Il y a les MP pour ce genre de choses...
casse courroie distribution moteur hs?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Sebrod91
- Forumeur

- walou50
- Forumeur

j'ai rencontrer une personne sur voitre site une culasse qui 400 000 km pour 10 € + le joint 24€(c'est trés raisonnable)
Commentsavoir si mon bas moteur est ok?
Commentsavoir si mon bas moteur est ok?
Dernière modification par walou50 le mer. 25 avr. 2007 16:38, modifié 1 fois.
-
chamalow
- Forumeur

Ben faut le démonter.
Ceci dit, lma culasse de 400 000 bornes, moi je la fais directement éprouver avant de la monter, parce qu'à ce kilométrage là, on n'est pas à l'abri d'un démontage maladroit qui aurait déformé la culasse.
Ca coute 100 euros, mais ca évite les mauvaises surprises au bout de 100 bornes...
Ceci dit, lma culasse de 400 000 bornes, moi je la fais directement éprouver avant de la monter, parce qu'à ce kilométrage là, on n'est pas à l'abri d'un démontage maladroit qui aurait déformé la culasse.
Ca coute 100 euros, mais ca évite les mauvaises surprises au bout de 100 bornes...
- Sebrod91
- Forumeur

- walou50
- Forumeur

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DG
j'ai trouver sa en fouillant sur le net.L'arbre a came c'est ce que l'on voit en demontant le cache culbuteur?
j'ai trouver sa en fouillant sur le net.L'arbre a came c'est ce que l'on voit en demontant le cache culbuteur?
-
chamalow
- Forumeur

Oui. 
C'est lui qui pète quasiment une fois sur deux lors de la rupture de la distribution sur diesel.
Mais comme c'est dit dans le topic que tu montres (tu vas d'ailleurs certainement te faire taper dessus car c'est interdit je crois bien), les bielles et les pistons ont du en prendre un sacré coup. Il y a un sacré couple sur le diesel.
C'est lui qui pète quasiment une fois sur deux lors de la rupture de la distribution sur diesel.
Mais comme c'est dit dans le topic que tu montres (tu vas d'ailleurs certainement te faire taper dessus car c'est interdit je crois bien), les bielles et les pistons ont du en prendre un sacré coup. Il y a un sacré couple sur le diesel.
- Lionel_
- Forumeur

Je vois pas bien le rapport ?chamalow a écrit :Oui.
-
chamalow
- Forumeur

Le rapport avec quoi? 
Pardon j'avais pas vu tout à droite.
Ca change que lorsque ca casse, le couple sur lequel le moteur est lancé va déterminer entièrement l'effort appliqué sur les soupapes.
C'est donc lui qui "décide" si les soupapes vont morfler plus ou moins fortement, et surtout si l'arbre à cames va casser ou pas.
Mais dans tous les cas, l'arbre à cames sera fortement marqué, et sera probablement inutilisable...
J'ai vu deux casses de distri sur diesels de mes voisins, et les deux fois l'aac était cassé en 3.
Sur un essence, les soupapes sont soumises à moins d'effort lors du choc, mais surtout, elles sont plus éloignées des pistons, c'est ce qui sauve la vie de l'arbre à cames...
Pardon j'avais pas vu tout à droite.
Ca change que lorsque ca casse, le couple sur lequel le moteur est lancé va déterminer entièrement l'effort appliqué sur les soupapes.
C'est donc lui qui "décide" si les soupapes vont morfler plus ou moins fortement, et surtout si l'arbre à cames va casser ou pas.
Mais dans tous les cas, l'arbre à cames sera fortement marqué, et sera probablement inutilisable...
J'ai vu deux casses de distri sur diesels de mes voisins, et les deux fois l'aac était cassé en 3.
Sur un essence, les soupapes sont soumises à moins d'effort lors du choc, mais surtout, elles sont plus éloignées des pistons, c'est ce qui sauve la vie de l'arbre à cames...
- walou50
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Tu vois ? qu'est-ce que je t'avais dit ... Cherches pas plus loin, les soupapes sont mortes de chez mortes, et la culasse avec (guides et sièges marqués)...walou50 a écrit :Sa y'est j'ai ma dturbo!!
J'ai demonter mon cache culbuteur,est mon arbre a came est cassé en trois!!!
Si je change mon arbre a came et que je verifie que mes soupape descende et remonte bien est ce que c'est bon?
Quand au bas moteur, faudra voir, c'est au petit bonheur la chance, mais tu dois avoir une bielle voilée si ce n'est pas le vilo bien marqué ou quelque chose.
Enfin, t'es bon pour une réfection moteur à coup sûr.
- JPB
- Responsables Techniques