Problème de prise de vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

-
pierre_78
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Si c'est pas du Bosch, ça va poser problème.
Je crois qu'il n'y en as plus pour Ducellier.
Enfin pas sûr je crois que Chlalex en a trouvé un petit stock.
Je crois qu'il n'y en as plus pour Ducellier.
Enfin pas sûr je crois que Chlalex en a trouvé un petit stock.
-
pierre_78
- Forumeur

-
pierre_78
- Forumeur

Bon sa commence à m'énerver tout sa
Je viens de changer ma capsule et maintenant j'arrive pas a faire prendre des tours au moteur ( je passe pas les 1000 ...........)
Je pense que mon allumage serait à régler mais je sais pas comment faire.
Je sais qu'il faut une lampe stromboscopique mais apres ? On régle quoi, sa se passe ou ? quelle vis?
J'ai déjà regarder que mes bougies donne et elles le font les 4.
J'ai de l'essence qui arrive à la rampe
Bref si quelqu'un aurait des photos pour m'expliquer tout sa sa serait très sympa parce que la je peu même pas déplacer la voiture.
Je viens de changer ma capsule et maintenant j'arrive pas a faire prendre des tours au moteur ( je passe pas les 1000 ...........)
Je pense que mon allumage serait à régler mais je sais pas comment faire.
Je sais qu'il faut une lampe stromboscopique mais apres ? On régle quoi, sa se passe ou ? quelle vis?
J'ai déjà regarder que mes bougies donne et elles le font les 4.
J'ai de l'essence qui arrive à la rampe
Bref si quelqu'un aurait des photos pour m'expliquer tout sa sa serait très sympa parce que la je peu même pas déplacer la voiture.
- gtseb
- Forumeur

le mieux serait que tu l'envoie dans un garage pour régler l'avance de l'allumage, Tu risque de bousiller ton moteur si tu l'as vraiment mal régler.
Sur ma 1.9, il y a un repère, mais je sais pas si c'est d'origine donc pas sùr que tu l'es. Le repère est fait sur la séparation entre le couvre culbuteur et l'allumeur. Il suffit de mettre les deux trait l'un en face de l'autre. A mon avis ce n'est qu'un réglage approximatif, le mieux tout de même est que tu l'envoie dans un garage pour voir si le réglage est bon.
Sur ma 1.9, il y a un repère, mais je sais pas si c'est d'origine donc pas sùr que tu l'es. Le repère est fait sur la séparation entre le couvre culbuteur et l'allumeur. Il suffit de mettre les deux trait l'un en face de l'autre. A mon avis ce n'est qu'un réglage approximatif, le mieux tout de même est que tu l'envoie dans un garage pour voir si le réglage est bon.
-
pierre_78
- Forumeur

Ba oui ok vu que je roulé avant comme sa, mais ce que je comprend pas c'est que le fait d'avoir démonté la capsule pour en remettre une bonne me fait avoir ce problème moteur que je n'avais pas avant.chamalow a écrit :LA capsule même crevée, ne t'empêche pas de faire monter le moteur dans les tours.
Ca modifie la courbe de montée, mais rien d'autre.
Cherches le problème ailleurs...
-
pierre_78
- Forumeur

Je n'ai encore rien touché, j'ai juste changé la capsule...gtseb a écrit :le mieux serait que tu l'envoie dans un garage pour régler l'avance de l'allumage, Tu risque de bousiller ton moteur si tu l'as vraiment mal régler.
-
pierre_78
- Forumeur

Donc petite amélioration, j'arrive à faire prendre des tours au moteur mais il fait un bruit de 3 pattes or quand le moteur tourne j'ai débranché tour à tour mes anti parasites et les 4 cylindres pétent...
J'ai revérifié mes bougies et j'ai vu des étincelles rouges sur les 4 bougies!
Bobine Hs vous allez me dire mais la bobine peut-elle empeché le moteur de tourner correctement la en faite sa fait comme un manque d'essence.
Par contre vous me faite doutez sur la capsule de dépression moi quand j'ai enlevé mon ancienne la patte n'était pas fixé dans l'allumeur alors quand j'ai remonté la nouvelle j'ai fait pareil je l'ai juste glisser dans sa fente... Fallai la caler faire quelque chose de spéciale?
J'ai revérifié mes bougies et j'ai vu des étincelles rouges sur les 4 bougies!
Bobine Hs vous allez me dire mais la bobine peut-elle empeché le moteur de tourner correctement la en faite sa fait comme un manque d'essence.
Par contre vous me faite doutez sur la capsule de dépression moi quand j'ai enlevé mon ancienne la patte n'était pas fixé dans l'allumeur alors quand j'ai remonté la nouvelle j'ai fait pareil je l'ai juste glisser dans sa fente... Fallai la caler faire quelque chose de spéciale?