Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Et aussi j'ai un soucis qui doit etre lié !
A froid je démarre direct sans starter, j'accelere juste un poil et hop pas de soucis !
Par contre à chaud, si je m'arrete sur un parking je reviens 15min plus tard, je met pied au plancher donc, et j'essait de démarré seulement il faut bien laisser tourner les démarreur 5s pour que la voiture démarre enfin, et une fois démarrer elle a du mal elle monte à 2000trs puis descend à 1500trs environ (alors que j'ai toujours le pied à fond) et apres hop sa monte en régime normale et plus de soucis !
Ont dirrait soit que le moteur manque d'essence, soit qu'il en a trop non ?
A froid je démarre direct sans starter, j'accelere juste un poil et hop pas de soucis !
Par contre à chaud, si je m'arrete sur un parking je reviens 15min plus tard, je met pied au plancher donc, et j'essait de démarré seulement il faut bien laisser tourner les démarreur 5s pour que la voiture démarre enfin, et une fois démarrer elle a du mal elle monte à 2000trs puis descend à 1500trs environ (alors que j'ai toujours le pied à fond) et apres hop sa monte en régime normale et plus de soucis !
Ont dirrait soit que le moteur manque d'essence, soit qu'il en a trop non ?
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

T'ain elle consomme ! On dirait ma XT avec son simple carbu foutu.
Avec la GTI je suis à 8,5l en mixte (route/ville) sans la durite de capsule à dépression. (36l pour 425km)
Pas mal pour un moulin qui est censé avoir 251000km.
Pour la boite courte, c'est pire sur les XS phase 1 (xy8) et sur les GTI 1,6.
Le rapport de pont est encore plus court. Et aussi les comptes tour de nos voitures ne sont pas des plus précis.
Avec la GTI je suis à 8,5l en mixte (route/ville) sans la durite de capsule à dépression. (36l pour 425km)
Pas mal pour un moulin qui est censé avoir 251000km.
Pour la boite courte, c'est pire sur les XS phase 1 (xy8) et sur les GTI 1,6.
Le rapport de pont est encore plus court. Et aussi les comptes tour de nos voitures ne sont pas des plus précis.
-
Wilfried27
- Forumeur

Et ma consommation peut t'il venir de joint de carbu qui pourrait etre HS ??? car j'hésite a me prendre une pochette de joint pour refaire ça bien !!!
Mais je doit démonter le cable d'accelerateur ? et pour le remettre il va etre éfilocher je pense non ?
Et je sait meme pas ou trouver la bonne pochette de joint
Mais je doit démonter le cable d'accelerateur ? et pour le remettre il va etre éfilocher je pense non ?
- alcyoneus
- Forumeur

pas de soucis pour le cable, et la pochette, c'est chez peugeotWilfried27 a écrit :Et ma consommation peut t'il venir de joint de carbu qui pourrait etre HS ??? car j'hésite a me prendre une pochette de joint pour refaire ça bien !!!
attention cependant a bien remettre les joins, et surtout bien mettre les bon
-
Wilfried27
- Forumeur

Donc tu me conseille de changer le cable et la gaine d'accelerateur qui font un peu la gueule enfin surtout la gainealcyoneus a écrit :pas de soucis pour le cable, et la pochette, c'est chez peugeotWilfried27 a écrit :Et ma consommation peut t'il venir de joint de carbu qui pourrait etre HS ??? car j'hésite a me prendre une pochette de joint pour refaire ça bien !!!
Et je sait meme pas ou trouver la bonne pochette de joint![]()
attention cependant a bien remettre les joins, et surtout bien mettre les bon
C'est pas trop chiant a réglé apres ?
Et pour les joints de carbu je sait meme pas ma référence
Et j'en ait pour combien pour la pochette de joint + le cable + la gaine ?
Pour le starter je change aussi le cable ou c'est la merde du coter de la manette ?
Et je prefere faire le boulot moi meme car au moins je vais bien tout nettoiyer les pieces !!!
- alcyoneus
- Forumeur

j'ai pas changer mon cable d'accélérateur, le mien etait en bonne etat! pour la pochette de joins
pas envie de dire trop de connerie mais il me semble que j'ai la payer au alentour de 60€
pour la référence
tu leur demande une pochette de join carbu pour TU3S, ils te trouveront bien ça
mais il me semble que la pochette est la meme pour plusieurs joins, du coup, tu en as plusieurs en rab', et tu ne sais pas trop ce qui sert et ou que ça va

pour la référence
-
Wilfried27
- Forumeur

Bah je vais voir sa en demontant le carbualcyoneus a écrit :j'ai pas changer mon cable d'accélérateur, le mien etait en bonne etat! pour la pochette de joinspas envie de dire trop de connerie mais il me semble que j'ai la payer au alentour de 60€
![]()
pour la référencetu leur demande une pochette de join carbu pour TU3S, ils te trouveront bien ça
mais il me semble que la pochette est la meme pour plusieurs joins, du coup, tu en as plusieurs en rab', et tu ne sais pas trop ce qui sert et ou que ça va
![]()
Par contre je peut démonter sans toucher au vis de réglage ainsi que tout bien nettoyer à l'essence ?