changer jantes 205TD
- oljd
- Forumeur

- JP
- Forumeur

les amortisseurs et les ressorts de 205 gti 1.9 ne sont pas du tout conçus pour être monté sur une 205 turbo diesel. Le poids du véhicule sur le train avant n'étant pas le même, le tarage des amortisseurs et la flexibilité des ressorts sont différents, donc tu risques d'avoir des soucis de tenue de route et de freinage.oljd a écrit :j'ai sur ma TD des jantes 1L9, le probleme est qu'après montage, cela fait chèvre, alors il faut descendre la voiture, mais moi j'ai monté un train avant de 1l9, avec les amortisseur, et c'est deja mieu, sinon pour l'arrière je vais aussi monter un train arrière 1l9, mais pour le moment j'en ai pas...
Phénomène identique pour le train arrière.
- oljd
- Forumeur

-
alpinesman
- Forumeur

c'est sur que les 1.9 sont les plus belles jantes peugeot, mais il faut rester raisonnable .... du 15 c'est vraiment gros pour une non GTi, la pose de jantes en 15 peut se faire sans trop de porbleme mais il y a des regles a respecter.
moi je tire une remorque tout les week end, donc du 15 c'est mort
, je me suis rabattu sur des 14" de 106 XSi et elle sont vraiment bien et reste dans la lignée peugeot
@+
moi je tire une remorque tout les week end, donc du 15 c'est mort
@+
-
Migren
Jantes 205 gti 1.9l
Moi,j'avais l'intention de monter des jantes d'1.9l mais là ça m'a un peu refroidit ce que vous dites.Faut-il forcément la rabaisser pour des jantes 1.9l?
- oljd
- Forumeur

- guigui668
- Forumeur

- erythroblaste
- Forumeur

Un topic parle déjà de long en large de ce qu'il est possible et impossible de faire pour le changement de jante :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
Pour mettre de jantes de 1.9GTI, j'étais tenté mais après tout ce que j'ai lu, j'ai été refroidi aussi: il faut découper les ailes arrière parce que ca frotte, usure des roulements, augmentation de la consommation, prix des pneus exorbitant...
Perso, je suis en train de rénover (repeindre quoi
) des jantes de gti 1.6, et ca rend pas si mal que ca. A toi de voir. 
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
Pour mettre de jantes de 1.9GTI, j'étais tenté mais après tout ce que j'ai lu, j'ai été refroidi aussi: il faut découper les ailes arrière parce que ca frotte, usure des roulements, augmentation de la consommation, prix des pneus exorbitant...
Perso, je suis en train de rénover (repeindre quoi
- pavot
- Forumeur

- Mike205td
- Forumeur

Désolé de ne pas avoir pu repondre avant, merci pour vos conseil je vais encore reflechir pour les jantes de 1l9, elles sont plus belle que les 1l6 mais si elle m'usent les roulements c'est pas la peine je veut pas changer de roulements tout les mois lol. Au niveau des tarifs des pneu pour les 1l9 ils sont vraiment cher?
-
adrien-42
Si jamais ca t'interesse, j'ai 5 roues de GTI 1.6L avec ecrous, 2 pneus michelin presque neufs.Mike205td a écrit :Désolé de ne pas avoir pu repondre avant, merci pour vos conseil je vais encore reflechir pour les jantes de 1l9, elles sont plus belle que les 1l6 mais si elle m'usent les roulements c'est pas la peine je veut pas changer de roulements tout les mois lol. Au niveau des tarifs des pneu pour les 1l9 ils sont vraiment cher?