vibration dans l'habitacle sur autoroute
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: vibration dans l'habitacle sur autoroute
A mon avis ça n'a rien à voir avec le parallélisme, mais plus certainement à un voile de roue, de disque de frein (une cochonnerie sur une face d'appuis), un défaut pneumatique ou un équilibrage de roue. 
- TanK
- Forumeur

J'avais pareil sur la voiture de ma femme, c'était juste un équilibrage des pneus, d'un pneu en fait !
6 € de réglages et voila!
Sur la mienne, de grosse vibration dans l'habitacle, une accélération pénible, beaucoup de bruit.... deux supports moteur changés (- de 30€) et plus rien du tout!!!!!! Changement impréssionnant !!!
6 € de réglages et voila!
Sur la mienne, de grosse vibration dans l'habitacle, une accélération pénible, beaucoup de bruit.... deux supports moteur changés (- de 30€) et plus rien du tout!!!!!! Changement impréssionnant !!!
- chtit205
- Forumeur

ben moi sa va elle accelere bien
sinon pour tous les test que vous me dite de faire, en lachant l'embrayage etc.... je sais pas quand je vais le faire car faut prendre l'autoroute et je la prend presque jamais
l'equilibrage pourquoi aurait-il changer entre temps ? j'ai encore toutes mes masses d'equilibrage
et les pneus n'ont pas de defaut d'usure
sinon pour tous les test que vous me dite de faire, en lachant l'embrayage etc.... je sais pas quand je vais le faire car faut prendre l'autoroute et je la prend presque jamais
l'equilibrage pourquoi aurait-il changer entre temps ? j'ai encore toutes mes masses d'equilibrage
et les pneus n'ont pas de defaut d'usure
- JPB
- Responsables Techniques

Ca le fait depuis quand ?
Quel sont les dernières opérations effectuées sur ta 205 ?
Ca me l'avait fait cette fois là :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28259.php
Depuis c'est un rail !
Ca me l'avait fait cette fois là :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28259.php
Depuis c'est un rail !
- chtit205
- Forumeur

JPB a écrit :Ca le fait depuis quand ?![]()
depuis quand je sais pas trop, je prend tres rarement l'autoroute, et en dehors d'elle sa ne vibre pas a l'interieur
les derniere operation, ben mon cardans, mais sa le faisait deja avant
sinon ben les bras de suspension, silent bloc ce barre stab et embrayage en meme temps, presque au debut que je l'ai eu, et peu de temps apres les jantes d'XS, que j'ai eu avec des pneus dessus, mais les jantes etait piquer de rouille
donc pneus retirer, jantes sabler et repeinte, et les pneus remit dessus avec un equilibrage
mais je sais pas si sa le faisait deja avant toutes ces operations car je n'avais jamais pris l'autoroute encore
en fait la premiere fois que je m'en suis rendu compte c'etait quand je suis venu chez toi JP, pour mon faux joint de culasse
mais sur le coup j'ai pas fais de topic car je pensais que c'etait peut etre normal
mais l'autre jours en revenant de caen par l'autoroute, la je me suis dit que nan quand meme sa vibre enormement pour que sa soit normal
-
Scaletrans
- Forumeur

Un mauvais équilibrage provoque des vibrations constantes augmentant avec la vitesse. Si c'est à certaines vitesses et plutôt cyclique, il s'agit peut-être d'une résonance de l'échappement ou , ce qui est peut-être le même problème que moi, les coupelles élastomères en haut des amortisseurs (apparemment elles ne sont pas systématiquement changées lors de remplacement d'amortisseurs).
- chtit205
- Forumeur

Scaletrans a écrit :Un mauvais équilibrage provoque des vibrations constantes augmentant avec la vitesse. Si c'est à certaines vitesses et plutôt cyclique, il s'agit peut-être d'une résonance de l'échappement ou , ce qui est peut-être le même problème que moi, les coupelles élastomères en haut des amortisseurs (apparemment elles ne sont pas systématiquement changées lors de remplacement d'amortisseurs).
cyclique je sais pas, c'est pas comme si j'entendais une vibration comme un cardans ou un roulement ou autre, c'est tous le mobilier interne qui vibre a mort et qui fais du bruit, donc sa cache tous les autre bruit alors je peut pas du tous dire d'ou viennent les vibration
sinon les vibration et donc le bruit assourdissant des plastique arriver vers 120 kmh, et sa reste constant quelque soit la vitesse superieur a laquel je roule
- chtit205
- Forumeur

j'essairais de vous faire une video pour que vous vous rendiez compte, c'est vraiment insuportable tellement les plastique, volant, boite a gant commodo etc... vibre et font du bruit
sa couvre absolument tous les autre bruit, moteur et autoradio
sa couvre absolument tous les autre bruit, moteur et autoradio
- 20cd62
- Forumeur

La grd fait exactement la meme chose!!!
Tout pareil!!!
Pour moi, ca viendrait des roues, plutot... J'ai 4 jantes en 15 avec de bons pneus sur une autre voiture, je vais essayer
Tout pareil!!!
Pour moi, ca viendrait des roues, plutot... J'ai 4 jantes en 15 avec de bons pneus sur une autre voiture, je vais essayer
- chtit205
- Forumeur

20cd62 a écrit :La grd fait exactement la meme chose!!!
Tout pareil!!!
fais attention, t'auras plus le droit de mettres des photos de la GRD sinon
- TanK
- Forumeur

La GRD playboy...manque plus que les jantes en 15" ..... 
- chtit205
- Forumeur

TanK a écrit :La GRD playboy...manque plus que les jantes en 15" .....
y a plus le lapin
- Marcalex
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

Marcalex a écrit :y en a 2 de plus cela fait bien 15
à pas compris là
- TanK
- Forumeur

Je crois qu'il parlais des tailles des jantes : 13" d'origine +2 = 15"