probleme de recrantage

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Si effectivement en remontant ca force plus sur les barres ...
Explications: Plus tu montes la hauteur de caisse, plus tu devras lever les bras pour remonter la fixation d'amortisseur et donc torsion de la barre supplémentaire. la différence se verra à la repose normalement, la voiture descendra moins.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Mais la barre travaillera plus... :(
C'est pour ca que ca risque de casser...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Désolé...

Je vous suis pas... :(

Admettons que, voiture levée, y'a 35cm entre les fixations d'amorto. Et que voiture baissée y'en a plus que 30cm (c'est des valeurs d'exemple, hein!).
Si tu la remonte, par exemple à 38 voiture levée, quand ut la pose, ca fait 33, non? Elle s'affaise toujours d'autant, quand tu la pose?

J'vois pas... :roll:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Moi je dirais qu'elle s'affaise moins. Normalement quand tu leve la voiture , qu'elle soit legerement affaisée ou pas, les bras descendent pareil ( ils sont limités par la course des amortisseurs).
Donc quand tu récrante (amortisseurs démontés) ca change rien aux barres de torsions mais apres il faut remonter les amortisseurs et c'est la ou tu dois plus ou moins contraintes les barres afin de mettre les bras a hauteur de la fixation inferieur d'amortisseur. Donc une fois les amortisseur remonté , tu est en butée d'amortisseur ( meme position qu'au debut) mais les barres sont "tarrées" on va dire et donc quand tu repose la voiture s'affaisse moins et la hauteur de caisse remontée.

Corriger moi si j'ai faux, c'est ce que j'ai pu observer lorsqu'on a effectué le recrantage de la Dturbo de Blaze
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ben je pense que t'as faux, car la position basses des bras n'est pas limitée par la course de l'amorto, mais seulement par la torsoin de la barre.
Et t'as pas besoin de monter ou descendre le bras, pour remonter l'amorto.
L'amorto, tu lui donne la longueur que tu veux, pour qu'il rentre.
J'ai changé mes amorto arrière sans meme lever la voiture, sur une fosse!!!
Ils n'influent pas du tout sur les barres, ou sur la hauteur!
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

je parle dans le cas ou les barre sont démontées ... pour regler la hauteur c'est plus pratique :lol: donc apres le bras tiens juste avec l'amortisseur. Et c'est de ce cas la ou je parlais avant
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »