Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!

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jp33
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Message par jp33 »

Aktarus a écrit :Or, toujours si j'ai bien compris, en série, il ne risque pas de mesurer une tension (tu lui parles de "0 Volt") mais une intensité (mesurée en Ampères, si mes souvenirs sont bons...).
Bien essayé ...

S'il y a un courant de fuite, le fil en test sera à un potentiel quelconque du au faible courant de fuite de l'appareil et le voltmètre affichera autre chose que 0V. Tout fil relié plus ou moins directement à une masse aura un potentiel proche de 0V à cause du très faible courant traversant le voltmètre (l'appareil indiquant aux alentours de 12V). Tout fil isolé (et donc sans fuite) aurant un potentiel dit "flottant" et l'appareil affichera une bouillie immonde qui se rapprochera du 0V.

S'il y a un court-circuit et que tu es en ampèremètre, tu peux dire adieu au fusible de ton appareil ... sans parler du fusible de la voiture ....

La théorie est une chose (car, je te rassure, tu as raison quelque part), la pratique impose de faire joujou avec la physique, du moins avec les défauts des appareils de mesure.
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JPB
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Message par JPB »

En ohmètre, batterie débranchée, là, c'est sûr ça marche. :wink:
Tu débranches une des cosses de la batterie, tu places le fil rouge de l'ohmètre sur la cosses positive de la batterie et le fil noir à la masse.
Ensuite, tu procèdes comme je l'ai indiqué plus haut avec le voltmètre. :oops:

Je ne sais pas pourquoi j'ai conseillé de tester en voltmètre. :oops:
Des fois, je me demande si c'est moi qui écrit… :?
Désolé François de t'avoir faussement conseillé. :please:
Heureusement qu'Aktarus et JP33 sont là. :D
Je suis un abrutis. :cry:
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francois.
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Message par francois. »

Merci!
Je teste en Ohmetre ou je peut mettre en bipmetre?
Donc si je trouve une valeur en ohmetre c'est donc l'appareil a qui j'ai le fusible de branché qui est en cause?
Merci de m'eclairsire j'ai un peut de mal avec tout ca...
Meme si j'ai des diplome en eletrotechnique... :D
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JPB
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Message par JPB »

francois. a écrit :Donc si je trouve une valeur en ohmetre c'est donc l'appareil a qui j'ai le fusible de branché qui est en cause?
C'est ça. :wink:
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Message par jp33 »

francois. a écrit :Merci!
Je teste en Ohmetre ou je peut mettre en bipmetre?
le bipmètre, c'est un ohmmètre qui beep .... :D

ceci dit, se méfier de la mise hors tension automatique (il faut y jeter un oeil de temps en temps dessus), cela évite de faire une série de mesure avec un appareil éteint .... :roll:
Dernière modification par jp33 le lun. 13 août 2007 01:15, modifié 1 fois.
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

jp33 a écrit :
francois. a écrit :Merci!
Je teste en Ohmetre ou je peut mettre en bipmetre?
le bipmètre, c'est un ohmmètre qui beep .... :D

ceci dit, se méfier de la mise hors tension automatique (il faut y jeter un oeil de temps en temps dessus), cela évite de faire une série de mesure avec un appareil éteind .... :roll:
Ah sa sent le vécu ça :D
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francois.
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Message par francois. »

Super methode simple pratique et rapide.
Aprés verification rien à signaler je vais donc revoir coté batterie et je vous tiens au courant merci pour votre aide!
++
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ludows7
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Message par ludows7 »

Alors tu as trouvé d'où venait le problème?

Pour moi meme souci sur la rallye, hier j'essaye de démarrer (elle n'avait pas tourné depuis 15 jours)

Zéro réaction! pas un voyant allumé rien que dalle black out total comme si la batterie était débranchée... c'est louche jamais aucun problème pour démarrer meme apres de long arrêts...

En plus aujourd'hui il pleut, j'aurais pas le temps de m'y pencher! :cry:
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Message par Aktarus »

ludows7 a écrit :En plus aujourd'hui il pleut, j'aurais pas le temps de m'y pencher! :cry:
Alors là, bravo !!! :applaudit:

Joli jeu de mots... :jap:
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Message par ludows7 »

meme pô fait nexprès! :mrgreen:
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Message par fredo971 »

une batterie de45Ah qui se décharge en une nuit soit environ 10 heures, signifie une fuite d'une intensité de minimu 4,5 A.

contact coupé tu mets ton multimètre en ampèremètre (position 10 Ampères), vu que ta batterie se vide, tu dois lire une valeur.
ensuite tu files sous le tableau de bord et tu débranches les fiches une à une sur la platine en surveillant ton ampèremètre entre chaque prise otée, quand tu tomberas sur celle qui te fait chuter l'intensité , tu auras trouvé le responsable de la décharge de ta batterie.
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Message par ludows7 »

Y'a pas une histoire de série pour l'ampèremetre? Ou tu le mets direct entre les deux bornes??
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Message par Aktarus »

Evidemment qu'en mode ampèremetre, le testeur doit se mettre en série. :wink:
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Message par ludows7 »

Aktarus a écrit :Evidemment qu'en mode ampèremetre, le testeur doit se mettre en série. :wink:
et comment tu te mets en série dans ce cas là??? :? ??
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Message par Aktarus »

T'as testé le courant de fuite comme JPB l'a conseillé + haut ?
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