Ma gti (1900) ne demarre pas

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Remarque

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Je viens de voir qu'il y a comme une sonde en dessous du collecteur 4en1 qui est debranchée,le cable et rongé,je ne sais pas si cela pourrait etre une des cause de mon problème
température d'huile.

Bon sinon, tu en es ou avec ton probleme d'allumage?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Toujours rien

Message par thug2paco »

Eh bien c'est pareil,elle ne demarre pas,j'ai changé ma bobine apres avoir changé mon module et toujours rien,pas d'étincelle du tout,je ne sais pas quoi faire
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

et tu confirmes à 100% que le compte tours en sautille pas quand tu cherches à demarrer?

Mets le contact et verifie le 12V sur les 2 bornes bobines sans demarrer.
thug2paco
Forumeur
Forumeur

alors

Message par thug2paco »

laiguille du compte tour bouge lorsque je tourne le contact mais je ne la vois pas bouger lors du demarrage,en contact,j'ai du 12V a la bobine sur les cables + et - qui sy branches,j'ai meme du 12 volts a la sortie de la bobine,la ou se branche le cable de la tete delco
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: alors

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :laiguille du compte tour bouge lorsque je tourne le contact mais je ne la vois pas bouger lors du demarrage,en contact,j'ai du 12V a la bobine sur les cables + et - qui sy branches,j'ai meme du 12 volts a la sortie de la bobine,la ou se branche le cable de la tete delco
ouai, c'est bon.

tout porte à croire que c'est ton allumeur qui est mort. L'allumage semble fonctionner mais ne recoit pas d'impulsion de declenchement.

Verifie que la prise entre l'allumeur et le module est bien branché.
Si oui, tu la debranches et tu mesures la resistance de la bobine du generateur d'impulsion de l'allumeur: 330ohms+-30ohm.

J'espere que la bobine n'est pas morte sinon ca risque de te couter cher. Faut esperer que ce soit seulement le fil de liaison qui est mort. Inspecte ce fil à l'endroit ou il sort de l'allumeur...
Image
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Merci

Message par thug2paco »

Je vais éssayer cette mesure de suite,j'attend que la pluie arrete de tomber puis j'attaque au plus tot,je te dis ce que j'obtiens...merci en tout cas de m'aider
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Euhm

Message par thug2paco »

Je n'ai pas pu mesurer correctement la valeur de lallumeur,j'ai positionné mon testeur sur (2K) et j'ai obtenu 0.335
a coté du bouton 2k il y a un symbole comme un triangle dont la tete pointe vers la droite et qui est traversé par une barre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Euhm

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Je n'ai pas pu mesurer correctement la valeur de lallumeur,j'ai positionné mon testeur sur (2K) et j'ai obtenu 0.335
a coté du bouton 2k il y a un symbole comme un triangle dont la tete pointe vers la droite et qui est traversé par une barre
0.335=335ohms, c'est bon....

La c'est curieux....tout est ok

Allumeur ok+module neuf->il n'en faut pas plus pour avoir la commande d'allumage.
La panne est venue comme ca?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Ok

Message par thug2paco »

Eh bien,en fait,jarrangeais mes vitres électriques en demontant tout simplement leur moteur puis apres je les ai remonté,sans soucis et ils fonctionnent et des que j'ai voulu demarrer,plus rien,je n'y comprens rien,une question,le débimetre peut il empecher a l'allumage de créer le courrant électrique?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Ok

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Eh bien,en fait,jarrangeais mes vitres électriques en demontant tout simplement leur moteur puis apres je les ai remonté,sans soucis et ils fonctionnent et des que j'ai voulu demarrer,plus rien,je n'y comprens rien,une question,le débimetre peut il empecher a l'allumage de créer le courrant électrique?
nan, rien à voir le débitmetre

vérifie la masse du module d'allumage..........;

la borne 2 du module. Faut qu'il y ait la masse. Cette masse vient de la platine en alu, elle meme reliée au moins batterie
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Sur ma fiche,la masse de la plaque aluminium est branchée sur le n°2 et non le n°3,au n°3,ç'est un cable sans gaine qui est relié à l'alumeur,étrange tout ça
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Sur ma fiche,la masse de la plaque aluminium est branchée sur le n°2 et non le n°3,au n°3,ç'est un cable sans gaine qui est relié à l'alumeur,étrange tout ça
oui, le numero 2. J'avais édité mon message.

La borne 3 est utilisé pour la masse du blindage du fil qui va sur l'allumeur.

Donc y'a bien la masse en 2?

T'as vérifié que le fil de l'allumeur n'etait pas abimé ou ecrasé?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Tout à fait

Message par thug2paco »

en fait j'ai mesuré la résistence de l'allumeur directement sur la fiche du module et j'y obtient bien le 0.335 et j'ai bien la masse a la borne 2 de la fiche du module
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Tout à fait

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :en fait j'ai mesuré la résistence de l'allumeur directement sur la fiche du module et j'y obtient bien le 0.335 et j'ai bien la masse a la borne 2 de la fiche du module
c'etait bien vu.... entre la borne 5 et 6.... c'est bien cela?

Ca devient louche ton histoire...

Y'a une solution pour mettre l'allumeur hors de cause.
Tu mesures la tension alternative entres ces bornes 5et 6 pendant que quelqu'un fait tourner le demarreur. Dois y avoir dans les 3voltsAC
Image
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Alors

Message par thug2paco »

Pour ce qui en est,j'ai mis un autre compteur,celui ci est mieux,par contre,le compte tour ne bouge du tout pas,des que j'éssaie de la demarrer,il reste en bas,sinon tout est bon sur le compteur,voyant batterie etc...que faire?
Répondre

Revenir à « XU Essence »