[CA-Fiche] Décapoter et mise en place du couvre-capote

Yannick
Forumeur
Forumeur

Message par Yannick »

ben le system est un bout de ferraille dans une glissiere ben moi le petit bout est trop usé d'ou un rippage avant de glisser dans la glissiere je pense que c mort
savez vous sur quel site acheter ca ??
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Malheureusement, ça existe encore chez Peugeot, mais à environ 300€ pièce. Il me semble avoir vu les mêmes au comptoir du cabriolet, mais de mémoire le prix est similaire.

J'ai du changer les 2, ca fait très mal au portefeuille, mais le gain en terme d'étanchéité et de bruit est indéniable.

Sinon, il faut voir s'il est possible de le démonter pour changer le morceau qui coulisse.

Bon courage
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
marcel37
Forumeur
Forumeur

Message par marcel37 »

salut tout le monde, si c juste une piece metalique j'ai un amis ceririer qui es tres doue de ces main , il peut peut etre arranger ca pour une boucher de pain en plus.
ciao
cabriobeau
Forumeur
Forumeur

Message par cabriobeau »

salut tu peut nous montrer comment instaler des appuies-tetes arrieres comme sur ta photo? merci :D
focus1
Nouveau
Nouveau

Message par focus1 »

pour la vitre en plastique il y a aussi l'entretien qui est tres important, il ne faut jamais la laver avec de produit a base d'alcool ou carrement de l'alcool. C'est ce que l'on m'a dis si je voulais la conserver longtemps.
muppet61
Forumeur
Forumeur

Message par muppet61 »

est ce qu'il ne faut pas tous simplement ouvrir les fermetures eclair de la vitre? puis décapoter ensuite
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1987 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 105000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

muppet61 a écrit :est ce qu'il ne faut pas tous simplement ouvrir les fermetures eclair de la vitre? puis décapoter ensuite
et bien si tu perd ton temps a défaire la fermeture eclaire de la vitre arriere, je ne vois pas l'interet d'avoir une capote electrique :wink:
car une capote electrique c'est d'avoir le plaisir de rester aui volant de sa voiture tout en apuyant sur un bouton pour l'ouvrir :wink:
cil
Forumeur
Forumeur

Message par cil »

ba moi je le fait je passe derriere je retire la lunette et ensuite je me place devant et j'appuis sur mon petit bouton.
apres chacun fait comme il veut c'est une question de choix.
nevensub
Forumeur
Forumeur

Message par nevensub »

salut concernant la poigné j'ai percé la ou il y avait la tige sur ma poigné j'ai remplacer ca par un boulon que j'ai coupe
ca marche nickel ;-)
Pocus

Message par Pocus »

Je savais pas qu'il fallait faire tout ca :shock:

En tout cas, j'ai pas trop de soucis avec l'ouverture je n'ai jamais ouvert les fenetre arriere. De temps en temps, je resserre les petit boulon des poignées pour éviter l'air (et la pluie :lol: )

Il est vrai que la lunette arriere est rayée, surtout à cause d'un petit malin qui a profiter de la poussière sur la lunette pour y faire un graffiti avec son doigt...

je serai tres interressée de connaitre une adresse par chez moi pour un couvre capote. Donc si vous savez je suis à l'écoute. :P
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Pocus a écrit :Je savais pas qu'il fallait faire tout ca :shock:

En tout cas, j'ai pas trop de soucis avec l'ouverture je n'ai jamais ouvert les fenetre arriere. De temps en temps, je resserre les petit boulon des poignées pour éviter l'air (et la pluie :lol: )

Il est vrai que la lunette arriere est rayée, surtout à cause d'un petit malin qui a profiter de la poussière sur la lunette pour y faire un graffiti avec son doigt...

je serai tres interressée de connaitre une adresse par chez moi pour un couvre capote. Donc si vous savez je suis à l'écoute. :P
le plus simple pour trouver un couvre capote est d'aller sur ebay :wink: .
y en toujours un ou deux en vente, sinon regarde dans le site des petites annonces du club
Pocus

Message par Pocus »

ok merci ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Pocus a écrit :ok merci ;)
tu repond tard dit donc

Revenir à « Fiches Pratiques »