-Personnellement et pour faire du bon boulot, je sortirais le moteur.joelencreuse a écrit :Le déculassage me semble inévitable, alors je reformule mes questions annexes:
-Vu la position du moteur, faut sortir le moulin, ou l'opération peut-elle se faire sur place?
-Faut-il un outillage spécifique où une caisse à outils "standard" fait-elle l'affaire (avec clef dynamométrique bien sur)?
-Rectification de culasse indispensable? Auquel cas je la change carrément, j'en ai une qui n'a jamais chauffé.
-A part le joint de culasse et le joint de carter de distribution que faut-il prévoir à l'achat?
-Temps de la réparation? Autodata me donne 6 heures, mais ça me semble un peu juste.
-Le joint du carter de distribution n'est plus fourni, quelqu'un sait quel papier utiliser pour en refaire un?
-Il faut de l'outillage standard, une clé dynamométrique, un lève-soupape.
-Il est plus sûr de faire rectifier une culasse. Il faut au minimum la contrôler avec une règle.
-Il faut remplacer les spi de queue de soupape pour ne pas avoir à recommencer le boulot.
-Les barèmes de temps ne tiennent jamais compte de la préparation (nettoyage, grattage de joint, décalaminage).
-Pour faire un joint papier, il faut du papier à joint de préférence. Sinon, du papier de même épaisseur plus pâte à joint.