Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
salut à vous
moi aussi j'ai changé la canalisation de frein je suis passé sur le côté car pas envie de démonter le réservoir
Mais le hic c'est qu'elle n'est pas passée au contrôle technique à cause de ça
bilan de l'opération j'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent
c'est juste pour info
Tu l'as fait passé a côté ou en desous ?
Parce que, même sans démonté le reservoir, tu arrive a faire passé la canalisation entre le reservoir et la caisse, vraiment discretement !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
je l'ai fait, la totale comme à l'origine, et sans etre un pro même plutot un amateur voir un debutant... j'ai donc leve sur chandelle le train arriere, deposé sans l'enlever le resevoir, il faut d'ailleurs descendre l'echappement et voila le travaille. Le plus dur a été de dévisser la durite souple à la dure, c'était soudé par l'oxide. Mais c'est fait et ça tient !!!
Voila
J'aimerais quand même comprendre dans mon cas pourquoi je me suis retrouvé 100% sans freins.
Je croyais que les maître cylindres avaient deux circuits pour éviter ce genre de problèmes ?
Ok dans mon cas j'ai percé la durite arrière gauche, donc plus de frein à l'avant droit non plus. Pourquoi arrière droit, avant gauche (qui était intacts) ne freinaient pas non plus ?
Je pouvais mettre la pédale au plancher sans soucis, juste un effet un peu spongieux.
bon c'est réglé mais ça me fait peur quand même cette affaire.
Shidenkai a écrit :J'ai remplacé les canalisations de freins arrière la semaine dernière car l'une d'entre elles fuyait, donc autant changer le tout plus les flexibles qui avaient tous une sale gueule. Par contre, pour faire le changement dans les règles de l'art, c'est à dire de remonter comme à l'origine, c'est pas évident.
J'ai dû démonter le panier de roue de secours, démonter l'admission d'air, faire tomber l'ensemble de la ligne d'échappement, les câbles de frein à main (qu'il faudra rerégler au remontage), le réservoir d'essence (attention, il faut qu'il soit quasiment vide, sinon très lourd et risque de déverser l'essence...)... La repose des canalisations de frein n'est pas facile du tout non plus, malgré que j'ai acheté les canalisations à la bonne longueur directement chez Peugeot (2 heures rien que pour ça). Pour chaque côté, la canalisation est en deux parties du maître cylindre jusqu'au flexible arrière. On peut ne pas changer la première partie si elle est encore en bon état (j'ai préféré tout changer parce que je veux du tout neuf ). Et le tout m'a pris 9 heures de travail sans traîner. Bon, j'avais l'auto sur cric, donc il fallait que je rampe dessous aussi.
J'ai pas encore eu le temps de faire un reportage sur les opérations. Mais si tu as des questions, tu peux les poser
c'est vrai !! tu aurai effectivement pu faire un reportage ou meme une fiche détailler du changement des canalisation
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
apolon34 a écrit :J'aimerais quand même comprendre dans mon cas pourquoi je me suis retrouvé 100% sans freins.
Je croyais que les maître cylindres avaient deux circuits pour éviter ce genre de problèmes ?
Ok dans mon cas j'ai percé la durite arrière gauche, donc plus de frein à l'avant droit non plus. Pourquoi arrière droit, avant gauche (qui était intacts) ne freinaient pas non plus ?
Je pouvais mettre la pédale au plancher sans soucis, juste un effet un peu spongieux.
J'étais absolument dans le m^'eme cas quand un canalisation a cassé sur ma GR, plmus de freins du tout !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
apolon34 a écrit :J'aimerais quand même comprendre dans mon cas pourquoi je me suis retrouvé 100% sans freins.
J'étais absolument dans le m^'eme cas quand un canalisation a cassé sur ma GR, plmus de freins du tout !
sa me fais flipper tous sa !!
il reste le frein à main c'est ce que j'ai fait pour revenir chez moi (8km) mais je n'ai du m'arreter qu'une fois pour tourner et ça a été sportif, je ne le conseille pas du tout!!!
lolio a écrit :il reste le frein à main c'est ce que j'ai fait pour revenir chez moi (8km) mais je n'ai du m'arreter qu'une fois pour tourner et ça a été sportif, je ne le conseille pas du tout!!!
oh tu me fait flipper !! pilote