Mon garagiste m'avait gardé le joint pour me le montrer déchiré et plein de trous! Impressionnant!
STOP allumé et liquide de refroidissement qui remonte
- GrosJo
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chamalow
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Déchiré et plein de trous c'est tout à fait normal.
Ce qui compte, ce sont les anneaux d'étanchéité des cylindres, le circuit d'huile pressurisé, et les joints de circuit d'eau. C'est ca qu'il faut regarder !
Le reste c'est normal que ca pourrisse... Et limite c'est mieux, ca fait circuler l'eau plus facilement...
Montrer le joint déchiré et pourri, c'est un bon argument de vente c'est tout !
Les moteurs sont costauds, mais leur culasse fragile sur le plan de joint...
Bien sûr ca marche, mais bon, pas terrible...
Ce qui compte, ce sont les anneaux d'étanchéité des cylindres, le circuit d'huile pressurisé, et les joints de circuit d'eau. C'est ca qu'il faut regarder !
Le reste c'est normal que ca pourrisse... Et limite c'est mieux, ca fait circuler l'eau plus facilement...
Montrer le joint déchiré et pourri, c'est un bon argument de vente c'est tout !
Les moteurs sont costauds, mais leur culasse fragile sur le plan de joint...
Bien sûr ca marche, mais bon, pas terrible...
- Van Fannel
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ant0ny
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Bonjour, alors j'ai tester, j'ai mis le moteur en route, j'ai pris la durite supérieur du radiateur en main et j'ai attendu... c'etais legerement chaud mais rien de spécial et le radiateur a temperature ambiante... au bout d'un moment la durite a chauffé... je la garder en main 10 secondes puis obligé de laché car ca chauffé trop, j'ai senti le radiateur et la il etais bien chaud partout sur toute sa longeur... J'ai laissé tourné et attendu et pendant se temps j'entendé un bruit de turbine, comme une pompe, se bruit venait de la connection de la durite de radiateur au moteur, ca chauffé de plus en plus puis a un moment le ventilateur s'enclanche... environ 1 minute puis s'arrete... j'ai ensuite arreter le moteur. Pendant toute la durée aucun voyant ne sais allumé...
Quel est la suite des opération?
Merci
Quel est la suite des opération?
Merci
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chamalow
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Donc tout ton circuit de refroidissement semble correct.
En tout cas la chaine fonctionne bien.
Reste à voir un complément de purge éventuel au niveau de la culasse, par la vis Allen, et si c'est toujours bon, changer la sonde de température.
Ah euh, voir la pompe à eau aussi, mais bon vu que l'eau circule vu que ton radiateur se chauffe bien, et que les ventilateurs se déclenchent.
Le joint de culasse ne fait pas chauffer l'eau, il bouffe de l'eau, la culasse se vide d'eau, et du coup celle ci chauffe et le voyant s'allume...
Donc purge la culasse, et tu verras bien si ca se reproduit...
En tout cas la chaine fonctionne bien.
Reste à voir un complément de purge éventuel au niveau de la culasse, par la vis Allen, et si c'est toujours bon, changer la sonde de température.
Ah euh, voir la pompe à eau aussi, mais bon vu que l'eau circule vu que ton radiateur se chauffe bien, et que les ventilateurs se déclenchent.
Le joint de culasse ne fait pas chauffer l'eau, il bouffe de l'eau, la culasse se vide d'eau, et du coup celle ci chauffe et le voyant s'allume...
Donc purge la culasse, et tu verras bien si ca se reproduit...
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ant0ny
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je fait comment pour purger la culasse? Je pense que je vois de quel vis tu parle en disant "vis Allen" mais je fait quoi?chamalow a écrit :Donc tout ton circuit de refroidissement semble correct.
En tout cas la chaine fonctionne bien.
Reste à voir un complément de purge éventuel au niveau de la culasse, par la vis Allen, et si c'est toujours bon, changer la sonde de température.
Ah euh, voir la pompe à eau aussi, mais bon vu que l'eau circule vu que ton radiateur se chauffe bien, et que les ventilateurs se déclenchent.
Le joint de culasse ne fait pas chauffer l'eau, il bouffe de l'eau, la culasse se vide d'eau, et du coup celle ci chauffe et le voyant s'allume...
Donc purge la culasse, et tu verras bien si ca se reproduit...
Merci ;)
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chamalow
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ant0ny
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Ok, comme un radiateur dans les maison lol et pres de mon filtre a air, j'ai une durite et la quand j'ouvre j'ai aussi du liquide qui s'echape, on me disé de purger la avant, ca sert a quoi?chamalow a écrit :Ben tu fais une purge.
Moteur froid, tu montes le bocal de refroidissement, et tu l'ouvre.
Ensuite tu prends la clef allen, et tu ouvres la vis de purge lentement jusqu'à ce que tu entendes l'air s'échapper et un moment le liquide de refroidissement coulera. Tu refermes la vis et c'est bon.
