Retro jour-nuit automatique
- lionos
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Tiens... Tant que j'y pense.
C'est un chti poil hors sujet, mais à propos de mon rétro J/N pas du tout automatique de ma 205...
Vous arrivez à bien le régler vous ? Parce que moi, je dois vraiment être une grosse buse...
Autant en pleine journée aucun souci, mais en position "Nuit", ça va pas du tout...
En position "Jour", le petit taquet, sous le rétro, il est en position haute ou basse, pour vous ?
J'ai essayé les 2 cas de figure, et à chaque fois, en position nuit, et bien le décalage de miroirs n'est pas correct. Ca impose un re-réglage du rétro.
Alors que justement, ce taquet est là pour éviter de dérégler le rétro...
C'est un chti poil hors sujet, mais à propos de mon rétro J/N pas du tout automatique de ma 205...
Vous arrivez à bien le régler vous ? Parce que moi, je dois vraiment être une grosse buse...
Autant en pleine journée aucun souci, mais en position "Nuit", ça va pas du tout...
En position "Jour", le petit taquet, sous le rétro, il est en position haute ou basse, pour vous ?
J'ai essayé les 2 cas de figure, et à chaque fois, en position nuit, et bien le décalage de miroirs n'est pas correct. Ca impose un re-réglage du rétro.
Alors que justement, ce taquet est là pour éviter de dérégler le rétro...
- lionos
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Ben ça c'est normal! Mais tu dois voir en très assombri, la route de derrièrelionos a écrit :Moi ça fait pareilen position jour nickel et en position nuit je vois la plage arrière (au moins t'es pas ébloui
) et si je règle dans l'autre sens ben après je vois le ciel de toi
![]()
Superposition des 2 images en fait.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Oui.... Merci. T'inquiète... Moi y en a connaître fonctionnement glace sans tain.. :lol420cd62 a écrit :Ben ça c'est normal! Mais tu dois voir en très assombri, la route de derrière![]()
Superposition des 2 images en fait.
Merci bien cédric aussi. On est bien d'accord.Cedric 24 a écrit :C'est le genre de truc que tu ne peux tester que la nuit![]()
Avec quelqu'un derrière toi qui a ses feux allumés.

Ok. Pour avoir l'air aussi blaireau, c'est vraiment que mon rétro marche pas du tout et que les 2 votres (Flo et Cédric) fonctionnent très bien. J'entends par là le fait que sur vos 205, l'angle de décalage entre le vrai miroir et celui sans tain correspond à l'angle de déplacement du rétro lorsqu'on le bascule de la position "J" à "N" (ou inversement).
Et donc, vu vos étonnements et que j'ai l'air à ce point neuneu dans mes propos, je me mets à éventuellement supposer que par contre, sur mon rétro, l'angle entre les 2 miroirs n'est pas (on n'est plus) bon. Ce qui expliquerait cette nécessité que j'ai de re-régler (même très légèrement) le rétro lorsque je passe à la position "N") et que bien évidemment, une voiture en feux de croisements me suit...
Ai-je été un peu + explicite ?
- lionos
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

D'où ma question d'hier :lionos a écrit :Moi aussi j'ai l'air un peu neuneu du coup
Là est la questionDaRk a écrit :Mais quand on passe en position de nuit, il faut voir le ciel de toit ou la plage arriere ?
Aktarus a écrit :En position "Jour", le petit taquet, sous le rétro, il est en position haute ou basse, pour vous ?
Ou alors, formulé autrement :
En position "Jour", vous voyez le taquet qui dépasse de dessous le rétro ou il est masqué ?
C'est dingue ce que l'on peut se poser comme questions existentielles sur ce forum, quand même...
- @lber
- Forumeur

La position jour on l'obtien en tirant le levier du rétro. La il faut régler.
Position nuit, c'est à mettre juste quand un abruti envoie ses phares dans le rétro, alors il faut pousser le levier. Il y a 2 glaces sur ces rétros. Si vous regardez bien à l'arrêt en position de nuit avec une voiture derrière, on voit les deux images.
Position nuit, c'est à mettre juste quand un abruti envoie ses phares dans le rétro, alors il faut pousser le levier. Il y a 2 glaces sur ces rétros. Si vous regardez bien à l'arrêt en position de nuit avec une voiture derrière, on voit les deux images.
- 20cd62
- Forumeur

- lionos
- Forumeur