oui en effet. Elle est bien dur à trouver en plussamuel205 a écrit :sous l'allume cigare c'est l'horloge digitale qui manque non ?
[LipFlip] GTI115 de 86 - Elle roule, reste encore du travail
- LipFlip
- Forumeur

Re: GTI de 86 qui vient du 62, la remise en route!
-
mgp06
faut qu on parle sur msn poto!LipFlip a écrit :oui en effet. Elle est bien dur à trouver en plussamuel205 a écrit :sous l'allume cigare c'est l'horloge digitale qui manque non ?
ton parebrise c'est bien de la rouille classique sur ph1 je l'ai refaite sur ma gr sans soucis
bye
- samuel205
- Forumeur

a qui tu t'adresse mgp06 ?mgp06 a écrit :on verra sa sur msn mon poto!LipFlip a écrit :oui en effet. Elle est bien dur à trouver en plussamuel205 a écrit :sous l'allume cigare c'est l'horloge digitale qui manque non ?
- j-philippe
- Forumeur

- LipFlip
- Forumeur

Oui en effet, rien d'insurmontable. Plutôt une accumulation de petites chosesj-philippe a écrit :voilà du travail en perspective
mais rien d'impossible à faire avec la patience et un peu de sousous
J'ai peut être l'aire de me plaindre, mais en fait je suis aux anges
Ce que me pèse le plus c'est de savoir qu'une partie non négligeable de mon budget va partir dans du "vent", carte grise et assurances a payé pour l'année complète
mgp, je t'attend sur MSN....
- jeangui111
- Forumeur

je suis presque prêt à parier que tu l'as achetée à Wimille...
Confirmation?
Confirmation?
- LipFlip
- Forumeur

Du tout, elle vient de Berck et les photos d'extérieure ont été faites à Sainte-Cécile-Plage, juste au dessus du Touquet.jeangui111 a écrit :je suis presque prêt à parier que tu l'as achetée à Wimille...
Confirmation?
- LipFlip
- Forumeur

Suite des aventures, les travaux reprennent de façon plus sérieuse depuis lundi.

Et pendant la recherche de la fameuse panne, je me suis aussi occupé d'un détail geignant qui me piquait les yeux

Certes, il est vrai que ces trous ne sont très élégants, mais ça agresse moins la vus que ce qu'il y avait avant. Pour l'aileron d'origine, il me faut le prélevé là:

