Apparemment ton vase d'expansion est pété, non ?
fumée claire a l'echappement acceleration dturbo (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: fumée claire a l'echappement lors de grosses acceleration td
Si le joint de culasse est touché, ça doit faire des bulles dans le vase d'expansion lors d'une montée en régime franche.
-
X8R
- Forumeur

je viens de faire 2x1h de route, le moteur etant encore chaud je n'ai pas encore regarder le niveau, mais en tout cas, le vase est sec, pas de fuite de ce coté la
en revanche encore une fois j'ai regarder souvent mon retro lors d'accelerations, et en plein jour, je ne vois rien quasi pas du tout de fumee, pour son age, je dirais que c'est tres bien
pour changer un joint de culasse, il faut combien de temps a peu pres? une apres midi ou 2h...?
car au pire je la donnerai a un ami qui bricole pas mal mais bon si c'est ca je serai content mais si c'etait pas ca, jaurai claquer peut etre 150€ dans le vent pour le joint et main d'oeuvre (enfin au moins il sera changer c'est pas perdu)
en revanche encore une fois j'ai regarder souvent mon retro lors d'accelerations, et en plein jour, je ne vois rien quasi pas du tout de fumee, pour son age, je dirais que c'est tres bien
pour changer un joint de culasse, il faut combien de temps a peu pres? une apres midi ou 2h...?
car au pire je la donnerai a un ami qui bricole pas mal mais bon si c'est ca je serai content mais si c'etait pas ca, jaurai claquer peut etre 150€ dans le vent pour le joint et main d'oeuvre (enfin au moins il sera changer c'est pas perdu)
- JPB

Pour le montant des réparations (joint de culasse) tu es très loin du compte.
Mais rassures toi je ne pense pas que ce soit le cas.
Quant au vase d'expansion qui reste sec (à l'extérieur), ne t'attend pas à ce qu'il soit humide après avoir roulé (ça s'évapore, moteur chaud, en roulant).
Mais rassures toi je ne pense pas que ce soit le cas.
Quant au vase d'expansion qui reste sec (à l'extérieur), ne t'attend pas à ce qu'il soit humide après avoir roulé (ça s'évapore, moteur chaud, en roulant).
- dethomaso
- Forumeur

X8R a écrit : pour changer un joint de culasse, il faut combien de temps a peu pres? une apres midi ou 2h...?
ca paie à peine les bieres
-
X8R
- Forumeur

c'est a dire, il faut combien de temps?
pour le vase, j'ai rouler 1h, et en rentrant chez moi j'ai laisser le moteur tourner, et c'etait sec, donc meme en roulant ca coule pas, bon je vais aller voir le niveau la
mais pour le joint de culasse, il faut combien de temps?
pour le vase, j'ai rouler 1h, et en rentrant chez moi j'ai laisser le moteur tourner, et c'etait sec, donc meme en roulant ca coule pas, bon je vais aller voir le niveau la
mais pour le joint de culasse, il faut combien de temps?
-
X8R
- Forumeur

bon, recapitulatif
j'ai acheter cette dturbo il y a 1 mois
quand je l'ai eu, je n'avais pas regarder le niveau de liquide de refroidissement
1 semaine apres, je regarde, ouaahhhh, j'en rajoute peut etre 1l au moins
hier je regarde de nouveau le niveau, et la j'en rajoute un quart de litre voir 1/2 pour atteindre le niveau presque plein (a 2 3cm du bouchon)
la je viens de faire aujourd'hui 150 bornes au moins (2h30 de route) et le niveau est rester pareil (a vue d'oeil)
donc je vais attendre pour voir si le niveau en fait ne se serait pas stabiliser juste apres en avoir mis une premiere fois il y a 3 semaines, vu que demainje recommence les 150 bornes, je verais bien
peut etre que j'ai mal diagnostiquer le probleme, a voir je tiens au courant
j'ai acheter cette dturbo il y a 1 mois
quand je l'ai eu, je n'avais pas regarder le niveau de liquide de refroidissement
1 semaine apres, je regarde, ouaahhhh, j'en rajoute peut etre 1l au moins
hier je regarde de nouveau le niveau, et la j'en rajoute un quart de litre voir 1/2 pour atteindre le niveau presque plein (a 2 3cm du bouchon)
la je viens de faire aujourd'hui 150 bornes au moins (2h30 de route) et le niveau est rester pareil (a vue d'oeil)
donc je vais attendre pour voir si le niveau en fait ne se serait pas stabiliser juste apres en avoir mis une premiere fois il y a 3 semaines, vu que demainje recommence les 150 bornes, je verais bien
peut etre que j'ai mal diagnostiquer le probleme, a voir je tiens au courant
- JPB

