Problème sur injection monopoint ! [résolu]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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3dfx
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Message par 3dfx »

Nan je n'ai jamais eu de chaussette sur tout mes TU, et de toute façon elle sert plus à stocker l'humidité qu'à en protéger :lol:

La tete devient humide car elle a une fêlure :?
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@lber
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Message par @lber »

l'idéal serait de trouver un joint qui aille entre l'allumeur et la tête de delco. Y'a que ça qui protège de l'humidité !

La chaussette, sur la mienne c'était une bombe à eau crevée (image). Je l'ai virée et je n'en ai pas remis.
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Message par 3dfx »

Je l'ai changée ce matin, et il y a une sorte d'isolant plastique entre l'allumeur et la tete :wink:
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Message par 3dfx »

Bon après le changement de tête, le démarrage à froid c'est toujours pas ça...y a du mieux, mais je suis toujours obligé de filer quelques coups d'accélérateur...grrrr

Sinon les démarrages après 2-3h ne posent aucun souci...
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Message par 3dfx »

Ce soir je me suis attardé sur le moteur.

Alors le moteur pas à pas a vraisemblablement déjà été changé (il est marqué "AX" dessus au tipex...), de plus du joint bleu a été mis sur le pourtour, donc il a du être ouvert... :?

J'ai mesurée la résistance de la sonde de température d'eau après 3h d'arrêt moteur (il était quasiment froid), elle me sort 1.6kohm, on est donc loin des 2.5 théorique...je revérifierai demain matin.

J'ai aussi bien fait attention, moteur chaud il est vrai que le ralenti bouge un peu, pas au point de caler non plus, mais il varie facilement de 50tours je dirai... :?

Je pense aller faire un tour en casse pour tenter de trouver un moteur pas à pas qu'en pensez vous ?
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Message par marco_94 »

T'as vérifié qu'il n'y avait plus du tout d'humidité dans la nouvelle tête ?
T'as pas réessayé le WD40 ? Car si ça se trouve il restait de l'humidité dans l'allumeur et elle est venu se déposer sur le nouvelle tête qui était pourtant sèche.

++
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Message par 3dfx »

Non j'ai pas redémonté, c'est assez pénible sur le TU :?
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Message par JPB »

Perso, je vote pour la sonde de température. :wink:
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Message par 3dfx »

Plus sa résistance baisse, moins le calculateur enrichit le mélange, j'ai bon ? :P
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Message par JPB »

Je pense que c'est ça. :D
Ou alors, c'est l'inverse. :grattetete:
En fait, je n'en sais rien du tout. :oops: :lol4

Si Seb ou Detho passe par là… :roll:

Sinon, tu pourrais essayer de démarrer à froid, sonde débranchée. Si ça démarre impec, on aura la réponse. :wink:
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Message par 3dfx »

Du nouveau !

Ce matin je me suis intéressé de nouveau à la sonde, sa résistance après une nuit dans le sous sol (environ 18°), la résistance est de 3.1Kohm.
Par contre dans la prise il y avait plein d'eau ! (de l'eau, pas du LDR).

J'ai nettoyé tout ça et balancé du WD40. :P

Je la démarre, paf ralenti accéléré (1500tours je dirai). Puis ça a baissé au bout d'un moment (moteur chaud).

Donc pour le moment ça semble ok ! Apparemment ça venait de l'humidité dans la prise de la sonde, on va voir demain si ça reste comme ça...
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Message par JPB »

M'enfin ! C'est pas possible toute cette flotte partout ! :shock:

C'est innondé chez toi ou quoi ? :lol4
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Message par 3dfx »

Rigole pas j'en suis le premier étonné :lol:

Je sais pas d'ou ça vient, mais vu qu'elle a toujours dormi dehors dans sa vie, ça m'étonne qu'à moitié dans ma région bien humide :lol:

J'espère que c'était qu'un problème d'humidité dans la prise, si demain les problèmes recommencent, je changerai la sonde.
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JPB
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Message par JPB »

3dfx a écrit : J'espère que c'était qu'un problème d'humidité dans la prise, si demain les problèmes recommencent, je changerai la sonde.
Ou alors déménage chez Flo, là bas c'est sec. :lol4
Il te fera une petite place dans son logement. :lol4
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Message par bergamouth »

Faut revoir vos fournisseurs les gars!!

Un moteur pas à pas ou régulateur de ralenti = 100€ je l'ai payé Neuf!
:shock:
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