Merci
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chamalow
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C'est également une vis de purge comme celle de la culasse et le bouchon de radiateur... 
Il faut d'ailleurs dans l'ordre purger le radiateur, puis la culasse, puis la durite de chauffage habitacle (celle dont tu parles)
Ensuite pomper sur les durites de passage d'eau avec la main et compléter le niveau dans le vase.
Il faut d'ailleurs dans l'ordre purger le radiateur, puis la culasse, puis la durite de chauffage habitacle (celle dont tu parles)
Ensuite pomper sur les durites de passage d'eau avec la main et compléter le niveau dans le vase.
- mecanoyo
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ant0ny
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Bonsoir, j'ai fait la purge, donc j'ai monté la bouteille de liquide, j'ai dévisé et la directement c'est du liquide qui sorté, pas d'air... J'ai donc refermé...
J'ai vu aussi qu'une durite etais couper en deux, celle qui va entre heu... (la piece qui se divise en deux en dessous du carbu) et qui se raccorde a un autre tuyaux qui lui est sur la boite noir ou il y a le filtre a air...
Comme ca se raccorde normalement au filtre a air et pour ne pas laissé comme ca j'ai mis a la place un petit reniflard, je peux laissé comme ca ou pas?
Sinon comme j'ai pas d'air il est ou le probleme? depuis ca ne s'allume plus mais bon... Je pense que je devrai quand meme aller faire changer les join de culasse nan?
Merci
J'ai vu aussi qu'une durite etais couper en deux, celle qui va entre heu... (la piece qui se divise en deux en dessous du carbu) et qui se raccorde a un autre tuyaux qui lui est sur la boite noir ou il y a le filtre a air...
Comme ca se raccorde normalement au filtre a air et pour ne pas laissé comme ca j'ai mis a la place un petit reniflard, je peux laissé comme ca ou pas?
Sinon comme j'ai pas d'air il est ou le probleme? depuis ca ne s'allume plus mais bon... Je pense que je devrai quand meme aller faire changer les join de culasse nan?
Merci
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Pas du tout.ant0ny a écrit : J'ai vu aussi qu'une durite etais couper en deux, celle qui va entre heu... (la piece qui se divise en deux en dessous du carbu) et qui se raccorde a un autre tuyaux qui lui est sur la boite noir ou il y a le filtre a air...
Comme ca se raccorde normalement au filtre a air et pour ne pas laissé comme ca j'ai mis a la place un petit reniflard, je peux laissé comme ca ou pas?
Sinon comme j'ai pas d'air il est ou le probleme? depuis ca ne s'allume plus mais bon... Je pense que je devrai quand meme aller faire changer les join de culasse nan?
Si ton voyant de surchauffe moteur ne s'allume plus et que ton moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement, ton joint de culasse n'est pas à remplacer.
Pour le tuyau que tu as trouvé coupé en deux, je crois comprendre que c'est le tuyau récupérateur d'huile qui relie la coiffe de carburateur au collecteur d'admission.
Il est impératif que ce tuyau soit en bon état, faute de quoi ça occasionne une grosse prise d'air néfaste au fonctionnement du moteur (trou à l'accélération, ralenti instable etc…) et à la durée de vie des soupapes d'échappement.
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ant0ny
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oui, c'est bien le tuyau qui relie la coiffe de carburateur au collecteur d'admission, j'ai mis un reniflard sur le collecteur d'admission, le ralenti est stable mais j'ai senti au passage de vitesse qu'elle tiré un poil plus sur le coups, au moment ou je relache l'embrayage et que j'appui sur l'accelerateur...JPB a écrit :Pas du tout.ant0ny a écrit : J'ai vu aussi qu'une durite etais couper en deux, celle qui va entre heu... (la piece qui se divise en deux en dessous du carbu) et qui se raccorde a un autre tuyaux qui lui est sur la boite noir ou il y a le filtre a air...
Comme ca se raccorde normalement au filtre a air et pour ne pas laissé comme ca j'ai mis a la place un petit reniflard, je peux laissé comme ca ou pas?
Sinon comme j'ai pas d'air il est ou le probleme? depuis ca ne s'allume plus mais bon... Je pense que je devrai quand meme aller faire changer les join de culasse nan?![]()
Si ton voyant de surchauffe moteur ne s'allume plus et que ton moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement, ton joint de culasse n'est pas à remplacer.![]()
Pour le tuyau que tu as trouvé coupé en deux, je crois comprendre que c'est le tuyau récupérateur d'huile qui relie la coiffe de carburateur au collecteur d'admission.![]()
Il est impératif que ce tuyau soit en bon état, faute de quoi ça occasionne une grosse prise d'air néfaste au fonctionnement du moteur (trou à l'accélération, ralenti instable etc…) et à la durée de vie des soupapes d'échappement.
Donc pour mon petit probleme de temoin qui s'alume c'est pas grave alors vu qu'il ne s'ai alumé qu'une seul fois?
Et l'huile dans le liquide de refroidissement? c'est léger mais quand meme...
Merci