Si le joint de culasse était HS, ça fumerait comme une cocotte minute, si tu vois ce que je veux dire.
Donc si le niveau descend c'est qu'il y a une fuite quelques part sur le circuit et cela tu ne peux le voir que moteur froid car, comme je te l'ai déjà dit, à chaud ça s'évapore (qui plus est en roulant).
Donc si le niveau descend c'est qu'il y a une fuite quelques part sur le circuit et cela tu ne peux le voir que moteur froid car, comme je te l'ai déjà dit, à chaud ça s'évapore (qui plus est en roulant).
-
X8R
- Forumeur

donc si c'est pas le jdc ca me rassure deja, mais comme j'ai dit, je vais voir maintenant au fil des jours le niveau
-
X8R
- Forumeur

voila, j'ai refait ma route de 2x 1h, et en rentrant sur la rocade juste avant d'arriver chez moi, allez, une petite poussette a 130, je sort de la rocade, quelques 200m apres, tiens, 1ere fois que le ventilo tourne
bizarre, il fait pas chaud, bon je m'arrete 5 min, je retourne en voiture, et apres rebelote, le mpoteur se met encore a + 90° ou 90° mini, et je m'arrete, je me dis, la j'ai un probleme, je regarde de suite en dessous du moteur, et la.....
plein de liquide coule du moteur, et le vase d'expension, au niveau de la trace blanche sur le coin gauche etait humide, donc je pense a une durite + vase d'expension, vous en pensez quoi?
je ne vois pas d'ou ca vient, l'eau, mais un joint de culasse ne pisse pas comme ca de l'eau, car le moteur tourne bien, sans fumee
si c'est ca (durite et vase) j'aurai trouvai le fautif de la fuite
en revanche des que je coupe le moteur ca s'arrete de couler 2min apres, ca me semble une durite percée
bizarre, il fait pas chaud, bon je m'arrete 5 min, je retourne en voiture, et apres rebelote, le mpoteur se met encore a + 90° ou 90° mini, et je m'arrete, je me dis, la j'ai un probleme, je regarde de suite en dessous du moteur, et la.....
plein de liquide coule du moteur, et le vase d'expension, au niveau de la trace blanche sur le coin gauche etait humide, donc je pense a une durite + vase d'expension, vous en pensez quoi?
je ne vois pas d'ou ca vient, l'eau, mais un joint de culasse ne pisse pas comme ca de l'eau, car le moteur tourne bien, sans fumee
si c'est ca (durite et vase) j'aurai trouvai le fautif de la fuite
en revanche des que je coupe le moteur ca s'arrete de couler 2min apres, ca me semble une durite percée
- JPB

Moteur froid, tu ouvres le vase d'expansion, tu tritures toutes les durites et tu verras bien si il y en a une qui fuit. 
-
X8R
- Forumeur

voila, voiture au garage, chez peugeot rapide, mais depart en congé je l'aurai peut etre demain
-
X8R
- Forumeur

bon voila, le garage m'a appelé, durite, donc ils ont commandé la piece demain elle devrait arrivée, je redirai quoi plus tard si le niveau rebaisse apres le changement de cette durite
-
X8R
- Forumeur

voila, le probleme des durites est regler, en fait une durite en dessous du boitier de distribution d'eau percer, et une de chauffage
total, 178€ de frais
a voir si maintenant le liquide de refroidissement ne baisse plus suite a 2 durites changées
je vous redirais quoi d'ici 2 3 jours
total, 178€ de frais
a voir si maintenant le liquide de refroidissement ne baisse plus suite a 2 durites changées
je vous redirais quoi d'ici 2 3 jours
- dethomaso
- Forumeur

la fameuse 205TD au moteur equivalent aux 110cv de la laguna...

-
X8R
- Forumeur

oui, je les ai tester les durites en sortant du garage
bon la fuite de liquide de refroidissement venait des durites a present plus de fuite
avec changement du joint de cache culbuteur, filtre a air, essuis glace,traitement injecteur, bientot vidange avec additif bardhal stop fumee dans l'huile 10w40
apres ca, je vais peut etre devir changer le demarreur, car la roue libre quand je demarre fait pratiquement tout le temps du bruit
au moins, la culasse et joint de culasse se portent bien
bon la fuite de liquide de refroidissement venait des durites a present plus de fuite
avec changement du joint de cache culbuteur, filtre a air, essuis glace,traitement injecteur, bientot vidange avec additif bardhal stop fumee dans l'huile 10w40
apres ca, je vais peut etre devir changer le demarreur, car la roue libre quand je demarre fait pratiquement tout le temps du bruit
au moins, la culasse et joint de culasse se portent bien