j'oubliai j'ai trouver mon démarreur, je sais qu'il provient d'une AX parce que c'est marquer dessus.
mais je voudrai savoir si je peu trouver la référence pour savoir pour quel moteur il convient.
et je voudrais savoir aussi quel est le rôle de la pièce dessus le démarreur ?
je crois que c'est une bobine, c'est ça ?
merci d'avance si quelqu'un trouve des références de démarreur Bosch 0 001 112 029
Démarreur comun pour les TU ? [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nesta13
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur

Re: Démarreur comun pour les TU ?
Au dessus du démarreur y a pas de bobine lol..tu as la pipe d'admission, le carbu et sa boite à air.
Sur ebay y a le meme en vente
http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR---CITROEN- ... dZViewItem
Aucun probleme pour le monter sur ton moulin.
-
nesta13
- Forumeur

lol c'est mignon3dfx a écrit :Au dessus du démarreur y a pas de bobine lol..tu as la pipe d'admission, le carbu et sa boite à air.
je parlais pas des pièces qui se trouve au dessus du démarreur, je me suis mal exprimé.
je voulais parler de la pièce qui fait parti du démarreur qui est au dessus du moteur.
je cru lire que c'était un electro-aimant, mais je comprend pas trop son fonctionnement.
c'est juste par curiosité.
Merci 3dfx pour le lien, mais d'après chamalow il ma dit qu'il y'avait différent démarreur pour chaque cylindrée
mais qui se montaient sur n'importe quel TU, je voudrai savoir pour quel cylindrée et fait se démarreur ...
-
nesta13
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

Le solénoïde du démarreur, c'est lui qui actionne le démarreur lorsque tu tournes la clé, et qui engage/désengage son pignon sur le volant moteur.
-
nesta13
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Re: Démarreur comun pour les TU ? [Réglé]
Pour les affectations de démarreur et de leurs cylindrées, je crois que personne ne pourra te le dire quasiment... 
Le fait est qu'aujourd'hui, il y a tellement de modèles en circulations, à cause des nouveaux TU des nouvelles voitures, que ceux d'origines ont été largement remplacés.
Te casse pas la binette, et prends ce que tu trouves.
Ce que je sais, c'est que moi, j'ai un démarreur Bosch qui possède deux paires de charbons, et qui tourne très vite sur mon TU3A, avec des compressions neuves de 12kg par cylindre
Avant ceci, j'avais un autre démarreur neuf, de deux charbons, un made in japan si je me souviens bien, et il tournait lamentablement lentement.
Il venait d'un TU9 de 40 000 km...
Sinon effectivement, le solénoïde, c'est lui qui tire la fourchette pour mettre en place le pignon du démarreur dans le volant moteur, et en bout de course, ca ferme le gros relais intégré, pour alimenter le moteur électrique.
Le fait est qu'aujourd'hui, il y a tellement de modèles en circulations, à cause des nouveaux TU des nouvelles voitures, que ceux d'origines ont été largement remplacés.
Te casse pas la binette, et prends ce que tu trouves.
Ce que je sais, c'est que moi, j'ai un démarreur Bosch qui possède deux paires de charbons, et qui tourne très vite sur mon TU3A, avec des compressions neuves de 12kg par cylindre
Avant ceci, j'avais un autre démarreur neuf, de deux charbons, un made in japan si je me souviens bien, et il tournait lamentablement lentement.
Il venait d'un TU9 de 40 000 km...
Sinon effectivement, le solénoïde, c'est lui qui tire la fourchette pour mettre en place le pignon du démarreur dans le volant moteur, et en bout de course, ca ferme le gros relais intégré, pour alimenter le moteur électrique.
-
nesta13
- Forumeur

ok merci !
j'ai remarqué quand j'ai monté le mien que le nouveau était beaucoup plus gros, donc sûrement plus puissant.
merci pour tout en tout cas.
j'ai remarqué quand j'ai monté le mien que le nouveau était beaucoup plus gros, donc sûrement plus puissant.
merci pour tout en tout cas.
-
chamalow
- Forumeur

Il y a eu plusieurs modèles, des très gros avec entrainement direct, et des moins gros avec train épicycloïdal. 
Le gris modèle est mieux, mais plus gourmand.
Le gris modèle est mieux, mais plus gourmand.