Ca y est première panne :(
-
chapeau
- Forumeur

Petite question en passant:Moi quand la voiture est très froide. Tres Tres froide. Je démarre sans probleme particulier. (Le démarreur toyoyote un peu moins vigoureusement qu'a l'habitude, mais elle prend bien et tourne très rond). Je passe la premiere, je roule, la deuxieme, la troisieme... En bas de ma rue, je monte sur la chaussée, donc je m'arrete... Et là, très très dur de passer la 2eme ou la 1ere. Quasi impossible (ou alors en poussant tres fort mais j'ai pas essayé). J'embraye et je débraye 2-3 fois, passe la 3-4 sans probleme. Juste la 1 et 2. Puis elle finit par passer au bout de 2-3essais (c'est rapide quand meme). Et puis plus aucun probleme jusqu'au prochain matin de grand froid. Pas de craquement ni rien de tout ca. L'embrayage changé préventivement a 88000Km. Elle en a 112000. Il accroche plutot bien... Qu'en penser? Sinon la boite est pas hyper précise, notamment pour trouver la 5eme et le débattement est assez long. Il m'a fallu le temps de m'habituer.
C'est une generation 1.4essence de 97
C'est une generation 1.4essence de 97
- brovi
- Forumeur

-
chapeau
- Forumeur

- floizzo
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

- piloux27
- Forumeur

Mon embrayage (c'est le 2e) a passé hier ses 321.000 km et je n'ai jamais besoin de faire un double débrayage pour changer de rapport... Reste à savoir si la vidange de ta boîte était OK. J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et que la facture de ton garagiste ne te fera pas faire un bond. Sans cela, boîte d'occas dans les 150 € (diesel) dans mon secteur.
-
gregou
l'embrayage est hors de cause a mon avis , par contre il se pourrait que tu ais un satellite ou planetaires de peté.auquel cas une visite a la casse te fera faire des economies , en moyenne 150 euros.
par contre voir l'etat de l'embrayage, c'est bete de tomber la boite et de laisser un embrayage rincé
par contre voir l'etat de l'embrayage, c'est bete de tomber la boite et de laisser un embrayage rincé