changer compteur de gld pour un plus haut de gamme
-
davy_42
- Forumeur

-
alpinesman
- Forumeur

-
davy_42
- Forumeur

pour le voyant de temperature j'ai reussi ca venait du cablage indiqué sur le site .sur le connecteur blanc la broche 4 c pas la Masse horloge, témoin de phares et jauge à essence mais la le voyant de la jauge de temperature d'eau.
pour le voyant stop il c'est éteind lui aussi!
par contre je galére avec le compte tour !
sur ma sonde il y a 3 broche sur la prise du compteur 4 .
si j'ai bien compris pour les 4 broche il y a :
12v
masse
et 2 de la sonde ( il y en a 3 : j'ai un fil rouge un verte et un gros noir) . du quel je me sert pas?
pour le voyant stop il c'est éteind lui aussi!
par contre je galére avec le compte tour !
sur ma sonde il y a 3 broche sur la prise du compteur 4 .
si j'ai bien compris pour les 4 broche il y a :
12v
masse
et 2 de la sonde ( il y en a 3 : j'ai un fil rouge un verte et un gros noir) . du quel je me sert pas?
-
alpinesman
- Forumeur

-
davy_42
- Forumeur

-
freed
Bonjour a tous. Je viens de changer le tableau de boerd de ma xtd car le compteur kilométrique ne fonctionnait plus. J'ai donc trouvé (non sans mal) un compteur identique sur une 309 srd. Et oui, j' ai la chance d'avoir une 205 équipée des beaux cadrans de bord façon GTi turbo d etc...
Le nouveau tableau de bod a un compte tours a la place de la pendule.
Je l'a donc connecté sur sa fiche qui était en attente dans le tableau de bord.
Le capteur PMH est présent dans le moteur mais n'est pas raccordé. J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas trouvé ou le raccordé. J'ai bien une prise qui pends au niveau du radiateur mais elle n'a pas le même type de connectique. Le capteur PMH a un fil rouge, un vert, et une masse entouré de gaine.

La prise qui traine a 3 fils (un bleu un blanc et un rouge)et ressemble a ça.

J'ai aussi regardéau niveau de la boite a fusibles, mais je n'ai pas repéré le cable en provenance du tableau de bord.

Qui pourrait m'aider ?
Le nouveau tableau de bod a un compte tours a la place de la pendule.
Je l'a donc connecté sur sa fiche qui était en attente dans le tableau de bord.
Le capteur PMH est présent dans le moteur mais n'est pas raccordé. J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas trouvé ou le raccordé. J'ai bien une prise qui pends au niveau du radiateur mais elle n'a pas le même type de connectique. Le capteur PMH a un fil rouge, un vert, et une masse entouré de gaine.

La prise qui traine a 3 fils (un bleu un blanc et un rouge)et ressemble a ça.

J'ai aussi regardéau niveau de la boite a fusibles, mais je n'ai pas repéré le cable en provenance du tableau de bord.

Qui pourrait m'aider ?
- HiFuGa
- Forumeur

Salut,
Pour la fiche coté moteur tu la trouveras du coté du démarreur et du trou où l'on mets l'huile.
Pour celle coté moteur elle se trouve derriere le cache en plastique à droite du porte fusible le long de la carrosserie.
Pour l'enlever il faut dévisser la vis, la manette qui permet d'ouvrir le capot et apres je ne sais plus !
A+
Pour la fiche coté moteur tu la trouveras du coté du démarreur et du trou où l'on mets l'huile.
Pour celle coté moteur elle se trouve derriere le cache en plastique à droite du porte fusible le long de la carrosserie.
Pour l'enlever il faut dévisser la vis, la manette qui permet d'ouvrir le capot et apres je ne sais plus !
A+