Trous à l'accélération, échappement qui pète et fumée noire
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

-
Asuka
- Forumeur

Re: Trous à l'accélération, échappement qui pète et fumée noire
Combien coûte un module ? neuf ? occasion ?
Est ce qu'un d'occasion peut suffire ?
JPB : Vu que le problème est aléatoire, si tu me prêtes le tien comment va-t-on voir que c'est mieux ? Car ça peut arriver demain comme dans 1 semaine
Est ce qu'un d'occasion peut suffire ?
JPB : Vu que le problème est aléatoire, si tu me prêtes le tien comment va-t-on voir que c'est mieux ? Car ça peut arriver demain comme dans 1 semaine
- JPB
- Responsables Techniques

Si au bout de quinze jours tout baigne, c'est que c'est bien ton module qui est HS.
Il ne te restera plus qu'à en acheter un en neuf ou à la casse.
Il ne te restera plus qu'à en acheter un en neuf ou à la casse.
-
Asuka
- Forumeur

bah écoute je vais partir sur la piste du module hein faut bien commencer quelque part 
le garagiste n'ayant pas d'idée précise sur la question, si je le laisse faire il va changer tout l'allumage et je vais m'en sortir pour 500€
je vais voir dans les casses du côté de chez moi si je trouve un module, et si j'en trouve pas j'emprunterai volontier le tien JPB
il y a des signes extérieurs qui peuvent me donner un indice sur la qualité du module ou bien il n'y a qu'à l'usage que je saurai ?
merci en tout cas pour votre aide à tous !
le garagiste n'ayant pas d'idée précise sur la question, si je le laisse faire il va changer tout l'allumage et je vais m'en sortir pour 500€
je vais voir dans les casses du côté de chez moi si je trouve un module, et si j'en trouve pas j'emprunterai volontier le tien JPB
il y a des signes extérieurs qui peuvent me donner un indice sur la qualité du module ou bien il n'y a qu'à l'usage que je saurai ?
merci en tout cas pour votre aide à tous !
-
Asuka
- Forumeur

manifestement on ne peut pas repérer un bon module d'un module HS
(cette photo vient du topic de furtif sur le remplacement du module)

Ils sont différents sur les différents modèles de 205 ou bien je peux prendre un peu n'importe lequel pourvu que ça soit un moteur essence ?
edit : c'est bien ça qu'il me faudrait comme pièce ? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446859

Ils sont différents sur les différents modèles de 205 ou bien je peux prendre un peu n'importe lequel pourvu que ça soit un moteur essence ?
edit : c'est bien ça qu'il me faudrait comme pièce ? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446859
- 3dfx
- Forumeur

Il te faut celui d'une 205/309 à moteur TU
Ceux des GTi sont différents.
Ceux des GTi sont différents.
- JPB
- Responsables Techniques

Pas de problème. Je le tiens à ta disposition.Asuka a écrit :je vais voir dans les casses du côté de chez moi si je trouve un module, et si j'en trouve pas j'emprunterai volontier le tien JPB
-
CharloU
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 205 sauf que j'ai laissé traîner et maintenant elle est en rade !!Asuka a écrit :manifestement on ne peut pas repérer un bon module d'un module HS
Je n'ai plus du tout d'allumage, j'ai déjà éssayé de changer la bobine car j'en avais uen sous la main mais ce n'est pas ca.
Je pencherais donc aussi pour le module d'allumage.
Verdict demain !!
-
CharloU
C'était donc bien le module d'allumage qui était en cause !
Tu peux donc changer le tien c'est très certainement ca aussi qui est à l'origine de ta panne !!
Au sujet des différents modèles , il y en a un avec une connectique 3 broches et l'autre avec une connectique 7 broches !!
Si je me souviens bien , les modèles à 7 broches sont montés sur les GTI, donc dans ton cas, ca sera le modèle 3 broches.
Achète le neuf ca n'est pas si cher que ca et ca t'éviteras d'en racheter un autre dans quelques mois !
Tu peux donc changer le tien c'est très certainement ca aussi qui est à l'origine de ta panne !!
Au sujet des différents modèles , il y en a un avec une connectique 3 broches et l'autre avec une connectique 7 broches !!
Si je me souviens bien , les modèles à 7 broches sont montés sur les GTI, donc dans ton cas, ca sera le modèle 3 broches.
Achète le neuf ca n'est pas si cher que ca et ca t'éviteras d'en racheter un autre dans quelques mois !
-
Asuka
- Forumeur

90€ quand même, et sans compter la pose ... j'ai hate de voir combien il va la facturer pour une opération aussi enfantine 
-
CharloU
ah et ben oui c'est ce que je m'étais dit, a peu près 100 € !!
En même temps je ne payes pas mes pièces c'est pour ca
Pour la pose, s'il te facture plus d'un quart d'heure, franchement, c'est que c'est un escroc !!
En même temps je ne payes pas mes pièces c'est pour ca
Pour la pose, s'il te facture plus d'un quart d'heure, franchement, c'est que c'est un escroc !!
- Jujubei 02
- Forumeur

Pour info chez peugeot, c'est à peu prés 96euros, moi j'avais payer le mien 54euros je pense chez un revendeur de pieces auto. Temps de montage 20-25min en prenant son temps, en nettoyant le "support" et en mettant bien le joint de silicone fournis avec. 
- 3dfx
- Forumeur

C'est pas un joint c'est de la pâte thermique qui assure le bon refroidissement du module
Si on en met pas, la durée de vie du nouveau module est considérablement réduite.
Si on en met pas, la durée de vie du nouveau module est considérablement réduite.
-
Asuka
- Forumeur

Le garagiste a fait payer 99€. C'est raisonnable...
Le verdict après un mois... c'était bien dudule le module !
Merci à tous pour vos conseils !
Le verdict après un mois... c'était bien dudule le module !
Merci à tous pour vos conseils !
- dethomaso
- Forumeur

Dudule le module est souvent à l'origine d'un defaut d'allumage car a tendance à chauffer.
99euro, c'est tres raisonnable pour un garagiste...
99euro, c'est tres raisonnable pour un garagiste...