Retour au cœur du problème, l'absence d'allumage moteur et le refu catégorique de celui-ci de démarrer.
Toutes les masses du faisceau électrique ont étés dégrippé. Au passage j'ai vérifié tout ce qui pouvais l'être (débitmètre, papillon, allumage,...) en suivant la RTA, ce qui n'est pas toujours évidents avec les erreurs qui ce trouve dedans. Enfin, bref, tout est alimenté, la pompe marche, l'essence arrive et les tension à l'allumage semblent bonnes, le générateur d'impulsion est bon ainsi que mes modules (j'en ai trois sous la main au cas ou). Tout semble bon, mais il n'y a toujours pas d'allumage
Bref, je tourne en rond et ça commence a être pénible
Du coup, vérification de la connectique entre le générateur d'impulsion et le module, pourtant deja vérifié, et bien les valeur de l'allumeur n'arrive pas au module! Je débranche la fiche, pourtant déjà vérifié, et la... deux cosses coté module ce sont enfoncées dans la fiche!!
Je passe au teste d'allumage en sortie de bobine... Rien! A oui merde, j'ai zapé de rebranché l'alimentation de l'allumage
Re-teste, ... "TAC TAC TAC TAC TAC...." de belles étincelles bleues Youpi!
ça marche!
Une fois tout remis en place, je re tante le démarrage et là:
[dmotion]x5x3mx[/dmotion]
Vroumm! Bien sur, j'évite de la pousser, après trois ans sans démarrer, et l'allumage non réglé, de l'essence au mélange d'huile pour mobylette pour dégrippé la pompe, une distri à refaire pour cause de fuite a la pompe et courroie séche...
Il est préférable de resté calme!
Et pendant la recherche de la fameuse panne, je me suis aussi occupé d'un détail geignant qui me piquait les yeux
Certes, il est vrai que ces trous ne sont très élégants, mais ça agresse moins la vus que ce qu'il y avait avant. Pour l'aileron d'origine, il me faut le prélevé là:
Retour au cœur du problème, l'absence d'allumage moteur et le refu catégorique de celui-ci de démarrer.
Toutes les masses du faisceau électrique ont étés dégrippé. Au passage j'ai vérifié tout ce qui pouvais l'être (débitmètre, papillon, allumage,...) en suivant la RTA, ce qui n'est pas toujours évidents avec les erreurs qui ce trouve dedans. Enfin, bref, tout est alimenté, la pompe marche, l'essence arrive et les tension à l'allumage semblent bonnes, le générateur d'impulsion est bon ainsi que mes modules (j'en ai trois sous la main au cas ou). Tout semble bon, mais il n'y a toujours pas d'allumage
Bref, je tourne en rond et ça commence a être pénible
Du coup, vérification de la connectique entre le générateur d'impulsion et le module, pourtant deja vérifié, et bien les valeur de l'allumeur n'arrive pas au module! Je débranche la fiche, pourtant déjà vérifié, et la... deux cosses coté module ce sont enfoncées dans la fiche!!
Je passe au teste d'allumage en sortie de bobine... Rien! A oui merde, j'ai zapé de rebranché l'alimentation de l'allumage
Re-teste, ... "TAC TAC TAC TAC TAC...." de belles étincelles bleues Youpi!
Une fois tout remis en place, je re tante le démarrage et là:
[dmotion]x5x3mx[/dmotion]
Vroumm! Bien sur, j'évite de la pousser, après trois ans sans démarrer, et l'allumage non réglé, de l'essence au mélange d'huile pour mobylette pour dégrippé la pompe, une distri à refaire pour cause de fuite a la pompe et courroie séche...
Il est préférable de resté calme!
- 3dfx
- Forumeur

- LipFlip
- Forumeur

Il faut vite le dire3dfx a écrit :Elle ronronne bien...
Le son est vraiment bof sur la vidéo, elle a callé direct. Là l'allumage avait été remonté vite fais sans le moindre réglage
Elle était incapable de monté en tours. Une foie l'allumage réglé un peut mieux, le problème fut réglé.
Une fois la voiture remise en route, nous somme passés au gros des traveaux. Nous, mon pote et moi donc, nous somme attaqués aux vidanges d'huiles moteur et boite, la distribution, purge des freins, joint entre collecteur et ligne, échange de la ligne avec celle de la 1.9 de mon pote pour débouché celle qui était dessus et d'autres bricoles dans le genre. Elle a subit un réglage d'allumage et de pollution au garage ou travail mon pote, CO a 1%, tout tourne bien, très bien même
Et c'est partis pour sont premier contrôle depuis... bien longtemps!
Bon, bien sur, elle ne l'aura pas du premier coup, les pneus ne sont pas aux bonnes dimensions (185/55/15 devant et ... bien trop gros derrière), plus de klaxon, ni d'essui glace devant (ils sont grippés) e les train arrière semble faire la gueule,...
Mais c'est tout de même l'occasion de voire comment les frein ce comporte et ça permet aussi de rouler légalement.
Elle passe chez le contrôleur le vendredi au matin.
- LipFlip
- Forumeur

A la sortie du contrôle, pas de grosses surprises, à l'exception d'un gros défaut de corrosion sur un tuyau de frein arrière.
Dans la liste des defauts soumis a contre visite, on retrouve aussi:
- essuie glace avant;
- feu de croisement, défaut de fixation;
- rotules de triangle, trop de jeux;
- train arrière, trop de jeu à gauche;
- pneumatiques, dimensions;
- pneumatiques, déformations;
- avertisseur sonore, non fonctionnement.
Dans les autres défaut, il y a entre autre du jeu dans la crémaillère de direction et la frappe à froid sur le châssis en partie illisible, ils sont passé a la peinture... Il m'a fallu gratté la fin, pour voir le numéro de série, en début de semaine pour vérifié si ils étaient bon, mais le début est resté masqué.
La liste complète du CT est a venir.
Bref, pour faire la route, certain de ces défauts ont été corrigés.
Exit les jantes GTI 1.9 pour mettre des 1.6 à la place, avec des pneus d'occasion loin d'être neuf, mais aux bonne dimension et 2mm de gommes restant avant les témoins.
Les phares sont réglés et pour l'un, une patte de fixation réparé avec un collier auto-serrant.
Un nouveau moteur d'essuie glace prend place, dégripper auparavant.
Reste le jeu au train roulant, et la canalisation de frein, une foie gratté ce n'est plus trop grave, et ça passe au CT, mais à prévoir tout de même.
Suite à tout cela, premier vrai tour en GTI
, de Berck à Sainte-Cécile-Plage.

