réglé, ceinture de sécu qui reste bloquée

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Les voitures d'occasion, c'est de l'occasion.
Ca veut dire que tu prends à tes risques et périls.

Si t'es stu**** au point d'avoir confiance en quelqu'un que tu connais de trois minutes au téléphone, c'est ton choix, mais c'est pas forcément celui de tout le monde, hein? :roll:

Un conseil dans ce cas, roule sans ceintures. :wink: Au moins à ce moment là, tu adapteras ta conduite en sachant ce que tu risques, parce qu'avoir un défaut de quelque chose sur quoi on compte, c'est fatal. :wink:

Pour le topic des ceintures à enrouleur, j'en pense pas moins que ceux qui récupèrent disques et plaquettes de freins sur une voiture de la casse... Ca fera peut être réfléchir certains... :roll:

Concernant le CT, je pense ne pas avoir besoin de t'apprendre que c'est très très loin d'être valable comme argument... Ca n'est même pas un dégagement de responsabilité du vendeur, c'est pour dire...
Il y a bon nombres de gens (dont moi même) qui ont eu quelques mauvaises surprises en sortant du CT... :roll:

A ton avis, pourquoi le contrôleur ne fais pas de tests violents sur la ceinture de sécurité.... :tristounet:

Indice:
Chamalow a écrit : Deux freinages bloquants même sans accidents sont suffisants pour endommager fortement la ceinture...
Pour la suite, j'en dirai plus rien, de toute façon, si je prends la peine de "riposter", ca n'est pas pour te faire plaisir, c'est uniquement parce que les gens comme toi n'inspirent pas, mais imposent leur "confiance" et moi je préfère semer le doute pour la simple et bonne raison que celui qui aura décidé de le faire malgré tout aura été largement prévenu, et ne pourra s'en prendre qu'à soi même... :(

Moi je pourrais dormir tranquille...

A bon entendeur.
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

bon j'ai su la remettre sauf qu'elle a du mal à se réenroulée maintenant

donc en fait c'était la bille qui fait office de "capteur d'aplat" qui avait bougé à cose de la pente et qui ne s'était pas remise en place

c'est la petite bille qui permet de bloquer la ceinture en cas de tonneau ou autre sans pour autant qu'il y a un choc qui blocque la ceinture

bref : NE plus se garer sur une PENTE !!!!!!!!!!!!
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

cisko a écrit :bon j'ai su la remettre sauf qu'elle a du mal à se réenroulée maintenant

donc en fait c'était la bille qui fait office de "capteur d'aplat" qui avait bougé à cose de la pente et qui ne s'était pas remise en place

c'est la petite bille qui permet de bloquer la ceinture en cas de tonneau ou autre sans pour autant qu'il y a un choc qui blocque la ceinture

bref : NE plus se garer sur une PENTE !!!!!!!!!!!!
Tiens je savait meme pas que y'avait ça !!! J'en apprend tous les jours alors :D
ceyal35
Forumeur
Forumeur

Message par ceyal35 »

chamalow a écrit :Les voitures d'occasion, c'est de l'occasion.
Ca veut dire que tu prends à tes risques et périls.

Si t'es stu**** au point d'avoir confiance en quelqu'un que tu connais de trois minutes au téléphone, c'est ton choix, mais c'est pas forcément celui de tout le monde, hein? :roll:

Un conseil dans ce cas, roule sans ceintures. :wink:

etc ...
A bon entendeur.
Tout ce qui est excessif est insignifiant (sic Talleyrand)
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

D'un autre côté, ce cher Talleyrand n'y connaissait absolument rien en bagnole et encore moins en ceinture à enrouleur .... :mrgreen:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Pour repondre a Chamalow et aux autres je connais une casse pas loin de chez moi qui des que une voiture arrive pour etre desossé il coupe les ceinture de securite et au demontage mette disque plaquette et tambour a la feraille.

Par curiosité je leur ai demander pourquoi et il m'ont repondu c'est pour la securite des clients.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

205xy8 a écrit :Pour repondre a Chamalow et aux autres je connais une casse pas loin de chez moi qui des que une voiture arrive pour etre desossé il coupe les ceinture de securite et au demontage mette disque plaquette et tambour a la feraille.

Par curiosité je leur ai demander pourquoi et il m'ont repondu c'est pour la securite des clients.
Ca ca inspire la confiance. :super:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »