La tete devient humide car elle a une fêlure
Problème sur injection monopoint ! [résolu]
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- @lber
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Ce soir je me suis attardé sur le moteur.
Alors le moteur pas à pas a vraisemblablement déjà été changé (il est marqué "AX" dessus au tipex...), de plus du joint bleu a été mis sur le pourtour, donc il a du être ouvert...
J'ai mesurée la résistance de la sonde de température d'eau après 3h d'arrêt moteur (il était quasiment froid), elle me sort 1.6kohm, on est donc loin des 2.5 théorique...je revérifierai demain matin.
J'ai aussi bien fait attention, moteur chaud il est vrai que le ralenti bouge un peu, pas au point de caler non plus, mais il varie facilement de 50tours je dirai...
Je pense aller faire un tour en casse pour tenter de trouver un moteur pas à pas qu'en pensez vous ?
Alors le moteur pas à pas a vraisemblablement déjà été changé (il est marqué "AX" dessus au tipex...), de plus du joint bleu a été mis sur le pourtour, donc il a du être ouvert...
J'ai mesurée la résistance de la sonde de température d'eau après 3h d'arrêt moteur (il était quasiment froid), elle me sort 1.6kohm, on est donc loin des 2.5 théorique...je revérifierai demain matin.
J'ai aussi bien fait attention, moteur chaud il est vrai que le ralenti bouge un peu, pas au point de caler non plus, mais il varie facilement de 50tours je dirai...
Je pense aller faire un tour en casse pour tenter de trouver un moteur pas à pas qu'en pensez vous ?
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marco_94
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Du nouveau !
Ce matin je me suis intéressé de nouveau à la sonde, sa résistance après une nuit dans le sous sol (environ 18°), la résistance est de 3.1Kohm.
Par contre dans la prise il y avait plein d'eau ! (de l'eau, pas du LDR).
J'ai nettoyé tout ça et balancé du WD40.
Je la démarre, paf ralenti accéléré (1500tours je dirai). Puis ça a baissé au bout d'un moment (moteur chaud).
Donc pour le moment ça semble ok ! Apparemment ça venait de l'humidité dans la prise de la sonde, on va voir demain si ça reste comme ça...
Ce matin je me suis intéressé de nouveau à la sonde, sa résistance après une nuit dans le sous sol (environ 18°), la résistance est de 3.1Kohm.
Par contre dans la prise il y avait plein d'eau ! (de l'eau, pas du LDR).
J'ai nettoyé tout ça et balancé du WD40.
Je la démarre, paf ralenti accéléré (1500tours je dirai). Puis ça a baissé au bout d'un moment (moteur chaud).
Donc pour le moment ça semble ok ! Apparemment ça venait de l'humidité dans la prise de la sonde, on va voir demain si ça reste comme ça...
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Ou alors déménage chez Flo, là bas c'est sec. :lol43dfx a écrit : J'espère que c'était qu'un problème d'humidité dans la prise, si demain les problèmes recommencent, je changerai la sonde.
Il te fera une petite place dans son logement. :lol4
- bergamouth
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