Une petite série de photo à Sainte-Cécile, pas loin de chez mon pote:

Et devant la plage, la veille au soir du départ:

Le lendemains, nous sommes partis pour faire 600km, mon pote qui me suis en 306 et moi en GTI. Nous avons préférés faire la route clame, sans trop dépassé les 110 sur autoroute, soit 8heures et demis environ.
Coté consommassions, avec a peut prêt 45L dans le réservoir, elle a fait 100km sur place la-haut la veille du départ et il en à fallu 550 de plus avant de voire la réserve commencée à s'allumer!
Sinon, le voyage c'est très bien passé, en poussant un peut le moteur de temps a autre, j'ai put constater qu'il monte dans les tours sans le moindre problème, et même que ça pousse plutôt bien, et assez fort aussi en haut du compte tours
Pas la moindre fuite que ce soit en eau ou en huile!
Dans la liste des defauts soumis a contre visite, on retrouve aussi:
- essuie glace avant;
- feu de croisement, défaut de fixation;
- rotules de triangle, trop de jeux;
- train arrière, trop de jeu à gauche;
- pneumatiques, dimensions;
- pneumatiques, déformations;
- avertisseur sonore, non fonctionnement.
Dans les autres défaut, il y a entre autre du jeu dans la crémaillère de direction et la frappe à froid sur le châssis en partie illisible, ils sont passé a la peinture... Il m'a fallu gratté la fin, pour voir le numéro de série, en début de semaine pour vérifié si ils étaient bon, mais le début est resté masqué.
La liste complète du CT est a venir.
Bref, pour faire la route, certain de ces défauts ont été corrigés.
Exit les jantes GTI 1.9 pour mettre des 1.6 à la place, avec des pneus d'occasion loin d'être neuf, mais aux bonne dimension et 2mm de gommes restant avant les témoins.
Les phares sont réglés et pour l'un, une patte de fixation réparé avec un collier auto-serrant.
Un nouveau moteur d'essuie glace prend place, dégripper auparavant.
Reste le jeu au train roulant, et la canalisation de frein, une foie gratté ce n'est plus trop grave, et ça passe au CT, mais à prévoir tout de même.
Suite à tout cela, premier vrai tour en GTI
Une petite série de photo à Sainte-Cécile, pas loin de chez mon pote:
Et devant la plage, la veille au soir du départ:
Le lendemains, nous sommes partis pour faire 600km, mon pote qui me suis en 306 et moi en GTI. Nous avons préférés faire la route clame, sans trop dépassé les 110 sur autoroute, soit 8heures et demis environ.
Coté consommassions, avec a peut prêt 45L dans le réservoir, elle a fait 100km sur place la-haut la veille du départ et il en à fallu 550 de plus avant de voire la réserve commencée à s'allumer!
Sinon, le voyage c'est très bien passé, en poussant un peut le moteur de temps a autre, j'ai put constater qu'il monte dans les tours sans le moindre problème, et même que ça pousse plutôt bien, et assez fort aussi en haut du compte tours
Pas la moindre fuite que ce soit en eau ou en huile!
-
mgp06
a qui tu t'adresse mgp06 ?[/quote]
baptiste>lipflip
baptiste>lipflip
- samuel205
- Forumeur

Re: GTI 115 de 86 du 62, Fin du voyage et retour dans le 03
vaut mieux tard que jamais

-
mgp06
Re: GTI 115 de 86 du 62, Fin du voyage et retour dans le 03
je bosse moisamuel205 a écrit :vaut mieux tard que jamais![]()
- samuel205
- Forumeur