Une je vois bien,mais 2...
Référence kit de frein ? (bas de page)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Furtif
- Forumeur

Re: Référence kit de frein ? (bas de page)
Comment tu fais avec 2 pinces étau??
-
chamalow
- Forumeur

Une pour tenir le flexible, et l'autre pour tenir la canalisation.
Si c'est le cylindre de roue, pas de soucis, une seule pince évidemment.
(je suis un peu à la bourre et surmené ces temps ci, un peu de compréhension
)
Si c'est le cylindre de roue, pas de soucis, une seule pince évidemment.
(je suis un peu à la bourre et surmené ces temps ci, un peu de compréhension
- FlashMcQueen
- Forumeur

y'a t'il des cas où la vis peut casser (comme la vis de purge par exemple)? parceque chez moi, ça a l'air d'être serieusement corrodé...dans ce cas, je suppose qu'il faut changer la partie de canalisation en cause...ça promet si c'est aussi bouffé par le temps... 
-
chamalow
- Forumeur

Je ne pense pas que la vis peut casser.
Par contre, ce qui peut arriver et il faut bien se méfier, c'est que la canalisation soit soudée à la vis, et là, c'est une autre histoire, car le conduite se vrille alors, et c'est fini, faut le changer.
Pas évident, car du coup, faut remplacer les flexibles (tant qu'à faire) et on remonte ainsi, car si l'une est pourrie, en général les autres avec.
Par contre, ce qui peut arriver et il faut bien se méfier, c'est que la canalisation soit soudée à la vis, et là, c'est une autre histoire, car le conduite se vrille alors, et c'est fini, faut le changer.
Pas évident, car du coup, faut remplacer les flexibles (tant qu'à faire) et on remonte ainsi, car si l'une est pourrie, en général les autres avec.
- FlashMcQueen
- Forumeur

bon,ben v'là...une vis ôtée que je pourrai revisser à la rigueur...mais l'autre complètement foirée (malgré WD40, chauffe, pince-étau Facom...)
donc je vais commander les tuyaux de freins pour changer tout ça
donc à noter en point sensible, la canalisation de freins qui arrive au cylindre, quand l'ensemble est bien vieux...
edit: pas eu besoin de commander, c'etait en stock (20 euros les 2)
par contre aucun problème pour virer les deux vis qui donnent sur les flexibles...parties toutes seules avec un petit coup de clé de 11)
ben voilà, je repars sur du neuf
donc je vais commander les tuyaux de freins pour changer tout ça
donc à noter en point sensible, la canalisation de freins qui arrive au cylindre, quand l'ensemble est bien vieux...
edit: pas eu besoin de commander, c'etait en stock (20 euros les 2)
par contre aucun problème pour virer les deux vis qui donnent sur les flexibles...parties toutes seules avec un petit coup de clé de 11)
ben voilà, je repars sur du neuf