joint de culasse??
- fredo971
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

La bonne vanne... :lol4
Bon allez, fais 10 minutes de route avec ton moteur.
Arrêtes toi et attends 6 heures.
Quand ce sera le cas, tu ouvres ton vase d'expansion en écoutant attentivement, et en observant le fond de celui ci.
Essaies de ne pas l'ouvrir d'un seul coup, mais pas trop doucement non plus.
Ensuite, tu le laisses ouvert, tu démarres, et tout de suite tu regardes si ca bulle. Si oui, t'es bon pour un joint.
L'autre gros risque à rouler avec un joint de culasse, mais ca ne te concerne pas, c'est de fusiller le bas moteur, car l'huile n'est plus que de la mayonnaise qui ne fait plus son boulot.
Ma Sr avait la culasse de foutue. Il y avait tous les symptômes.
Le gars a fait 20 000 bornes avec le voyant de tepérature allumé, et plus d'eau dans la culasse. (il savait pas qu'il y avait une vis de purge dessus...
Résultat, le bas moteur est totalement cuit, car non lubrifié.
Quant au haut moteur, la mayonnaise s'était engorgée dans la pompe à huile, et c'est comme s'il n'y avait plus rien.
Si tu n'as pas de mayonnaise, c'est moins grave, mais attention au pliage de bielle.
Ca parait louche, mais pour éviter les soucis, il faut rouler souvent avec et éviter de le laisser au repos trop longtemps. Ca permet d'évacuer l'eau.
Si tu dois juste changer le joint de culasse, tu achètes un joint et les vis, et si tu as l'outillage, il n'y a rien de plus à faire.
Cout moins de 100€.
Bon allez, fais 10 minutes de route avec ton moteur.
Arrêtes toi et attends 6 heures.
Quand ce sera le cas, tu ouvres ton vase d'expansion en écoutant attentivement, et en observant le fond de celui ci.
Essaies de ne pas l'ouvrir d'un seul coup, mais pas trop doucement non plus.
Ensuite, tu le laisses ouvert, tu démarres, et tout de suite tu regardes si ca bulle. Si oui, t'es bon pour un joint.
L'autre gros risque à rouler avec un joint de culasse, mais ca ne te concerne pas, c'est de fusiller le bas moteur, car l'huile n'est plus que de la mayonnaise qui ne fait plus son boulot.
Ma Sr avait la culasse de foutue. Il y avait tous les symptômes.
Le gars a fait 20 000 bornes avec le voyant de tepérature allumé, et plus d'eau dans la culasse. (il savait pas qu'il y avait une vis de purge dessus...
Résultat, le bas moteur est totalement cuit, car non lubrifié.
Quant au haut moteur, la mayonnaise s'était engorgée dans la pompe à huile, et c'est comme s'il n'y avait plus rien.
Si tu n'as pas de mayonnaise, c'est moins grave, mais attention au pliage de bielle.
Ca parait louche, mais pour éviter les soucis, il faut rouler souvent avec et éviter de le laisser au repos trop longtemps. Ca permet d'évacuer l'eau.
Si tu dois juste changer le joint de culasse, tu achètes un joint et les vis, et si tu as l'outillage, il n'y a rien de plus à faire.
Cout moins de 100€.
- fredo971
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- fredo971
- Forumeur

- JPB

- fredo971
- Forumeur

tu n'as pas tort, je n'avias pas vu qu'une duirte vibrait sur le support mort et qu'elle était prêté à percer.............enfin, je pensais aussi que c'était une évidence pour tout le monde de surveiller les voyants du tableau de bord dont le mano de température avec l'aiguille .........a priori,je me suis trompé, je suis tombé sur un abruti.
ok, bon, c'est quoi ton produit d'attente car ici le seul truc que j'ai trouvé est un antifuite pour radiateur.......?????????????
je ne sais poas encore si je m'attaque tout seul à ça où si je fais faire ou si je cherche carréement un autre moteur car sur marie galante , il n'y a aucun moyen de controler une culasse
ok, bon, c'est quoi ton produit d'attente car ici le seul truc que j'ai trouvé est un antifuite pour radiateur.......?????????????
je ne sais poas encore si je m'attaque tout seul à ça où si je fais faire ou si je cherche carréement un autre moteur car sur marie galante , il n'y a aucun moyen de controler une culasse
-
chamalow
- Forumeur

Si tu démontes la culasse, tu changes les vis.
C'est systématique. Sauf si elles n'ont pas chauffées, mais ca s'appelle un oubli de montage... :lol4
Moi, je déconseille les anti fuites.
Ca fait de la merde dans les radiateurs ces trucs là...
Attention au démontage de la culasse.
Les diesels sont très capricieux sur le desserrage.
C'est systématique. Sauf si elles n'ont pas chauffées, mais ca s'appelle un oubli de montage... :lol4
Moi, je déconseille les anti fuites.
Ca fait de la merde dans les radiateurs ces trucs là...
Attention au démontage de la culasse.
Les diesels sont très capricieux sur le desserrage.
- fredo971
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- JPB

- fredo971
- Forumeur

- JPB

- fredo971
- Forumeur