Non pour le jeu dans les cardans mais ce que tu dis peut être la buté d'embrayage qui fait ce bruitbastien 205 a écrit :les bras de suspension HS peuvent aussi provoquer un jeu dans les cardans? Car moi je me demande si a cause de mes bras HS le petit claque de lorsque je relache la pedale d'embrayage ne serais pas a cause de sa car y a pas si longtemps sa ne le fesais pas.
[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
- lionos
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Re: *Fiche Pratique* Changer ses bras de suspension.
désaka tu peux éviter de faire des message à répétitions

- désaka
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Re: *Fiche Pratique* Changer ses bras de suspension.
lionos a écrit :désaka tu peux éviter de faire des message à répétitions![]()
Non pour le jeu dans les cardans mais ce que tu dis peut être la buté d'embrayage qui fait ce bruitbastien 205 a écrit :les bras de suspension HS peuvent aussi provoquer un jeu dans les cardans? Car moi je me demande si a cause de mes bras HS le petit claque de lorsque je relache la pedale d'embrayage ne serais pas a cause de sa car y a pas si longtemps sa ne le fesais pas.
Si répétition il y a, mieux vaut 2 fois qu'une!
Mais désolé alors!
Et là, c'est très important le sujet dont on parle!
- bastien 205
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Re: *Fiche Pratique* Changer ses bras de suspension.
La buté d'embrayage bizarre alors car il a été changé y a 15000km maintenant et jusque la aucun signe pas de ronflement de la buté n' y patinage de l'embrayage donc?
Peu etre un cardan qui commence a fatiguer et prendre un peu de jeu d'ou mon claque lorsque je lache ma pédale d'embrayage le claque ou léger temps mort ne se fait que pour la 1 2 .
Peu etre un cardan qui commence a fatiguer et prendre un peu de jeu d'ou mon claque lorsque je lache ma pédale d'embrayage le claque ou léger temps mort ne se fait que pour la 1 2 .
- 20cd62
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Juste pour obtenir confirmation que cette grosse rondelle n'a rien à faire ici?


- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Y a bien une rondelle (au boute de la barre stab) mais elle ressemble pas à ça 


