+1 avec 3dfx,
faut pas deconner avec les pneus, les freins, suspension et direction.
et tous ce qui n'est pas homologué constructeur c'est la roulette russe avec la vie !
après faut choisir, payer toute sa vie ou pas
Enfin pour savoir la finition de ta voiture :
est ce qu'elle à :
boite a gant passagé avec la porte ?
lumiere dans le coffre ?
feux antibrouillard a l'arriere ?
essuye glace arriere ?
console central ?
retroviseur droit ?
les plastiques de la planche de bord sot ils moelleux ?
Sinon pour ta monte de pneu, c'est pas bon.
ensuite pour ton volant, tu demontes l'ecrou puis avec tes poings tu tapes des bon coups sur les branches du volant, un coup a gauche , un coup a droite et tu vas voir il va se debloquer
y a pas que les caoutchouc + jeu dans la direction.
faut lever la voiture et attraper la roue, et faire des petits va et vient gauche droite pour deceler un jeu au rotule de direction ou à la biellette.
a+
Probléme d'usure de pneu
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Checker
- Forumeur

ouah, j'suis pas sorti de l'auberge
boite a gant passagé avec la porte ? Ok!
lumiere dans le coffre ? No
feux antibrouillard a l'arriere ? Oui, 1
essuye glace arriere ? Oui, mais apparament la porte du coffre a été changé, donc il n'y pas l'esuis glace mais il y'a la bouteille avec son moteur de lave glace (qd j'apuis sur la commande sa beez derriere, on Ok)
console central ? (je vois pas ce que tu veux dire avec console centrale)
retroviseur droit ? Ok!
les plastiques de la planche de bord sot ils moelleux ? Non
boite a gant passagé avec la porte ? Ok!
lumiere dans le coffre ? No
feux antibrouillard a l'arriere ? Oui, 1
essuye glace arriere ? Oui, mais apparament la porte du coffre a été changé, donc il n'y pas l'esuis glace mais il y'a la bouteille avec son moteur de lave glace (qd j'apuis sur la commande sa beez derriere, on Ok)
console central ? (je vois pas ce que tu veux dire avec console centrale)
retroviseur droit ? Ok!
les plastiques de la planche de bord sot ils moelleux ? Non
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Que ce soit une GLD, GRD, SRD, c'est le même type mine, et si on monte des 165 sur une GLD (boite 5 vitesses), qui peut prouver que ce n'est pas une SRD ? Il suffit d'avoir les équipements de la SRD et on y voit rien, le reste de la mécanique est identiqueJPB a écrit :Tu es sûr de ça Shishi ?Shidenkai a écrit :La monte en 155 ou 165 étant autorisée pour le même type mine, tu as le droit à l'une ou l'autre taille, mais pour les quatre pneux !![]()
Tu as quelle taille actuellement ?
Des amortisseurs s'achètent neufs en principe...![]()
Si c'est une GLD ou une GRD, je ne crois pas qu'il est le choix.
C'est comme les GTI 1.6 phase 1, les 105 ch et les 115 ch ont le même type mine, donc on peut intervertir les moteurs, non ?
-
Checker
- Forumeur

je suis allé faire le parallélisme chez, norauto, résultat du devis :
Biellette moog x2 -> 80,90€
cremaillere -> 269€
parallelisme -> 54€
changement crémaillere -> 100€
silent bloc barre stab a changer/peugeot -> 0€
dite moi ce que vous en pensez (et est ce qu'on peut trouvé moins chere, car là, ca me fait + du prix de la voiture)
Biellette moog x2 -> 80,90€
cremaillere -> 269€
parallelisme -> 54€
changement crémaillere -> 100€
silent bloc barre stab a changer/peugeot -> 0€
dite moi ce que vous en pensez (et est ce qu'on peut trouvé moins chere, car là, ca me fait + du prix de la voiture)
- manns
- Forumeur

si tu as fais un parallélisme et qu'ils te demandent de changer tout ça, tu pourras le refaire... ;)
Sinon tout se trouve en casse ou éventuellementr sur o----o.com pour moins cher (à vérifier). Les silents bloc de barre stab c'est 3€ chez a- mais pas si évident à remplacer, je l'ai fait récemment et j'en ai chié. Ils seraient plus souples chez Peugeot et donc plus facile à enfiler.
Si tu fais tout ça toi même tu gagnes 50% du total !
Sinon tout se trouve en casse ou éventuellementr sur o----o.com pour moins cher (à vérifier). Les silents bloc de barre stab c'est 3€ chez a- mais pas si évident à remplacer, je l'ai fait récemment et j'en ai chié. Ils seraient plus souples chez Peugeot et donc plus facile à enfiler.
Si tu fais tout ça toi même tu gagnes 50% du total !