Ca n'existe pas, c'est soit sans ou avec !ouafnico a écrit :c'est sûr le compteur est nickel, celui d'origine avait les aiguilles toutes jaunies par le soleil et toutes voilées ! Celui-ci est nickel il est plus récent ;)
certes j'aurais bien aimé remettre mon ancien kilométrage mais mon mécano disait qu'on pouvait pas, légalement ça ne l'est pas, et puis au pire j'ai des preuves, j'ai l'ancien compteur et la facture du nouveau avec son kilométrage à l'achat.
Mais, par curiosité c'est facile à changer ?![]()
En tout cas avec celui là, j'ai un décalage de 10Km/h....il faut que je sois à 120 compteur pour être à 110 par exemple![]()
Sinon je n'ai pas la direction assistée mais semi-assistée...et ça aide déjà vraiment bien !
Je vais mettre une photo du moteur de suite ;)
[Ouafnico] Ma 205 DTurbo + 20 ans !!!
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Ma 205 DTurbo
- ouafnico
- Forumeur

désolé mais une direction semie-assistée ça existe et c'est pas considéré comme une vraie direction assistée
- dami
- Modérateur bénévole

Certes mais dans les 205 elle est assiter "complétement" !ouafnico a écrit :désolé mais une direction semie-assistée n'est pas une vraie direction assistée et ça existe
- ouafnico
- Forumeur

ah bon ? tu veux dire quoi par là ? qu'elle est toujours en fonction, contrairement à certaines semie-assistées qui ne se déclanchent qu'à faible vitesse ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ne vous emballez pas pour si peu ! De toute façon, la direction assistée, c'est pour les bras cassés !! 
- ouafnico
- Forumeur

lol c'est une bonne façon de voir les choses 
-
lolo_9_3
- Forumeur

Bon, grâce à ce topic, j'ai moi aussi appris qu'il y avait une différence entre la juppe avant d'une GTI et celle de XS, D-Turbo, etc...
Sinon, elle est où la pompe de DA sur ta voiture ? Je la vois pas sur les photos. Elle n'est pas entrainée comme sur les atmo par l'arbre à cames ?
Sinon, elle est où la pompe de DA sur ta voiture ? Je la vois pas sur les photos. Elle n'est pas entrainée comme sur les atmo par l'arbre à cames ?
- ouafnico
- Forumeur

La pompe je sais pas trop où elle est, mais pour le liquide il faut que tu regardes sur la deuxième photo du moteur, il est tout en bas au milieu.
Après je sais pas trop comment ça marche
Après je sais pas trop comment ça marche
-
lolo_9_3
- Forumeur

C'est simple, sous ce bocal y'a une "grosse" durite, suis là, elle te mène à la pompe (la plus petite à gauche revient de la crémaillère).
- BOSS 23
- Forumeur

Merci bien pour les photos du moteur
.
Et tu as une direction assistée et non semi assisté ...
.
Et tu as une direction assistée et non semi assisté ...
- ouafnico
- Forumeur

comment tu vois ça ? tout le monde me dit qu'elle est semie-assistée, même mon mecano, et les 205 TD de 91 à 93 n'ont que la semie-assistée, la direction assistée ne venant que sur les 205 TD de 94 il me semblait
- BOSS 23
- Forumeur

Comme l'on dit les pros, c'est soit tu as une direction assistée soit tu a rien, la semi assistée n'existe pasouafnico a écrit :comment tu vois ça ? tout le monde me dit qu'elle est semie-assistée, même mon mecano, et les 205 TD de 91 à 93 n'ont que la semie-assistée, la direction assistée ne venant que sur les 205 TD de 94 il me semblait
Ton garagiste est un peut perdu je crois, mais il n'est pas seul, puisque le garagiste de l'ancienne proprio de ma D-turbo affirme que les D-turbo sont sont montée en 1.9L, et je lui est dis que non et d'aller voir sur internet mais il dit a tous ses clients que D-turbo=1.9L
- ouafnico
- Forumeur

lol bizarre alors cette histoire de semie assistée
En tout cas non c'est sur les 205 TD c'est pas du 1,9L mais 1,7 lol le garagiste de ton ancienne proprio de 205 avait jamais vu "1750cm3" sur la carte grise
En tout cas non c'est sur les 205 TD c'est pas du 1,9L mais 1,7 lol le garagiste de ton ancienne proprio de 205 avait jamais vu "1750cm3" sur la carte grise
- BOSS 23
- Forumeur

Non pas bizarre, c'est soit tu as une DA et elle est assistée ou bien alors ta que dal comme la mienneouafnico a écrit :lol bizarre alors cette histoire de semie assistée![]()
Tu iras lui dire au garagiste, moi il m'a dis que c'était mon boulot ...
Mais par contre le moteur de la D-turbo, le XUDT 7/k, est un 1769 cm3, donc 1.8L, mais beaucoup disent 1.7L ..
- ouafnico
- Forumeur

Oui 1769 c'est exact ;) En effet sur internet la plupart des fiches techniques disent 1,8L, et beaucoup parlent qu'elle hérite de la suspension et jupe GTI
Il faudrait que je retrouve la fiche technique des TD que j'avais trouvée sur le net, ça donnait plein d'informations dont cette histoire de semie-assistée :s
Il faudrait que je retrouve la fiche technique des TD que j'avais trouvée sur le net, ça donnait plein d'informations dont cette histoire de semie-assistée :s