mais ce jeu est peut-être normal dans une certaine limite ?
Ne touche surtout plus ta voiture, tu risques de casser les disques au moindre freinage !!!
Tes disques ne doivent jamais dépasser la cote minimum, qui est de 9 mm d'épaisseur !
Un disque neuf a 10 mm d'épaisseur...
Ce n'est pas normal du tout que tu n'aies qu'une plaquette usée en biais...
Le fait que tes plaquettes soient métal contre disque est probablement la cause de l'usure de tes disques...
-
chamalow
- Forumeur

-
chlalex
- Forumeur

Voici mon étrier droit, le gauche est idem. On voit bien que la plaquette coté piston est usée en biais. Il y a donc un jeu conséquant dans le guidage de l'étrier au point que je me demande si simplement l'échange des collonettes sera suffisant. Je pense essayer de trouver une paire d'étriers en casse, je sais que c'est un peux une lotterie mais mes finances du moment sont juste. Je connais un casseur trés sérieux dans mon coin où toutes les piéces sont vérifiées et garantie 6 mois. Rassurez vous, dans tous les cas je remplacerais mes disques et plaquettes je sais c'est pas bien d'avoir attendu