pour l'huile, pas besoin, liquide de refroidissement, par contre, je dirai oui
Matériel "indispensable" à toujours avoir dans sa
-
Wilfried27
- Forumeur

Euh ont peut pas avoir un joint qui pete et qui goute l'huile ? dans ce cas ont n'en remet jusqu'au niveau maxi pour pouvoir rentré vite fait chez soit ?alcyoneus a écrit :je rajouterai une petite massette au cas ou le démarreur reste collé![]()
pour l'huile, pas besoin, liquide de refroidissement, par contre, je dirai oui
- alcyoneus
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Et si ta oublier ton portable et ça t'arrive en pleine nuit dans une campagne pommé ou y'a une voiture toute les 3h qui passe ?alcyoneus a écrit :si jamais j'ai un join qui pete et qui goutte l'huile, je ne prend pas le risque de remettre de l'huile dedans pour rentrer![]()
![]()
je pousse la voiture sur le bas coté, et je me débrouille pour appeler un parent ou un ami qui me ramenne ou me tract jusqu'a chez moi
- artax66
- Forumeur

je pousse la voiture sur le cote et je marcheWilfried27 a écrit :Et si ta oublier ton portable et ça t'arrive en pleine nuit dans une campagne pommé ou y'a une voiture toute les 3h qui passe ?alcyoneus a écrit :si jamais j'ai un join qui pete et qui goutte l'huile, je ne prend pas le risque de remettre de l'huile dedans pour rentrer![]()
![]()
je pousse la voiture sur le bas coté, et je me débrouille pour appeler un parent ou un ami qui me ramenne ou me tract jusqu'a chez moi
- alcyoneus
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Bah pourquoi d'autres membres du forum ont dit plus haut qu'il prenne le bidon d'huile ?alcyoneus a écrit :et bin je rentre a pied, meme sous la pluie par -4°C ... j'habite en normandie, je peux m'y préparer![]()
non mais serieusement, ça m'arrive, j'oubli mon portable, je me débrouille pour rentrer, meme en stop ou a pied, mais je ne prend vraiment pas le risque de faire ce que tu dis![]()
- nico54380
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffrenico54380 a écrit :c'est bien vrai ça !!!alcyoneus a écrit :car on est pas tous pareil, et bien heureusementsinon, qu'es ce qu'on s'ennuyerai
![]()
d'ailleurs c'est pour ça que je n'emmène que ce qui traîne (au hasard) dans mon coffre, soit la plupart du temps RIEN
- 205xs
- Forumeur

alcyoneus a écrit :ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffreon sait jamais, si je tombe en panne et que j'ai faim, il doit bien rester une fritte dedans
![]()
![]()
![]()
Moi dans la 205 c'est une etoile pour demonter les roues, un bidon de lave glace, la lustreuse ma boite a cosse les carbu un alternateur un demarreur un petit coffret avec cliquet facon tres pratique. Mais le plus important du papier toilette!
Le scenic la caisse a outils, une etoile une bobine de papier essuie main de quoi le nettoyer et se nettoyer les mains du papier toilette.
La polo tout ce que j'ai demonter pour faire l'embrayage
- 3dfx
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

bah si ta bombe est a l'interieur et que t'arrive pas a rentrer la clé t'es pas plus avancé...Tich a écrit :Le WD-40 existe en mini bouteille assez pratique... et à quoi cela sert???
BAh à rien c'est bien connu... Nan mais aux petits travaux de tous les jours... La clé qui rentre mal un jour... pshit... Les clignots qui font des siennes... Pshit... Le bouton de la vitre électrique qui rale... Bref pour pleins de petits trucs auquels ont ne pense pas Mais dont on est content après les avoir dégrippé !!
Et sinon avez vous déjà vu les boites qui se mettent dans la roue de secours sur les 106 contenant clé et cric... j'avoue que j'ai changé la roue de ma copine... et bien j'ai adoré le système... à récupérer en casse sur jamais les tailles de jantes sont les mêmes !!
![]()
le wd40 c'est pour la methode tich, faut pas chercher...
-
Wilfried27
- Forumeur

205xy8 a écrit :alcyoneus a écrit :ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffreon sait jamais, si je tombe en panne et que j'ai faim, il doit bien rester une fritte dedans
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi dans la 205 c'est une etoile pour demonter les roues, un bidon de lave glace, la lustreuse ma boite a cosse les carbu un alternateur un demarreur un petit coffret avec cliquet facon tres pratique. Mais le plus important du papier toilette!
Le scenic la caisse a outils, une etoile une bobine de papier essuie main de quoi le nettoyer et se nettoyer les mains du papier toilette.
La polo tout ce que j'ai demonter pour faire l'embrayage
Tu peut changer ça sur le bord de la route toi ?
- GrosJo
- Forumeur

Alors à mon tour : dans le coffre :
1L d'huile
1,5L de LDR
Boîte à outils (tournevis cruciformes, plats, torx; pince; scotch; clé à douille, clé plate...)
Gants en cuir, et gants en plastique
lavette-vitre (pour nettoyer les mains c'est excellent)
Clé du cric pour l'attraper rapidement et taper sur le démarreur
Un vieux chiffon
Sinon dans la voiture :
Gilet fluo
Boîte à ampoules et fusibles
Bombe lacrymogène
1L d'huile
1,5L de LDR
Boîte à outils (tournevis cruciformes, plats, torx; pince; scotch; clé à douille, clé plate...)
Gants en cuir, et gants en plastique
lavette-vitre (pour nettoyer les mains c'est excellent)
Clé du cric pour l'attraper rapidement et taper sur le démarreur
Un vieux chiffon
Sinon dans la voiture :
Gilet fluo
Boîte à ampoules et fusibles
Bombe lacrymogène