Contravention quelque peu révoltante

Pour parler de tout et de rien...
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

ben je pense au poste et puis dossier pour outrage...
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Raginhard a écrit :Ils sont encouragés par leur hiérarchie (quotas de PV à respecter), police et gendarmerie sont des entreprises commerciales maintenant.

J'ai un copain dont le père était commandant de gendarmerie il lui a dit que de toutes façons ils mettaient les plus cons sur la route.

LOL

Image
Je trouve ça trop facile de dire "tous des cons". Quand tu fais une connerie, tu l'assumes. C'est vrai que là on est en présence d'une vraie injustice dûe à un flic trop zélé. De la à dire que tous les flics de la route sont des cons.
En plus à la gendarmerie, tu choisis si tu veux faire partie d'une brigade autoroutière, donc on ne t'y met pas, c'est toi qui y va. A la Police, je n'en sais rien par contre.
Quand tu penses que 1 voiture sur 10 en France est conduite par quelqu'un qui n'a pas ou plus le permis, ben ca donne à réfléchir. Si la Police peut dissuader ces choses là, moi je ne cracherai jamais dessu. Le sujet est vaste et je ne m'étendrai pas. je dis juste qu'ils font un métier honorable. Dans quelle profession y a-t-il aucun cons?
205 XS de 1990 - 178000kms
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

alexXS a écrit :
Raginhard a écrit :Ils sont encouragés par leur hiérarchie (quotas de PV à respecter), police et gendarmerie sont des entreprises commerciales maintenant.

J'ai un copain dont le père était commandant de gendarmerie il lui a dit que de toutes façons ils mettaient les plus cons sur la route.

LOL

Image
Je trouve ça trop facile de dire "tous des cons". Quand tu fais une connerie, tu l'assumes. C'est vrai que là on est en présence d'une vraie injustice dûe à un flic trop zélé. De la à dire que tous les flics de la route sont des cons.
En plus à la gendarmerie, tu choisis si tu veux faire partie d'une brigade autoroutière, donc on ne t'y met pas, c'est toi qui y va. A la Police, je n'en sais rien par contre.
Quand tu penses que 1 voiture sur 10 en France est conduite par quelqu'un qui n'a pas ou plus le permis, ben ca donne à réfléchir. Si la Police peut dissuader ces choses là, moi je ne cracherai jamais dessu. Le sujet est vaste et je ne m'étendrai pas. je dis juste qu'ils font un métier honorable. Dans quelle profession y a-t-il aucun cons?
Je ne dis pas le contraire simplement tu dois t'attendre à ce genre de comportement qui démontre la connerie ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les lois.

Image
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Raginhard a écrit :
alexXS a écrit :

LOL

Image
Je ne dis pas le contraire simplement tu dois t'attendre à ce genre de comportement qui démontre la connerie ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les lois.

Image
*

OK, donc là tu a le rare exemple du flic ne respectant pas la loi, et on se jete dessu pour salir toute la profession.
Le mec qui conduit tous les jours avec deux grammes et qui, un jour, tuera sur la route, on s'en soucit moins car il ne porte pas d'uniforme.
Perso. je porte un autre uniforme, celui de pompier, ben moi ces mecs là n'ont que ma répugnance et si je dois en ramasser, je pris pour qu'il soit sorti de la route tout seul.
Tu sais, les Policiers voyent beaucoup de jeunes plier dans une voiture le samedi soir donc ils sont surement plus sévères avec nous.
Je ne dis pas qu'il avait raison de mettre cette prune pour une histoire d'ayant droit, il a fait une faute professionnelle voilà tout...
mister-205
Forumeur
Forumeur

Message par mister-205 »

Attention de ne pas dévier lol.
Nous n'allons pas nous lancer dans un débat houleux qui consciste à dire : "tous des c**" ou pas.
je n'ai mis ce topic que pour vous faire part de cette injustice et demander éventuellement vos conseils si ça vous été déjà arrivé.
Donc s'il vous plaît ne le transformé pas en Battle. :wink: :wink:

(je rappelle la police comme les pompiers nous en avons toujours besoin et que "la critique est facile mais ...")
:D
Aller @+ et soyer prudent sur les routes.
205 num 2 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 199900kms
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Ouais désolé pour le HS.
C'est juste que je me sens un peu seul au monde pour défendre l'indéfendable bavure policière!

Mister 205, t'as été au mauvais endroit au mauvais moment. Terrible injustice que j'éspère tu arriveras à prouver.
A plus
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

Je crois qu'on s'égare je veux juste dire qu'il y a des cons partout, ce qui n'empéche pas le respect de toutes les lois et réglements dans leur intégralité.

Ne détournons pas ce que je dis.

Ce n'est pas non plus une excuse pour faire n'importe quoi.

Pour moi le débat est clos.

:shock:
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Je ne détourne rien, je lis les posts.
J'aime pas les salir mais là, la perche m'a été tendue...
Clos pour moi aussi :wink: sans rancunes, aucune.
[/b]
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »