c'est ce que je pensais faire mais je voulais savoir si c'etait utile ou pas.205xy8 a écrit :L'ideal et de tout repeindre. meme l'interieur de jantes avec antirouille et peinture ensuite et vernis.
pour proteger la jante je pense que c'est mieux

oui mais alors la sa me coute la peau des c*******Alexis a écrit :Pour la peinture, je te conseille de l'epoxy, cuit au four, c'est une peinture très tenace et épaisse, elle couvrira bien les légers coups ou autres imperfections !
Le microbillage, sur de l'acier je sais pas mais sur mes jantes en alu, j'ai eu un aspect très granuleux (j'avais donc repassé un léger coup de papier à poncer style 400/600) et avec l'epoxy ça a tout couvert !
Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas méchant, ça dépend peut être aussi du travail, moi c'est une machine qui l'a fait mais sinon une personne peut te le faire un peu comme le sablage avec un principe de lance !
Pour l'epoxy, tu as pas mal de choix de couleurs dans mon coin c'est 10€ la jante si tu l'amènes sablées !
Tu devrais trouver de la peinture cuite au four dans des boîtes qui font des constructions soudées ou de la peinture industrielles pour les usines !

bon, donc je me penche plus vers une peinture a la bombe mais personne n'a repondu a mes questionsch'tit205 a écrit :j'ai regardé un peu les bombe de peinture et j'ai trouvé des bombe special pour les jante justement, mais y a un truc que je me demande:
en lisant les notice d'utilisation il y est dit d'apliquer tous dabord de l'apret antirouille (qui est beige) ensuite un apret filler (gris tres clair) et ensuite la peinture (deux choix de gris qui me vont tres bien)
je me demande simplement a quoi sert leur "apret filler" ? c'est obligatoire de le metre ou juste l'apret antirouille et la peinture suffit ?
ensuite pour prevoir assez de quantité pour faire mes 4 jantes combien dois-je prendre de bombe de chaque en sachant qu'elle font 400ml ?
edit: soit en faisant juste le devant de la jante ou complete

en fait le premier apres qu'il preconise c'est un apret antirouille, ensuite un apret filler (205xy8 a écrit :Bonne question perso pour toi l'ideal c'est un antirouille direct sur la jantes et la peinture et voila un petit coup de venirs mais selon la peinture utilise tu en aura pas besoin.