- 20cd62
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Tu me rassure
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir trouvé cette rondelle des 2 coté, à gauche et à droite.
A droite, y'a un mois environ, je me suis dit que ça avait été rajouté, puisqu'elle appui sur le caoutchouc et non pas sur l'axe interieur.
Puis ce week end en démontant à gauche, y'en avait une aussi, donc ça m'a mis le doute.
En fait, les caoutchouc devaient commencer à faire la gueule.
Donc ils ont démonté le boulon de 18, enlever la grosse rondelle, et rajouté ma grosse rondelle fine pour compresser le caoutchouc, et faire trainer un peu ...
Au passage, sur la photo on voit aussi l'axe intérieur, déchiré du caoutchouc, puis coupé en 2 sous les coups de burin, et finalement ouvert à la disqueuse sans abimer la barre stab...
Donc bien monter cet axe avec de la graisse
C'est quoi tes axes métalliques, sur ta photo?
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir trouvé cette rondelle des 2 coté, à gauche et à droite.
A droite, y'a un mois environ, je me suis dit que ça avait été rajouté, puisqu'elle appui sur le caoutchouc et non pas sur l'axe interieur.
Puis ce week end en démontant à gauche, y'en avait une aussi, donc ça m'a mis le doute.
En fait, les caoutchouc devaient commencer à faire la gueule.
Donc ils ont démonté le boulon de 18, enlever la grosse rondelle, et rajouté ma grosse rondelle fine pour compresser le caoutchouc, et faire trainer un peu ...
Au passage, sur la photo on voit aussi l'axe intérieur, déchiré du caoutchouc, puis coupé en 2 sous les coups de burin, et finalement ouvert à la disqueuse sans abimer la barre stab...
Donc bien monter cet axe avec de la graisse
C'est quoi tes axes métalliques, sur ta photo?
- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Arff trop tard pour moi
pas pensé du tout!
Pour la rondelle ça doit être ça pour enlever du jeu en systeme D
Pour la rondelle ça doit être ça pour enlever du jeu en systeme D
- ChrisDAMENI
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Je viens de les faire aujourd'hui avec un pote !
3 h pour les deux. dur dur de les sortir !!!
Par contre, on a reposé les deux triangles, mis les écrous contre. Reposer le véhicule au sol, et seulement aprés serrage de toutes les vis (Rotules, barre stab et fixation sur berceau). assez fort !
Y-a t-il des incidences sur tout ça ?
Je viens aussi de me rendre compte qu'elle tire à gauche maintenant. va falloir penser au parralélisme !
Chris
3 h pour les deux. dur dur de les sortir !!!
Par contre, on a reposé les deux triangles, mis les écrous contre. Reposer le véhicule au sol, et seulement aprés serrage de toutes les vis (Rotules, barre stab et fixation sur berceau). assez fort !
Y-a t-il des incidences sur tout ça ?
Je viens aussi de me rendre compte qu'elle tire à gauche maintenant. va falloir penser au parralélisme !
Chris
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
C'est ce qu'il faut faire de les serrés véhicule au sol, mais normalement c'est serrage au couple dynamométrique !ChrisDAMENI a écrit :Par contre, on a reposé les deux triangles, mis les écrous contre. Reposer le véhicule au sol, et seulement aprés serrage de toutes les vis (Rotules, barre stab et fixation sur berceau). assez fort !
Y-a t-il des incidences sur tout ça ?
- ChrisDAMENI
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
ayé resserage au couple aujourd'ui
mais y'aura vraiment un paralélisme a faire
mais y'aura vraiment un paralélisme a faire
- kakawet14
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Certains font n'importe quoi pour passer une voiture au contrôle technique ...20cd62 a écrit :Tu me rassure![]()
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir trouvé cette rondelle des 2 coté, à gauche et à droite.
A droite, y'a un mois environ, je me suis dit que ça avait été rajouté, puisqu'elle appui sur le caoutchouc et non pas sur l'axe interieur.
Puis ce week end en démontant à gauche, y'en avait une aussi, donc ça m'a mis le doute.
En fait, les caoutchouc devaient commencer à faire la gueule.
Donc ils ont démonté le boulon de 18, enlever la grosse rondelle, et rajouté ma grosse rondelle fine pour compresser le caoutchouc, et faire trainer un peu ...![]()
Je dirais un bon 7 chances sur 10 pour que le contrôleur n'y voit que du feu.
- T.d
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Salut, j'ai quelques questions :
on peut changer la rotule qui tient la suspension sans changer le bras de suspension ?
On peut changer un bras uniquement ou ça va par paire ?
Voilà merci =)
on peut changer la rotule qui tient la suspension sans changer le bras de suspension ?
On peut changer un bras uniquement ou ça va par paire ?
Voilà merci =)
- lionos
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Qu'est ce que t'appelle "la rotule qui tiens la suspension"?
Et oui tu peux changer un seul bras (bien qu'il est préférable de changer les deux)
Pourquoi ? parce que:
- Ces pièces ne sont pas spécialement cher
- Il faut faire un parallélisme après les avoir changé
Donc si le second est mort 1000kms plus loin ben tu te refait une réparation et une autre géo
Si la rotule dont tu parle est celle tu bras, elle est moulée dedans donc non tu ne peux pas la changer sans changer le bras
Et oui tu peux changer un seul bras (bien qu'il est préférable de changer les deux)
Pourquoi ? parce que:
- Ces pièces ne sont pas spécialement cher
- Il faut faire un parallélisme après les avoir changé
Donc si le second est mort 1000kms plus loin ben tu te refait une réparation et une autre géo
Si la rotule dont tu parle est celle tu bras, elle est moulée dedans donc non tu ne peux pas la changer sans changer le bras
- T.d
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Ok merci j'ai tout ce que je voulais savoir ^^, oui je parlais bien de la rotule moulée ;)
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
De toute façon, il ne peut pas mettre de contre visite a cause d'un "bricolage" pareil.kakawet14 a écrit :Certains font n'importe quoi pour passer une voiture au contrôle technique ...20cd62 a écrit :Tu me rassure![]()
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir trouvé cette rondelle des 2 coté, à gauche et à droite.
A droite, y'a un mois environ, je me suis dit que ça avait été rajouté, puisqu'elle appui sur le caoutchouc et non pas sur l'axe interieur.
Puis ce week end en démontant à gauche, y'en avait une aussi, donc ça m'a mis le doute.
En fait, les caoutchouc devaient commencer à faire la gueule.
Donc ils ont démonté le boulon de 18, enlever la grosse rondelle, et rajouté ma grosse rondelle fine pour compresser le caoutchouc, et faire trainer un peu ...![]()
Je dirais un bon 7 chances sur 10 pour que le contrôleur n'y voit que du feu.