Si tu es obligé d'appuyer vraiment fort pour que ça freine, il y a peut être un problème au niveau: usure de disque ou de plaquettes ou de guides (colonettes) ou de purge ou de maitre cylindre ou d'assistance (servofrein) etc…
205 XS : Pinces de démarrage !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

-
Wilfried27
- Forumeur

Bah dissont que je doit pas appuyer nan plus super fort, mais sa change carement de la C3 ou y'avait pas interet d'appuyer sur la pédale frein
Enfin je vais voir sa demain, vu que je rentre avec je vais pouvoir en dire plus sur les freins
EDIT: Et je vais prevoir des bonnes distances de freinages quand meme
Sa pile facilement une 205XS sur sol sec ou pas ?
Enfin je vais voir sa demain, vu que je rentre avec je vais pouvoir en dire plus sur les freins
- chtit205
- Forumeur

là je te comprend moi sa ma fait le meme effet parce que en plus je conduis depuis un ans la bagnole de mes parent (laguna) assez haut de gamme avec 4 frein a disque , ABS, control de trajectoire etc.... ben en passant a la 205 je me suis dit "mais il sont où les freinsWilfried27 a écrit :Bah dissont que je doit pas appuyer nan plus super fort, mais sa change carement de la C3 ou y'avait pas interet d'appuyer sur la pédale frein![]()
et puis maintenant quand je reprend la laguna ben c'est "ho la vache
-
Wilfried27
- Forumeur

Bah sinon je vais la faire essayer par quelqu'un qui à l'habitude, mais faudrait encore que sa soiye quelqu'un qui roule sur ce genre de voiture qu'est la 205 !ch'tit205 a écrit :là je te comprend moi sa ma fait le meme effet parce que en plus je conduis depuis un ans la bagnole de mes parent (laguna) assez haut de gamme avec 4 frein a disque , ABS, control de trajectoire etc.... ben en passant a la 205 je me suis dit "mais il sont où les freinsWilfried27 a écrit :Bah dissont que je doit pas appuyer nan plus super fort, mais sa change carement de la C3 ou y'avait pas interet d'appuyer sur la pédale frein![]()
Sa pile facilement une 205XS sur sol sec ou pas ?"
et puis maintenant quand je reprend la laguna ben c'est "ho la vache" et je m'arrete beaucoup trop tôt
- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

Oui oui c'est bon j'ai pas besoin de freiner avec les pieds quand meme20cd62 a écrit :Bah c'est juste qu'il faut appuyer un peu plus, la pédale est plus dure quoi... Mais si en appuyant ca freine, ben c'est bon, tu peux deja rentrer jusqu'a chez toi!
Et sinon esce que sa pile une 205 XS sur sol sec ? car j'avait essayer mais bon vu que je suis habituer avec la C3 ... j'ai peut etre pas appuyer assez sec et fort...
- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Bon je viens d'allez chercher la voiture ! Bon alors pour le compte tours et les feux de recul c'etait bien le fusible F1 il etait carement manquant et n'aillant pas de fusible de 10A j'ai prit un fusible de 7.5A avec moi ! Sauf que une fois je pousse un peu à 5000trs/min boom le fusible pete
Du cou je m'arrete a un supermarcher, et j'ai prit un de 10A et maintenant plus de soucis !!!
Par contre j'ai eut un probleme pour rédémarré du SuperMarcher !!! j'avait fait 60km avant d'arriver et j'ai du bien lutter pour redémarré avec ou sans starter meme chose
Bizarre !
Apres je parviens ENFIN a démarré ! je rentre jusqu'a chez un pote (10km) j'arrete la voiture 15min je vais pour rédémarré pareil mais encore pire qu'au supermarché GRRRRRRR !!!
J'ai remarquer que quand j'allume les codes ou les phare quand la voiture est au ralenti on n'entend une baisse de régime moteur !
Donc surement la batterie qui fournit pas assez de courant non ?
C'est une 12v 42Ah et 330A de courant de démarrage de marque Nauroto !!
Alors que moi chez moi j'ai une 1er prix de merde en 12v 44Ah et elle fait deja 360A de courant de démarrage!
Et je crois que les Varte sont vers 420A de démarrage !!!
Donc a votre avis sa peut venir de la batterie qui fournit pas assez de tension ???
Car une fois démarré la voiture n'a plus de probleme elle ne cale pas garde son ralenti de 1000trs/min sans probleme ! et pousse bien quand ont n'accelere !
Donc sa peut venir de quoi ?
Ou alors sa viens de parce que y'avait du SP95 dans le reservoir et qu'on a remit 18L de SP98 ???
Du cou je m'arrete a un supermarcher, et j'ai prit un de 10A et maintenant plus de soucis !!!
Par contre j'ai eut un probleme pour rédémarré du SuperMarcher !!! j'avait fait 60km avant d'arriver et j'ai du bien lutter pour redémarré avec ou sans starter meme chose
Apres je parviens ENFIN a démarré ! je rentre jusqu'a chez un pote (10km) j'arrete la voiture 15min je vais pour rédémarré pareil mais encore pire qu'au supermarché GRRRRRRR !!!
J'ai remarquer que quand j'allume les codes ou les phare quand la voiture est au ralenti on n'entend une baisse de régime moteur !
Donc surement la batterie qui fournit pas assez de courant non ?
C'est une 12v 42Ah et 330A de courant de démarrage de marque Nauroto !!
Alors que moi chez moi j'ai une 1er prix de merde en 12v 44Ah et elle fait deja 360A de courant de démarrage!
Et je crois que les Varte sont vers 420A de démarrage !!!
Donc a votre avis sa peut venir de la batterie qui fournit pas assez de tension ???
Car une fois démarré la voiture n'a plus de probleme elle ne cale pas garde son ralenti de 1000trs/min sans probleme ! et pousse bien quand ont n'accelere !
Donc sa peut venir de quoi ?
Ou alors sa viens de parce que y'avait du SP95 dans le reservoir et qu'on a remit 18L de SP98 ???
- 3dfx
- Forumeur