Etincelle après changement de l'alternateur - [ Réglé ]
- JPB
- Responsables Techniques

-
active-sound
Je vais quand même pas laisser trainer le fil rouge sans le brancher, sachant que l'ancien alternateur est en apparence exactement le meme que le nouveau et les 2 gros fil étaient bien branché tous les 2 sur le b+ de l'alternateur.
Le fil rouge et vert vient du meme conduit que le clipse jaune. Ont il la même fonction ?
Je vais tenté d'analyser ton schéma de plus pres.
Le fil rouge et vert vient du meme conduit que le clipse jaune. Ont il la même fonction ?
Je vais tenté d'analyser ton schéma de plus pres.
- JPB

C'est le gros fil rouge qui devrait être en toute condition branché. 
Vois si, par hasard, le deuxième fil (le gros jaune) ne serait pas celui du circuit de puissance du relais de préchauffage.
Si c'est le cas, ne le branche pas et vois si tu as toujours des étincelles lorsque tu branches la batterie.
Ca dénoterait un disfonctionnement du circuit de préchauffage (relais collé).
Vois si, par hasard, le deuxième fil (le gros jaune) ne serait pas celui du circuit de puissance du relais de préchauffage.
Si c'est le cas, ne le branche pas et vois si tu as toujours des étincelles lorsque tu branches la batterie.
-
active-sound
Miracle
en rebranchant ma batterie cette aprèm plus d'étincelles.
à ne rien y comprendre. J'ai pris le temps de faire quelques bornes, mon voyant batterie est dorénavant éteint lorsque je roule.
Quelles conclusions en tirer ?
Merci à tous les répondants de m'avoir proposé leur point de vue et opinion.

Quelles conclusions en tirer ?
Merci à tous les répondants de m'avoir proposé leur point de vue et opinion.
- JPB

- JPB

C'est ce que je pense aussi.JPB a écrit :C'est le gros fil rouge qui devrait être en toute condition branché.
Si c'est le cas, ne le branche pas et vois si tu as toujours des étincelles lorsque tu branches la batterie.![]()
-
active-sound
- JPB

Quelle photo ?active-sound a écrit :Rien à voir, les branchements (de la photo) étaient les bons.
A part celle de ton alternateur, je n'en vois pas d'autre.
Le relais dont je te parle ne se situe pas sur l'alternateur, mais dans le boitier de préchauffage. Et ça n'a absolument rien à voir avec un branchement.