[CLOS] Comment changer un AAC ?
- chtit205
- Forumeur

- Nitro-TecK
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

C'est pourtant la seule chose que quiconque peut faire, pour peu d'avoir une vis de 6 et une vis de 10.Nitro-TecK a écrit :Non je comprends bien ce qu'est l'arbres à cames mais je crois juste que j'ai mal compris sont implentation sur le TU3S.
Comme je le dis la seul chose qui me fais peur c'est pour recalé correctement mon AAC en fonction de la position du vilbrequin.
Mais au vu des frais qui sont plus important que je ne le pensais, je vais attendre un peux, c'est a dire, attendre de mettre installé chez moi en novembre.
Donc pour une "refection" du moteur, au total il font compter combien ? En comptant la distrib les joints et le nettoyage du carbu ?
C'est le reste qui devrait te faire peur.
Avant de toucher quoi que ce soit, il faut prendre les compressions à chaud de ton moteur. Si elles sont bonnes, inutile d'ouvrir le moteur, sauf si elle te bouffe de l'huile par les queues de soupapes.
Et encore, on peut le faire faire sans déculasser, ca coute beaucoup moins cher.
Sinon, le cout total d'une remise en état moteur complète est d'environ 250 à 400 euros. outils non compris.
- Nitro-TecK
- Forumeur

Faut dire que je suis assez maniaque quand à la propreté du moteur !
J'ai un amis ( ceux qui suivent, avec la S14 orange ) qui à sa :

Donc evidement quand on baigne dedans faut pas s'étonner de vouloir quelque chose de propre.
Pour reprendre se qu'il à fais, c'est un nettoyage complet de son moteur ( la c'est pour le circuit ) mais qui lui ont ramener un moulin qui tournais beaucoup mieux et qui est super fiable depuis ( et pourtant en drift, le rupteur on le connais ).
Donc j'aimerai fais un nettoyage de la mecanique interne.
EDIT : Merci chamalow sa me calme d'un coup ... On va attendre un peux alors.
J'ai un amis ( ceux qui suivent, avec la S14 orange ) qui à sa :

Donc evidement quand on baigne dedans faut pas s'étonner de vouloir quelque chose de propre.
Pour reprendre se qu'il à fais, c'est un nettoyage complet de son moteur ( la c'est pour le circuit ) mais qui lui ont ramener un moulin qui tournais beaucoup mieux et qui est super fiable depuis ( et pourtant en drift, le rupteur on le connais ).
Donc j'aimerai fais un nettoyage de la mecanique interne.
EDIT : Merci chamalow sa me calme d'un coup ... On va attendre un peux alors.
-
chamalow
- Forumeur

Ca veut dire remplacement de quasiment toutes les pièces.
Va chez peugeot, et demande un échange standart. Ca te coutera moins cher... :lol4
Non, sérieusement, ca ne se fait pas comme ca. C'est une restauration intégrale à ce niveau, et peu de gens sont capables de le faire, d'autant plus qu'il faut pas mal d'outillages mais surtout de moyens. (après tout les outils ca se prête ou se loue)
Ca coute très cher.
Franchement, sur un TU, ca n'a aucun intérêt. A moins d'y être vraiment attaché.
Personnellement je suis aussi très pointilleux sur la propreté du moteur.
D'ailleurs, j'ai refait le mien il y a 9 mois.
Voici ce que ca donne:
Avant:

Après:

Ca m'a couté un bon paquet de fric.
Joint de culasse,
joint de queue de soupapes,
joints du haut moteur,
joints du carburateur,
segmentation,
coussinets de paliers de vilebrequin,
coussinets de bielles,
tous les consommables (huile, LDR, peinture, dégraissant, ...)
Grosso modo, environ 500 euros et encore, j'ai bien triché sur certains points. :lol4
Par exemple, j'ai réutilisé les goujeons de culasse.
Va chez peugeot, et demande un échange standart. Ca te coutera moins cher... :lol4
Non, sérieusement, ca ne se fait pas comme ca. C'est une restauration intégrale à ce niveau, et peu de gens sont capables de le faire, d'autant plus qu'il faut pas mal d'outillages mais surtout de moyens. (après tout les outils ca se prête ou se loue)
Ca coute très cher.
Franchement, sur un TU, ca n'a aucun intérêt. A moins d'y être vraiment attaché.
Personnellement je suis aussi très pointilleux sur la propreté du moteur.
D'ailleurs, j'ai refait le mien il y a 9 mois.
Voici ce que ca donne:
Avant:

Après:

Ca m'a couté un bon paquet de fric.
Joint de culasse,
joint de queue de soupapes,
joints du haut moteur,
joints du carburateur,
segmentation,
coussinets de paliers de vilebrequin,
coussinets de bielles,
tous les consommables (huile, LDR, peinture, dégraissant, ...)
Grosso modo, environ 500 euros et encore, j'ai bien triché sur certains points. :lol4
Par exemple, j'ai réutilisé les goujeons de culasse.
- oljd
- Forumeur

- Nitro-TecK
- Forumeur

Oué c'est sur que sa a un prix, l'echange standart je peux le faire avec toi chamalow
On devit encore plus le sujet mais je peux nettoyer le compartiement moteur à quoi afin d'essayer d'obtenir quelque chose de propre exterieurement ?
( HS : Dernierement ma rotule du renvoi de boite de vitesse à lacher et juste pour sa j'en suis ressortis super crade car la fuite de boite avais tout degueulasser et j'aime pas sa, enfin sa me deranges pas mais j'aime quand c'est propre )
Karcher ?
On devit encore plus le sujet mais je peux nettoyer le compartiement moteur à quoi afin d'essayer d'obtenir quelque chose de propre exterieurement ?
( HS : Dernierement ma rotule du renvoi de boite de vitesse à lacher et juste pour sa j'en suis ressortis super crade car la fuite de boite avais tout degueulasser et j'aime pas sa, enfin sa me deranges pas mais j'aime quand c'est propre )
Karcher ?
- JPB
- Responsables Techniques

-
chamalow
- Forumeur

Dégraissant, brosse à dents, chiffons, tournevis, mais pas de Karsher.
Je ne le répèterai jamais assez, mais le Karsher, c'est comme le service rapide du McDo. :lol4
C'est quelque chose qu'il faut utiliser avec modération. :lol4
Et ca ne nettoie pas si bien que ca.
Toute façon, si tu as de l'huile de partout, et que ce n'est pas toi qui l'y a mise accidentellement, c'est qu'elle provient de fuites.
Dans ce cas là, ca ne sert à rien de nettoyer sans changer les joints.
Sinon, rien de tel que de l'essence C.
Attention à ne pas en mettre dans les huiles moteur et boite !
Faute de quoi, il faudra vidanger complètement, voire sortir le carter et nettoyer !
Je ne le répèterai jamais assez, mais le Karsher, c'est comme le service rapide du McDo. :lol4
C'est quelque chose qu'il faut utiliser avec modération. :lol4
Et ca ne nettoie pas si bien que ca.
Toute façon, si tu as de l'huile de partout, et que ce n'est pas toi qui l'y a mise accidentellement, c'est qu'elle provient de fuites.
Dans ce cas là, ca ne sert à rien de nettoyer sans changer les joints.
Sinon, rien de tel que de l'essence C.
Attention à ne pas en mettre dans les huiles moteur et boite !
Faute de quoi, il faudra vidanger complètement, voire sortir le carter et nettoyer !
- Nitro-TecK
- Forumeur

Plus maintenant, une durite à lacher et il y a une legere fuite d'huile de temps à autre mais sinon, il as tout nettoyer à la brosse mettalique, l'interieur est "propre" mais n'à pas été jusqu'as un resurfacage ou autre.JPB a écrit :Le moteur de ton ami, Nitro-TecK, est aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
En tout cas sa marche du tonerre comme sa !
Bon et j'irai acheter de l'essence C dès que possible ( avec une bombe de peinture noir, il y a mes plastique exterieur qui font la gueule
- oljd
- Forumeur